Que choisir ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
_mike_horse_
ok c'est gentil je vais allez voir ca , pas d'avis sur les guitares que j'ais repérées?
_mike_horse_
Les Godin m'ont l'air d'etre de tres bonne facture j'en ais repérées quelques une qui pourraient convenir mais là j'avoue que je suis perdus lol voici les modéles (aprés un tri ) qui pourraient rentrer dans mes choix mais ils faut que vous m'éclairier maintenant assez de propositions !!

je vous remercie pour toutes ces propositions maintenant le choix ^^ :

Godin : http://www.thomann.de/thoiw9_g(...)f5111

Ca dépassent un peu du budget mais c pas trop grave ...

Ibanez :

http://www.mistergooddeal.com/(...)um=22

G&L :

http://www.mistergooddeal.com/(...)um=22

Et il reste la wasburn (pas sur car d'autres personnes dessus):

https://www.guitariste.com/for(...).html

Voilà alors je choisis selon les gouts ou bien l'une de celles ci est supérieures aux autres ?

J'attends des avis sur les mécaniques,la finition ,le son surtout !!(rock,punk-rock,hard-rock : c'est ce que je veux jouer en prioritée!!)

je vous remercie deja pour l'aide apportée mais il faut encore m'éclairer quelques peu SVP ^^
guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le
desolè je pensais repondre dans ce topic

bon cette ibanez est de tres tres bonne facture,manche collè pour un sustain acru et le manche n est pas une feuille de papier comme ceux des RG de la meme marque.

avec cette guitare ^tu pourras aborder tous les styles.

moi j ai celle ci:

et c est une tres bonne guitare
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
Sinon, dans cette gamme de prix, tu as LAG aussi qui fait de très bonnes grattes.

Il se pourrait d'ailleurs que je vende la mienne si j'achetais la Washburn dont tu parles...
_mike_horse_
je compte acheter une des guitares citées ci dessus !

je vous remercie mais je ne veux pas "m'encombrer" dans mes choix de trop de modéles...

Ce que je souhaite avoir ceux sont des avis qui maideraient a choisir entre les guitares citées ci-dessus...

Merci quand même

Guigue : pas grave lol
Marcel Globule
Je ne connais pas ces guitares

je reste sur l'avis que je te donnais : la strat lite ash, à laquelle, éventuellement (et crois moi ce n'est pas sûr !) tu rajoutera plus tard un micro humbucker.

Avantage : tu vas chez le marchand et tu l'essayes
_mike_horse_
Ca envoie comme micro en disto sur cette strat lite ash?

Perso j'adore la godin mais je veux savoir ce qu'elle vaut par rapport aux autres (g&l,ibanez etc... citées ci dessus plusieurs fois lol)

Par ce que acheter et faire monter le micro reviendrais assez cher non?

Et puis il faudrait que je choisisse le pickups
megabanko
comme guitare polyvalente pas chère et de qualité je te conseille une PRS SE (soit la billy martin soit la Tremonti)
Marcel Globule
Citation:
Ca envoie comme micro en disto sur cette strat lite ash?

Mais une Strat, ça envoie, ça je te l'assure ! et puis on n'a pas parlé d'ampli ni de pédale encore ! (enfin, je crois).

Il te faut l'essayer, il y a bien un bouclard vers chez toi ?

et puis tu ne vas pas jusqu'au death metal !!

je crois que tu te prends la tête pour rien et que sans essayer c'est carrement impossible !

Sur la qualité de la lite ash, je peux te dire que c'est PLUS QUE ok, le son, je suis quasi sûr, mais ton oreille jugera !

Citation:
Par ce que acheter et faire monter le micro reviendrais assez cher non?

tu n'achéteras jamais de micros ! elle a de bon Di Marzio d'origine !!
_mike_horse_
Merci megabanko (je vais aller voir ce modéle) mais je prefererais des comparatifs sur Godin(modéle ci dessus) et les autres modéles que j'ais deja CIBLes....

amicalement(lol)

oki et entre lite ash et Godin ? des avis .je veux etre sur de posséder la guitare qu'il me faut (ca peut paraitre con mais bon lol)
_mike_horse_
Les PRS explosent mon budget ,je ne doute pas de la qualité mais bon je peux dépasser légérement les 500 euros ,c'est tout ...
megabanko
tu peux la commender direct des states (donc moins cher ) via www.sweetwater.com par exemple et te faire livrer par la poste classique et demander à ce que l'on te déclarer moins pour payer peu ou pas de frais de douane au final tu peux t'en tirer vers 500€ TTC ama selon le modèle.
Bon courage.
friendly
megabanko
plus simpleme,nt, je viens de lire dans la file que j'ai créée dénommée PRS SE custom qu' à Guitar Studio à Lille ils ont la PRS SE Billy Martin a 430euros là (-35% par rapport au prix catalogue) ! A mon avis tu devrais foncer!

En ce moment sur guitare électrique...