Bonjour
Après avoir craqué pour une Fender Telecaster FMT
, je revends ma Washburn X50 pro quasi neuve (2 mois) couleur ambre, ou plus exactement "honey burst" avec une magnifique table en érable pommelée.
Elle est dans un état nickel, et pour cause (servie à peine une dizaine de fois) avec facture, fly case, et sans aucune rayure ou micro rayure.
Je la revends car je viends de craquer pour la Fender Telecaster FMT HH à la finition quasi identique et à la configuration des micro similaire, mais plus légère et au look typique de la telecaster.
Bref...
voici le pedigree de la Wash:
Corps en acajou avec table en érable pommelée superbe, avec binding blanc
manche collé en acajou avec binding blanc et touche palissandre, au profil légèrement arrondi mais plus fin qu'une LP , et assez large, très agréable pour un jeu rapide et doux à la fois (plaisir de la touche rosewood)
Micro manche Seymour Duncan SH 1 59' splitable par pushpull
Micro chevalet Seymour Duncan SH 11 Custom Custom splitable aussi
selecteur 3 position avec boutons de volume et tonalité et push pull (soit 6 combinaisons sonores)
mécaniques grover à bain d'huile
Chevalet type tune o matic mais avec corde traversante pour un excellent sustain
Avec un excellent Fly case Washburn livré par Washburn jusqu'en début d'année. Je ne suis pas sûr que les X50 pro achetées maintenant aient ce fly avec.
L'ensemble est dans un état neuf (reçu début janvier 2006)
Cette guitare est superbe pour aborder le domaine de la LP par la présence extraordinaire du SH 1 59' (parfais aussi bien en double que splité) et un SH 11 à la superbe saturation, et moins criard je trouve que le Tone Zone de Di Marzio.
L'avantage sur la LP est le split des micro dans toutes config, ce qui permet de très bonnes rythmiques en position manche et central, avec une mention spéciale pour le velouté de la position manche.
La lutherie est superbe pour une guitare de ce prix et le sustain excellent (ressenti dès la prise en main à vide), le manche est très doux et assez plat pour permettre un jeu rapide.
Bref pour moi la lutherie est superbe et l'électronique parfaite.
D'ailleurs jusqu'à maintenant mes 2 micro préférrés sont le SD SH1 et le Paf Pro Dimarzio.
Le prix neuf actuel se situe aux environs de 700 euros avec le Fly case, sinon elle est dans les 630 euros sans le fly.
Prix demandé
500 euros
Baisse de prix 420 euros
Et pour illustrer tout ça, les photos:
Lien vers le banc d'essai de la X50 pro par la presse :
http://www.arbiterfrance.com/D(...)t.pdf