Superbe Washburn X50Q Pro honey burst (micro SD) VENDUE

fabulous2
Bonjour

Après avoir craqué pour une Fender Telecaster FMT , je revends ma Washburn X50 pro quasi neuve (2 mois) couleur ambre, ou plus exactement "honey burst" avec une magnifique table en érable pommelée.

Elle est dans un état nickel, et pour cause (servie à peine une dizaine de fois) avec facture, fly case, et sans aucune rayure ou micro rayure.

Je la revends car je viends de craquer pour la Fender Telecaster FMT HH à la finition quasi identique et à la configuration des micro similaire, mais plus légère et au look typique de la telecaster. Bref...
voici le pedigree de la Wash:

Corps en acajou avec table en érable pommelée superbe, avec binding blanc
manche collé en acajou avec binding blanc et touche palissandre, au profil légèrement arrondi mais plus fin qu'une LP , et assez large, très agréable pour un jeu rapide et doux à la fois (plaisir de la touche rosewood)
Micro manche Seymour Duncan SH 1 59' splitable par pushpull
Micro chevalet Seymour Duncan SH 11 Custom Custom splitable aussi
selecteur 3 position avec boutons de volume et tonalité et push pull (soit 6 combinaisons sonores)
mécaniques grover à bain d'huile
Chevalet type tune o matic mais avec corde traversante pour un excellent sustain

Avec un excellent Fly case Washburn livré par Washburn jusqu'en début d'année. Je ne suis pas sûr que les X50 pro achetées maintenant aient ce fly avec.

L'ensemble est dans un état neuf (reçu début janvier 2006)

Cette guitare est superbe pour aborder le domaine de la LP par la présence extraordinaire du SH 1 59' (parfais aussi bien en double que splité) et un SH 11 à la superbe saturation, et moins criard je trouve que le Tone Zone de Di Marzio.
L'avantage sur la LP est le split des micro dans toutes config, ce qui permet de très bonnes rythmiques en position manche et central, avec une mention spéciale pour le velouté de la position manche.
La lutherie est superbe pour une guitare de ce prix et le sustain excellent (ressenti dès la prise en main à vide), le manche est très doux et assez plat pour permettre un jeu rapide.

Bref pour moi la lutherie est superbe et l'électronique parfaite.
D'ailleurs jusqu'à maintenant mes 2 micro préférrés sont le SD SH1 et le Paf Pro Dimarzio.

Le prix neuf actuel se situe aux environs de 700 euros avec le Fly case, sinon elle est dans les 630 euros sans le fly.

Prix demandé 500 euros

Baisse de prix 420 euros

Et pour illustrer tout ça, les photos:

Lien vers le banc d'essai de la X50 pro par la presse :

http://www.arbiterfrance.com/D(...)t.pdf

fabulous2
merci Kaboudin, j'ai rectifié les liens
LabogaFan
très belle
Rock 'n Whale ! le chant des Vanlen !
fabulous2
Des intéressés ?
Malmsteem
Salut.
Jolie guitare
Je cherche justement une deuxieme guitare pour m'en servir pour les accordages de "boeuf"
J'ai ma SG et une deuxieme ne serait pas de trop pour pas changer toute les 5min d'accordage.Seulement je veux pas qu'il yai contraste entre mes deux gratte,si c'est pour acheter une de moin bonne qualitée,jvai etre degouté de mon jeux apres!Donc je viens en quete d'infos!
Ca donne quoi pour du violent?Elle conviendrais (avec un ptit reglage du manche bien sur) pour des accordage bas et du gros son?
Le manche a t il 24 cases?

Sinan tu est d'ou car de toute facon si je la prend je veux la tester!lol

Merci des infos car a ce prix la,c'est cado
achille
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    achille
    le
euh..........je prefere nettement ca a une SG.........

mais ca n'engage que moi........
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!
Malmsteem
Euh de la a dire ca je sais pas,moi meme je ne peux pas me pronnoncer,je ne l'ais jamais essayer celle la.Mais bon j'ai pas une entrée de gamme, c'est une sg quand meme ^^
Apres il va de soit qu'on a chacun nos gouts

Je la trouve effectivement jolie,le tarif est atractif,maintenant jaimerais savoir si elle me conviendrais.
fabulous2
Merci

Malmsteen

A mon avis la Wash est supérieure à la SG sur le plan de la lutherie et du son.

Le son des Seymour Duncan est superbe en tout point: une excellente saturation, et beaucoup de chaleur. Perso j'adore le SH1 et je trouve le SH 11 moins agressif que le Tone zone que j'avais sur la Vigier.

Ce que je peux te dire c'est que le son est beaucoup plus précis, beaucoup plus polyvalent (grace aux split des micros ) que celui que j'obtenais avec la LP standard épiphone upgradée en SH1 (que j'avais avant la Vigier) qui était beaucoup plus brouillon.

Perso je n'ai pas senti la baisse de qualité sonore entre la Vigier Excalibur que j'avais juste avant et la Washburn X50: le son est précis chaud velouté ...

Je pense qu'elle mettra plutôt à mal ta SG en tant que 1ere guitare

Sinon elle a bien 24 cases, et je suis sur la région parisienne

A +
achille
tu confirmes mes dires ;-)

pauvre SG
  • Publié par
    Papy56
    le
C'est une super affaire à ce prix là!!!!! C'est dommage que je dois acheter ma gratte que cet été parce que j'ai pas encore l'argent. Sinon je pense que j'aurais fais le déplacement de Bretagne pour venir l'acheter. En tout cas elle est superbe

Aller UP c'est de la trop bonne gratte !!!!!
Bidibull
Vive la X50Qpro !!!! j'ai la même en wine red, et c'est une excellent guitare, très polyvalente et avec des micros sublimes et splittables!!!!! On peut obtenir toutes sortes de sonorités différentes!!!! et surtout vive les cordes traversantes pour le sustain, un bonheur!

Concernant les micros justement, j'avais toujours entendu dire que les micros étaient un SH1 et un SH5.... hors apparamment, c'est un SH11 sur la tienne. Tu en es sûr?
Voilà mes sources:

http://www.audiotubetech.com/c182.html (et hop la pub pour gillou!!.... qui pourra peut-être confirmer je pense...)

et il y a aussi des infos ici: http://fr.forums.audiofanzine.(...).html

...Bref, UP pour une guitare qui déchire à tous points de vue, et en plus proposée à un bon prix.

Euh j'allais oublier les tests sur l'incontournable site Washburn créé par des membres du forum:

http://www.washburn-club.com/i(...)ng=fr
achille
un echange te botte? contre une jackson phil collen?

En ce moment sur guitare électrique...