Que choisir ?

_mike_horse_
c'est un théme récurrent du forum mais n'étant pas aussi pourvus de culture guitaristiques que les connaisseurs du forum je demande de l'aide .

Alors je joue de la guitare (seul) depuis quelques mois ,je ne progresse pas et compte donc prendre des cours et remplacer ma tenson ST special (une guitare peu chére certes mais donc les performances s'en ressentent ) par un modéle avosinant les 500 euros maximum.

je compte jouer du rock,punk-rock,hard-rock pour l'instant et j'ais deux modéles en vue .

J'adore les gretsch (mon rêve est de posséder une whitefalcon-c'est beau de rêver-lol) , je cherche une guitare de forme LP , strat ou autres mais de formes classiques (pas de explorers ou flying V et CIE ... ).

Voilà les deux modéles en vue mais je peux changer selon vos avis et expériences !

la premiére ( je me base sur thomman d'aprés les recherches sur différents sites de marques dont j'ais eu connaissances)

une ESP :

http://www.thomann.de/thoiw9_e(...).html

la deuxiéme : une Gretsch (je ne sais pas ce que vaut "le bas de gamme"
de chez Gretsh) :

http://www.thomann.de/thoiw9_g(...)f5111

Voilà merci de m'accorder un peu de votre temps pour m 'éclairer ...
Aethämyn
Pour la LtD oublie, les 1ère série sont vraiment pas térrible, enfin on peut trouver mieux ailleurs (style Cort ou Jackson). Pour la Gretsch j'en sais rien, je m'y connais vraiment très très très peu (voire du tout!!) dans cette marque.
_mike_horse_
merci , rien de plus complet? le sujet a été vue 38 fois ^^

SVP allez un petit UP ^^
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
Le bas de gamme gretsch oublie aussi ^^.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
_mike_horse_
vous me sapez ma semaine de recherche mais c'était pour ca que j'ais posté lol , sérieusement que me conseillez vous pour ce budget ?

Que je puisses progressez avec une guitare correct (500 euros max ) c'est ce que je demande en priorité^^

Ibanez ? lag ?
Marcel Globule
Citation:
Le bas de gamme gretsch oublie aussi ^^.

ha oui ? tu as des infos là-dessus ? je veux dire, tu en as essayé une pour dire cela ?
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
Non je me base exclusivement sur ce qu'on en dit ( cf le topic gretsch mais je serais incapable de te retrouver la page ^^ ).
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Marcel Globule
Citation:
Non je me base exclusivement sur ce qu'on en dit ( cf le topic gretsch mais je serais incapable de te retrouver la page ^^ ).

ha...eux

c'est sûr que ça ne fait guère plaisir de savoir qu'il existe des Gretsch (qui sont TOUTES faites en asie) qui assurent gravement en son et finition, alors qu'ils ont payés leur pelle plus de 2500 € !

moi, j'en ai une 5238T, franchement le rapport/qualité prix est fan-tas-tique.

je ferais bien un sample mais je n'ai qu'un APN
_mike_horse_
c'est une affaire la washburn ...je vais peut etre voir...
_mike_horse_
jolie mais il me faut une config HH ou SSH je veux un son qui est de la pêche (meme si c'est une fender lol)

les gretsch a ce prix ca le fait ?t'en as une a ce que j'ais compris ...
Aethämyn
Donc pour des modèle aux alentours de 500€:

Super polyvalence:
Cort Katana KX1
Cort M600

Un peu plus "métal-hard":
Jackson DXMG
Jackson DX10
Jackson DK2

Ceci est jsute une liste exhaustive, j'pense que tu devrais parcourir tout les site de VPC et puis sélectionner quelques modèles, les proposer ici et on te dira si c'est du bon ou non, parce qu'on ne peut pas juger pour toi le plan esthétique (qui est un avis personnel).
Marcel Globule
Citation:
les gretsch a ce prix ca le fait ?t'en as une a ce que j'ais compris ...

oui, j'en ai une, entre autres :

http://hpe.ifrance.com

mais par rapport à ce que tu veux jouer : punk, hard rock, je ne suis pas sûr qu'elle assure

par contre, rock, rockabilly elle se régale, et elle est SUPER BIEN finie, action basse bon micros etc etc.

En ce moment sur guitare électrique...