Que choisir ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
wahmi
  • wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le 02 Nov 2007, 12:26
en meme temps si il arrete il revendra mieux une martin.

Perso je suis de ceux qui trouve ça bete de commencer avec une guitare chere pour 2 raisons :

1) a mon avis autant se faire l'oreille sur un guitare moyen gamme apprendre a bidouiller regler son manche changer des cordes comme un barbar en explosant le chevalet ect... autant se faire la main sur une guitare de bonne facture mais moins chere. Et puis quand il sera en jouer , emmener une martin sur la plage ou en vacances c'est risqué alors que si il l'achete par la suite il pourra toujours prendre sa premiere

2) je suis pas un expert c'est plus une question : la table d'harmonie doit pas travailler en fonction de ton jeu ? si oui c'est un peu dommage de la faire travailler sur un jeu de debutant.

moi je pensé a ça c'est subjectif , j'adore ces guitares

http://www.artandlutherieguitars.com
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
  • Publié par
    rust
    le
Coucou !
Je précise ce n'est pas lui mais elle OUPS !! De plus j'ai résolue cette question de choix de matériel , je viens d'acheter une LAG Winter 400 D qui me semble parfaite pour débuter je trouve qu'elle à un jolie son . Pour ce qui est d'une Martin je reste sur mes positions et j'en achéterais une quand je serais jouer . Voilà je suis sûr d'avoir fait le bon choix . Bonne Journée à toutes et tous
LA MUSIQUE MIEUX QU'UN MEDICAMENT !!!
stratazoïde
Citation:

2) je suis pas un expert c'est plus une question : la table d'harmonie doit pas travailler en fonction de ton jeu ? si oui c'est un peu dommage de la faire travailler sur un jeu de debutant.

En fait non, pour qu'une table d'harmonie 's'ouvre', celle-ci doit vibrer (et donc être jouée). Peu importe que cette guitare soit bien ou mal jouée tant que la table vibre durant un certain nombre d'heure, il y a même des guitaristes qui font vibrer leur table avec leur chaine hifi quand ils ne jouent pas.

Le tout comme l'a souligné pepeblues, c'est que la guitare ne pende pas inutilement au murs. Pour les reste, c'est plus une question de passion que de compétences, à mon humble avis.

Sinon, j'ai pu aussi essayer des lag, je pense aussi que c'est un bon choix. (Même si je préfère nettement cort dans cette gammes de prix)
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....

En ce moment sur guitare acoustique et électro...