Que choisir ?

• Publié par
    rust
    le
Salut à tous !

Je me décide enfin à 38 ans , d'acheter une guitare folk ( ça je suis sûr) et de prendre des cours le 1er rdv est pris , mais au vu de tout ce que je vois sur les forums dans le choix de telle où telle marque j'avoue je suis un peu perdue !!! Je suis une inconditionnelle de Neil Young et des Floyds alors que choisir en rapport avec mes gouts musicaux je n'ai malheureusement pas le budget pour une martin et puis surtout je pense que pour débuter c'est un sacrilège !!! Si vous pouviez me conseiller il n'y à malheureusement dans ma ville qu'un seul magasin et un autre à 1 h de route . Dans le magasin où je veux aller il ne propose (sur son site) que des takamines de série G . Si vous pouviez me conseiller merci
LA MUSIQUE MIEUX QU'UN MEDICAMENT !!!
pepeblues
Oulààà ! Neil Young oui, mais Floyds (Pink Floyd, je suppose)...
Si le premier est très acoustique, les autres sont plutôt Fender Strat.

Il y a aussi une question de budget, de sonorité recherchée...

Petit budget et belle sonorité : Cort Earth 70 ou 100
Moyen " " : Takamine - Cort moyenne gamme.
Gros budget : Taylor-Martin-Gibson ( dans l'optique Neil Young, mais il
a utilisé bien d'autres choses!)-Lowden....

Pour une belle sonorité claire, privilégier le modèle classic folk, plutôt
que le Dreadnought, un peu sombre.

Mais ton prof doit pouvoir te guider.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
  • Publié par
    rust
    le
ok je sait que les styles sont différents entre Floyds et Neil Young je me suis rendue dans le magasin le plus proche , j'ai essayé une aria prix 285 je ne connais pas le modèle je n'ai pas du tout aimé le son par-contre il à que des Martin alors là c'est comparer une clio et une porsche !!! mais ce qui me gène même si je peux éventuellement avoir le budget 1000 euro c'est justement pour les mêmes comparaison avec les voitures on ne peut exploiter une porsche quand on vient d'avoir le permis . Excuse moi mais que veut dire lowden ?
rust a écrit :
ok je sait que les styles sont différents entre Floyds et Neil Young je me suis rendue dans le magasin le plus proche , j'ai essayé une aria prix 285 je ne connais pas le modèle je n'ai pas du tout aimé le son par-contre il à que des Martin alors là c'est comparer une clio et une porsche !!! mais ce qui me gène même si je peux éventuellement avoir le budget 1000 euro c'est justement pour les mêmes comparaison avec les voitures on ne peut exploiter une porsche quand on vient d'avoir le permis . Excuse moi mais que veut dire lowden ?

non on peut pas mais yen a qui le font donc si tu as envie de te faire plaisir fais le si tu est sur de continuer
  • Publié par
    shushu
    le
je trouve ca complement debile comme raisonnement, j'aurais les moyens de me payer une ferrari jmen prendrais une meme si jvenais d'avoir mon permis, c'est juste une question de moyen, mais on ne nait pas tous riche...
Quand on a son permis B, cest qu'on peut conduire tout type de voiture.
Pour les guitare cest pareil, pourquoi se faire chier avec une guitare XP alors qu'on peut se payer de bien + belle gratte! tout ca n'est que question de moyens financier!
si ta les moyens autant te prendre une superbre gratte direct et fais toi plaiz!
Les autres personne qui commence avec des guitare bas de gamme c'est parce qu'il n'ont pas les moyens de se payer des Matin et co...
Après il y a l'achat raisonné mais ca cest autre chose...
  • Publié par
    rust
    le
Pour répondre à shushu
Pour avoir était pilote kart et voitures pendant plus de 10 ans franchement rien de telle qui m'énérve que quelqu'un qui achète une porsche ou ferrari et qui ne c'est pas l'exploiter ça abîme plus qu'autre chose et ça me fait mal au coeur !!! J'ai supposer exactement la même chose au niveau des guitares . Comment une personne qui ne sait pas faire un accord peut préténdre à utiliser une guitare comme une martin !!! où alors ça équivaut à frimer et ne pas respecter le matériel !!!!!! en réfléchissant un peu ça ne t'embêterait pas toi ???
  • Publié par
    shushu
    le
c'est une histoire d'oseille rien d'autre....
j'écris pas super et pourtant mon stylo c'est un Mont blanc...
jvais pas me faire chier avec un reynold lol
nan mais sérieux, c'est une histoire de sou tout ca! ca a tjrs été comme ca et tout le monde le sait et tou aussi!
apres c'est vrai quand passant par le bas le gamme, on ne pourra que mieux apprécié les hauts de gamme qu'on aura après. C'est tout
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Je pense que rust a plus raison, déjà dans la mesure, qu'en tant que débutant, y'a des risques d'abandonner. Et avec une gratte à 1000 euros, c'est un peu con.

Pour les ferraris, +1, mon petit frère bosse dans un garage de voitures de luxe, il pète un cable parce que la plupart des clients n'ont aucun respect et détruisent tout sur la voiture...

Fin bref, je pense qu'une gratte de moyenne gamme ça peut être bien, si ton budget suis bien.

Une gratte dans le genre, c'est celle que tu pourras toujours jouer dessus avec plaisir.

Fin pour te guider, niveau folk j'ai aucune idée...
  • Publié par
    rust
    le
Peut-être une histoire de sous pr une certaine catégorie de personne mais la réalité en ai tout autre . Des gens qui ont bcp d'argent et dans le milieu automobile il y en à énormément , peuvent s'acheter une ferrari mais de là à optimiser leur pilotage où même à casser la voiture ( j'en ai vu ) parce que il ne savent pas s'en servir franchement je trouve ça très très CON . Ce n'est pas parce que on à de l'argent qu'on peut tout se permettre où qu'on a le don de le faire il y aurait beaucoups plus de grand guitariste et de grand pilote de F1 . lol
  • Publié par
    rust
    le
Merci à Jonny Park au moins quelqu'un qui résonne bien je désespérais de faire comprendre certaines choses de la vie . Jouer sur une Martin ça se mérite alors ce n'est pas avec mon niveau de DEBUTANTE que ça m'en donne le droit c'est un respect pour les bons joueurs et aussi pour les luthiers . Pour les autres si il ne comprennet pas tant pis !!!! Le fait de discuter sur le forum ma permis de prendre la décision d'acheter une moyenne gamme de me faire plaisir et l'avenir on verra !!!
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
Citation:
Excuse moi mais que veut dire lowden

ca veut rien dire c'est le nom d'un luthier irlandais qui fait les meilleures guiitares du monde avec 2 ou 3 autres compter 4000 brouzoufs et 8 mois d'attente bref pas spécialement ton créneau
like a fiddler on a roof
Emualynk
Jonny Park a écrit :
Pour les ferraris, +1, mon petit frère bosse dans un garage de voitures de luxe, il pète un cable parce que la plupart des clients n'ont aucun respect et détruisent tout sur la voiture...

En même temps, perso, si j'avais une Ferrari, je m'amuserais plus à l'éclater qu'autre chose.
Bon chui pas matérialiste aussi.
Sinon pour recentrer la question sur la guitare, une guitare haut de gamme sera plus confortable à jouer et aura un meilleur son, donc à mon avis, on a plus de chance d'arrêter la guitare en commençant sur une guitare bas de gamme qui peut dégouter par une qualité médiocre qu'en commençant sur une guitare de qualité.
stratazoïde
juste une truc en passant, il y a un proverbe qui dit:«peut importe la couleur du flacon pourvu qu'on ai l'ivresse». En matière de guitare, à l'inverse des ferrari, il n'y a pas de certificat "possesseur de martin", juste des joueurs passionnés. À partir du moment, ou le guitariste, même débutant, est passionné, pourquoi ne pourrait-il pas jouer sur une martin en dépit de toute notion de compétence?
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
pepeblues
Il n'y a pas de mal à se faire du bien!
Mais il serait dommage de débourser une somme conséquente (dans le
cas de Martin, voire Gibson et Lowden) pour ensuite laisser dormir
un bel instrument qui demande à être joué (et pas accroché au mur!)

Mais bon...
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le
en meme temps si il arrete il revendra mieux une martin.

Perso je suis de ceux qui trouve ça bete de commencer avec une guitare chere pour 2 raisons :

1) a mon avis autant se faire l'oreille sur un guitare moyen gamme apprendre a bidouiller regler son manche changer des cordes comme un barbar en explosant le chevalet ect... autant se faire la main sur une guitare de bonne facture mais moins chere. Et puis quand il sera en jouer , emmener une martin sur la plage ou en vacances c'est risqué alors que si il l'achete par la suite il pourra toujours prendre sa premiere

2) je suis pas un expert c'est plus une question : la table d'harmonie doit pas travailler en fonction de ton jeu ? si oui c'est un peu dommage de la faire travailler sur un jeu de debutant.

moi je pensé a ça c'est subjectif , j'adore ces guitares

http://www.artandlutherieguitars.com
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...