Que faire ?!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
GreenBud
Iren06... a écrit :
je voudrait savoir au niveau du poids les Lp sont elle plus lourdes que les monckingbirds?!!
connaissait vous un site ou l'on peut tt savoir sur les guitare, le materiel, a quoi il sert, etc ?!!! faudrait que je my colle un peu pour me rendre un peu plus compte de tt ca

tres franchement je te conseille d'aller tester ses grattes dans un magasin...
et surtout essaye les debouts car pour la monckingbirds je ne sais pas mais pour la LP c'est vraiment tres lourd surtout au bout de 2/3 heures de repete....
flomarceau
Personnellement, entre une gratte lourde (Les Paul) et une mal équilibrée (SG, ca se casse la gueule en avant ces salo*****) je prend la lourde .

Sinon, une LTD EC 400 te plairait pas ? Forme Les Paul, 24 cases, accès aux aigus arrangé par une découpe, 710 € (si mes souvenirs sont exacts).
"she said I'll throw myself away..."
GreenBud
flomarceau a écrit :
Personnellement, entre une gratte lourde (Les Paul) et une mal équilibrée (SG, ca se casse la gueule en avant ces salo*****) je prend la lourde .

c'est un point de vue.....
mais l'effort à fournir pour garder la gratte droite quand tu joue est proche de rien....

par contre garder à l'épaule une LP pendant des heures en repete...
c'est autre chose....

enfin le mieux est quelle test les guitares en magasins assises et debout et surtout prendre une guitare avec laquelle ont est à l'aise...
et pis si en plus elle à de la gueule alors la faut pas hésiter....

@+
Greenbud
Personellement si ta 1300€ pour acheter une guitar je te conseillerais la sl3 soloist de chez jackson mais si c'est pour une guitar et un amplis ta le choix mais pour se prix la tu peu avoir une ESP ltd mh-400 et ampli spider II 112 avec multieffect integrer sa te fera une config de tueur pour un prix vremen resonable il te restera meme du fric (330euros l'ampli et 800 euros la guitar) mais apres c'est a toi de voir dans c'est prix la ta vrement le choi
BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le
metallianique a écrit :
Personellement si ta 1300€ pour acheter une guitar je te conseillerais la sl3 soloist de chez jackson mais si c'est pour une guitar et un amplis ta le choix mais pour se prix la tu peu avoir une ESP ltd mh-400 et ampli spider II 112 avec multieffect integrer sa te fera une config de tueur pour un prix vremen resonable il te restera meme du fric (330euros l'ampli et 800 euros la guitar) mais apres c'est a toi de voir dans c'est prix la ta vrement le choi

Avec ca elle aura pas la polyvalence qu'elle recherche; pour la polyvalence, hévite un Spider qui est un bon ampli pour debuter mais dans un registre metal gros rock uniquement ; n'espère pas jouer du blues et je sais de quoi je parle
Legio Patria Nostra
Iren06...
mercii a tous j'ai un peu regarder la LTD et elle est pas mal c'est vrai que je maintenant je vais laisser tomber la LP car si pour vs au bout de 2 a 3heures de repetes elle commence a se faire sentir, c'est que moi je ne pourrais certainemet pas la garder longtps alors sur le haut de mes 1m50 lol mais je vais tacher de peut etre regarder en magasin...mais je ne sais pas je vais qd meme un peu attendre avant d'en prendre une car j'habite en studio avec mon copain et ayant deja deux gratte une troisieme ca fais bcp j'ai pas trop la place de les stocke...je ne compte pas revendre mon electro car c'est celle avec laquelle j'ai commencé... pas trop envie de la revendre en tt cas pr le moment...mais merci les gars, je vais continuer a regarder tt ca essayer d'aller en magasin...

parcontre qui connait un site ou on parle de tt que qui concerne les guitare et leur materiel ?!!!
petit blog sur ma petite vie, mes passions, mes coups de folies, mes joies, et encore plain d'autres choses.

http://cresfallen.skyblog.com/
Grumck
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Grumck
    le
Citation:
parcontre qui connait un site ou on parle de tt que qui concerne les guitare et leur materiel ?!!!

ben t'es en plein dedans sinon y a http://fr.audiofanzine.com/
Iren06...
bah oui je sais qu'ici je pourrais poser n'importe quel question on me repondra mais je ne voudrait pas me faire passer pour une inculte sachant que c'est un peu vrai lol
petit blog sur ma petite vie, mes passions, mes coups de folies, mes joies, et encore plain d'autres choses.

http://cresfallen.skyblog.com/
nobuteru
+1 pour la ravelle
( des que j'aurais les moyens.... enfin que la copine me laissera l'acheter plutot.....)
°oO( X-JaPaN Forever Oo°
KDCobainSon
GreenBud a écrit :
Pourquoi pas une épiphone SG 400...
je te la conseillerais plus que le modele Les Paul...

elle est moins lourde et l'acces au aigus est plus aisé...

sinon dans la même gamme de prix les modeles Yamaha sont plutot bien foutu...

sinon LTD fait de bonnes guitares aussi...

@+
Greenbud

dans ses pri elle a sur thomann une vrai sg std
It's better to burn out than to fade away..
KDCobainSon
GreenBud a écrit :
....

par contre garder à l'épaule une LP pendant des heures en repete...
c'est autre chose....

...

quand t'auras fait 5h de repete avec une Jazz Bass 5 cordes on en reparlera.. lol
flomarceau
Sans dec, vous êtes tous gabarit crevette ? Ma les paul est plus lourde que d'autres grattes soit, mais bon c'est quand même très supportable. Même en répétant pendant 3 heures et en sautant partout.

Ou alors je suis un mutant lol.
"she said I'll throw myself away..."
lordlatex
A ce prix la je verrais directement pour une ESP d'occas type horizon ou KH.
Keep on selling cocaine to angels.
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Iren06... a écrit :
salut a tous !!!

voila ca fais 7mois maintenant que je prends des cours de guitare avec un prof ... j'ai une electro accoustique ibanez V70CE!!!
j'arrive a un niveau d'apprentissage ou j'apprends des morceaux qui me plaisent vraiment( staind, manson, et autres ..) ou je commence vraiment a avoir du mal a jouer par le faite que l'acces au aigus est difficile...probleme c'est que je voulais attendre un peu (un an au moins) pour me prendre une electrique...ca aurait ete un peu comme une recompense de mes progres ...surtt que mon copain ne serait pas du tt content de savoir combien je vais mettre dedans...car si j'en achete une je compte mettre un bon prix et pas 600 euros et 2ans apres devoir m'en prendre une autre ... en clair j'en voulais une assez polyvalente et mon budget etait de 900 a 1250 euros pour guitare et amplis compris ... que me conseillez vous ?!!! est ce necessaire maintenant d'en acheter une vraiment par rapport a mes cours ou non ?!!!

merci

Puisque tu as ce budget, prends déjà un bon ampli à lampes genre Classic 30 chez Peavey (566 euros chez www.thomann.de et ils sont sérieux). Il te restera suffisament pour une Fender Strat classic 50 ou 60 (650 euros) très polyvalente voire une LP Epiphone chez le même fournisseur. Personnellement, j'aurais quand même une préférence pour la qualité de fabrication et le son de la strat.
Après, question de goûts...
KDCobainSon
flomarceau a écrit :
Sans dec, vous êtes tous gabarit crevette ? Ma les paul est plus lourde que d'autres grattes soit, mais bon c'est quand même très supportable. Même en répétant pendant 3 heures et en sautant partout.

Ou alors je suis un mutant lol.

+1 lol
Guyanaju
Citation:

ca dépend de la morphologie de chacun mais c'est aussi une habitude :

moi, ma guitare est super lourde (lag roxanne prestige) et j'ai du mal quand je passe à une autre guitare plus légère : j'ai l'impression de ne rien avoir dans les mains...
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU

En ce moment sur guitare électrique...