Que faire ?!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guyanaju
Citation:
Sans dec, vous êtes tous gabarit crevette ? Ma les paul est plus lourde que d'autres grattes soit, mais bon c'est quand même très supportable. Même en répétant pendant 3 heures et en sautant partout.

ca dépend de la morphologie de chacun mais c'est aussi une habitude :

moi, ma guitare est super lourde (lag roxanne prestige) et j'ai du mal quand je passe à une autre guitare plus légère : j'ai l'impression de ne rien avoir dans les mains...
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
KDCobainSon
GuyanaJu a écrit :
Citation:
Sans dec, vous êtes tous gabarit crevette ? Ma les paul est plus lourde que d'autres grattes soit, mais bon c'est quand même très supportable. Même en répétant pendant 3 heures et en sautant partout.

ca dépend de la morphologie de chacun mais c'est aussi une habitude :

moi, ma guitare est super lourde (lag roxanne prestige) et j'ai du mal quand je passe à une autre guitare plus légère : j'ai l'impression de ne rien avoir dans les mains...

ça m'a fait la meme chose quand j'ai eu ma strat, etant bassiste et lespaulien
It's better to burn out than to fade away..
alain147
flomarceau a écrit :
Personnellement, entre une gratte lourde (Les Paul) et une mal équilibrée (SG, ca se casse la gueule en avant ces salo*****) je prend la lourde .

Sinon, une LTD EC 400 te plairait pas ? Forme Les Paul, 24 cases, accès aux aigus arrangé par une découpe, 710 € (si mes souvenirs sont exacts).

PUTAIN MAIS J' HALLUCE GRAVE AVEC "VOS A PRIORIS" LA GIBSON SG NE PIQUE PAS DE LA TETE ..... VAS L' ESSAYER ON EN REPARLE

MOUAARRRFFFF

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
GreenBud
KDCobainSon a écrit :
GreenBud a écrit :
....

par contre garder à l'épaule une LP pendant des heures en repete...
c'est autre chose....

...

quand t'auras fait 5h de repete avec une Jazz Bass 5 cordes on en reparlera.. lol

c'est pour ça que je fais de la guitare et pas de la basse ....

j'ai pas le gabarit....lol....
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
Iren06...
que pensez vous des monckingbird , sont elle polyvalente ou pas ?!!
petit blog sur ma petite vie, mes passions, mes coups de folies, mes joies, et encore plain d'autres choses.

http://cresfallen.skyblog.com/
  • Publié par
    Diaoul
    le
Iren06... a écrit :
en clair j'en voulais une assez polyvalente et mon budget etait de 900 a 1250 euros pour guitare et amplis compris ...

Un bon ampli c'est dans les 400€
Un peu de mathématiques : 1000€- 400€ = 600€
Il te reste 600€ pour ta gratte mais...

Iren06... a écrit :
je compte mettre un bon prix et pas 600 euros et 2ans apres devoir m'en prendre une autre ...

Comment va tu faire ?

Tu m'appel quand ta trouvé la solution

Bon, pour répondre malgré tout au sujet...
Primo, une bonne gratte sans un bon ampli ca sert a rien donc ne néglige pas l'ampli pour avoir "la super gratte de la mort qui tue sa mère" sinon tu va avoir un son pouri
Secondo, les grattes dans les 600€ sont de très bonne facture et te permettront de faire un bon bout de chemin, il suffit de se renseigner un peu, de les essayer et le tour est joué...

gL
-Schecter Damien FR
-VOX AD60VT
Iren06...
en fait je comptais mettre 900E pr la gratte, environ 300 a 350E pr ampli
j'ai mis plus haut budget de 1250 euros...un peut plus c pas grave mais ds ces prix la
voila !!!!

mais ma decision d'en prendre une a ceux prix la n'est pas encore fait.
il faut deja convaincre mon copain lol mais je pense peut etre juste en prendre une pas chere juste pr m'exercer dessus... et apres pourquoi pas voir ds 1 an ou 2 mais bon on verra merci qd meme lol
petit blog sur ma petite vie, mes passions, mes coups de folies, mes joies, et encore plain d'autres choses.

GreenBud
Iren06... a écrit :
en fait je comptais mettre 900E pr la gratte, environ 300 a 350E pr ampli
j'ai mis plus haut budget de 1250 euros...un peut plus c pas grave mais ds ces prix la
voila !!!!

mais ma decision d'en prendre une a ceux prix la n'est pas encore fait.
il faut deja convaincre mon copain lol mais je pense peut etre juste en prendre une pas chere juste pr m'exercer dessus... et apres pourquoi pas voir ds 1 an ou 2 mais bon on verra merci qd meme lol

bah si ta ce budget tu trouveras une gratte de bonne qualité avec un ampli tout à fait correct...

et je pense qu'il vaut mieux eviter de prendre un guitare de tres bas de gamme en se disant qu'on va changer d'ici 1 an ou 2...

en effet rien n'est plus pénible que de jouer sur une gratte ou rien n'est correct....
pis surtout c'et bien souven invendable par la suite....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
Neorob
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Neorob
    le
je serais de toi j'attendrai... ce qui fait le guitariste ce sont ses mains, et pas l'instrument. Avec 600 euros, guitare + ampli t'as de quoi avoir un matériel qui tient la route pour longtemps...

Suffit de voir ce que peut faire un bon guitariste sur une guitare dite en carton pour comprendre
  • Publié par
    Diaoul
    le
Faut-il encore avoir envie de jouer dessus...
En general c'est pas super confortable et pas tres facil a jouer.
Personnellement je débute et j'ai pas choisi du bas de gamme (enfin pas du haut de gamme non plus lol) parceque changer de gratte, avoir perdu 200€ au bout de 1 an et jouer sur une gratte qui te fait pas plaisir je trouvai pas ca top

Après chacun son choix =)

=> Un bon ampli c'est important.
Ne le néglige pas Si t'a ce budget là je serai toi je mettrai un peu plus dans l'ampli et un peu moins dans la gratte
Ou alors, l'occaz c'est une super solution Mais bon faut faire gaffe kan même !
-Schecter Damien FR
-VOX AD60VT
Neorob
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Neorob
    le
Attention hein, je ne lui conseille pas une guitare en carton Mais un budget de 600 euros me semble tout à fait adapté.

Enfin c'est juste mon point de vue, après je comrpends aussi qu'avoir l'instrument de ses rêves ça n'a pas de prix
Iren06...
il est certain que jy reflechi mais bon au debut je comptais acheter du haut de gamme... le truc c'est que si je m'en prends une a ces prix la ( environ 900 a 1000 euros ) je sais que je ne suis pas du tt le genre de personne la reechanger ds 2 3 ans pr une autre...et puis je me dis si je mets 600euros dans une gratte peut etre attendre et plutot rajouter 300euros ou 400, c'est un peu bete non ?!!! si je depense 600 euros pr guitare + 300 pour ampli ca fais 900euros ca fait deja une grosse sommes alors que j'aurais pu avoir du haut de gamme pr un peu plus....je sais que ce n'est pas la guitare qui fait le guitariste mais bon acheter une electrique bas de game ou moyen gamme + ampli on y perds deja car comme qlqn la dit ca se revendra pas facilement ou meme a un prix bcp plus bas...donc j'ai l'impression d'etre perdante un peu ... enfin c'est mon point de vue...

philipPF
Perso, d'accord avec Neorob ! Vraiment pour 600€ de guitare, il y a de quoi se faire trop plaisir ! à ta place je me prendrai pas la tête et je baisserai ton budget (je dis ca car tu dis être débutante) ... Moi ca fais a peine plus d'un an que je fais de l'électrique, et je suis pas sur que les différences entre une gratte a 1000€ et une gratte a 600€ me saute aux mains...

Ensuite concernant la revente, te fais pas de soucis, si ca se vends en neuf ca se vends en occaz (sauf pour l'ultra bas de gamme peut-être...). Si tu veux une idée de ce qui se vends va voir dans la rubrique Achat/Vente du forum (tu y trouvera d'ailleurs peut-être ton bonheur) !

Sinon pour finir, si tu reste fixée sur ton budget, voilà mon coup de coeur (surtt pr le piezzo en fait ) :

http://www.yamaha-europe.com/y(...).html

http://www.thomann.de/thoiw9_y(...).html

(video de cette gratte : http://www.yamaha-europe.com/y(...)v.wmv)
simu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    simu
    le
Chez Fender t'as déja de jolies petits telecaster a ce prix ou chez Epiphone t'as la G400 qui coute 400 a peu prés !
S.A.D Sex Alcohol Drogue

VIVE DUMB

En ce moment sur guitare électrique...