Que jouer après une tendinite au poignet ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
orni
  • orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le 04 Déc 2007, 18:36
Je me suis fait une grosse tendinite cette année: Joué toute la nuit du 14 juillet et j'ai du arréter plusieurs mois.
Encore aujourd'hui c'est délicat et je me force à jouer le moins possible.
Les problèmes de tendons ou de ligaments mettent très long à guérir.

Si ça fait mal de rejouer il faut faire deux choses:

- Arrêter de jouer. Plusieurs semaines, voire plusieurs mois, histoire de laisser l'inflammation diminuer. Franchement c'est frustrant mais c'est encore plus frustrant de ne plus jamais pouvoir rejouer, ce qui est le cas de ceux qui se sont obstinés à forcer la nature.

- Identifier ce qui est faux dans la position. Ce peut être une sangle trop basse, des mouvements inutiles et répétés. On peut aller voir un kiné avec sa guitare. Il montrera les défauts de position, même s'il est pas guitariste.

Dans mon cas, c'était les hammer-on: Je bougeais le coude qui balançait de 10cm à chaque hammer-on. Une fois que j'avais corrigé ce défaut, le mal n'a plus pu revenir. Donc ça guérit tout tranquillement. Mais je joue très peu. Je me vengerai quand ça se sera remis.

Je te souhaite d'avoir toute la patience nécéssaire.
Beyssac
amatguitar a écrit :
Bonjour beyssac,

En lisant ta réponse je t'ai trouvé un peu dur, de plus c'était les propos d'un homme qui semble avoir vécu. Je suis donc allez voir ton profil, a quatre années près (j'ai 60 ans au mois de mai) on est sur la même ligne de départ, donc je comprends que tu le secoues un peu, les jeunes aujourd'hui sont plutôt cool, il faut que tout arrive tout cuit. Mais ce qui m'a le plus surpris c'est que tu es kiné, donc tu connais bien la traumatologie, sur quoi te bases tu pour penser que ce n'est pas sérieux sont problème ? Parce que je prone plutôt la prudence comme EMS. Eclaire notre petit malade. Merci a toi pour lui.

Mon but n'était pas du tout de "secouer" mais de banaliser ce qui n'est a priori qu'une banale tendinite(là on parle rhumato et non pas traumato)qui peut effectivement affecter même les jeunes et il est bien évident que si le problème perdure il faudra aller consulter
Si j'ai été un peu "sec" je présente mes excuses mais bien des années d'exercice m'ont appris que le pire n'est pas toujours certain Dieu merci
et que Dame Nature fait bien son travail .J'en parle en connaissance de cause
Donc:Refroidir là où ça chauffe et attendre quelques jours avant de s'alarmer sauf à voir apparaitre un gonflement anormal ou une rougeur ou une recrudescence des douleurs qui conduiront chez le toubib
Ce ne sont que des conseils ....je n'ai pas droit à prescription je ne suis que kiné

Merci de la réponse Janick Beyssac
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
  • Publié par
    Ozef91
    le
Ok ok ^^ Eh bien merci pour vos réponses ^^ J'espère que cette histoire là va se régler quand même ^^
Il est fort possible que ça soit une "maladie" du a ma feignantise aussi comme je n'avais pas joué depuis lgtps ^^ Du moins, j'espère =) Merci pour vos réponses ^^ Bonne continuation a tous !
strathydra
amatguitar a écrit :
Bonjour strathydra,

Je n'ai internet que depuis 3 semaines, j'ai plein de choses à apprendre.
Comment fais tu pour insérer des tablatures dans tes textes? J'aide souvent les petits nouveaux et comme un bon croquis vaut mieux qu'un long discours.
J'ai vu ton profil, je suis tombé sur un formateur, alors par expérience tu dois avoir constaté que les anciens avaient plus de mal, c'est normal, les neurones vieillissent, alors sois précis, détaille chaque étape. Merci.

Salut,

Bin est fait c'est du tres tout couillion . C'est juste des tirets mis bout a bout, et entrée, et on recommence, et entrée, etc... jusqu'a 6 cords-tiret, et apres tu inseres les chiffres que tu veux en en "naviguant" avec les fleches du clavier . Ex:

---------------------------------

ensuite

--------------3-------------------

puis

--------------3-4-------------------

et apres tu réduit le nombre de tirets

--------------3-4---------------

C'est pas jojo, mais ca marche!

++
clem665
  • Special Total utilisateur
Tu as eu un platre ?

si oui et que ton poignet c'est raidi c'est normal, fais des étirements régulièrement et au passage recommence à jouer des trucs hyper simple genre where is my mind puis au médiator du telephonne par exemple (un autre monde)

J'ai eu un plate et j'ai repris la guitare ne main apres plus de trois mois d'arrêt... Pareil, je loupais toute les corde je savais pas viser avec mon médiator plus rien n'est insctinctif comme avant mais t'inquiète pas joue comme à l'habitude et en 1 moi ça reviendra de plus belle avec de meilleur sensation

Dumoins je l'éspère pour toi !!!

Ciao et bon courage ami gratteux ^^
amatguitar
Merci Beyssac pour ta réponse les choses sont très claires et venant d'un parmédical ça compte, c'est pas de l'à peu-près. Si j'ai insisté c'est parce que nous étions tous "inquiet" pour lui et incapable de le conseiller sérieusement. Merci pour lui.
amatguitar
Merci Strathydra je vais essayer, je pensais que tu te servais d'un logiciel
d'éditeur de partitions et que tu faisais un déplacement sur le forum ensuite. J'ai tendance à rechercher les choses compliquées.

Autre chose je dois me racheter un logiciel éditeur de partitions que penses tu de Guitar Pro ?
strathydra
C'est trooop bien et quasi indispensable.

Si tu enseigne la guitare, c'est super pour les éleves, ca permet d'avoir qq chose de tres propores et pour toi de facilement editable.

(Pirater c'est mal, mais il est assez cher et se trouve facilement )

++

En ce moment sur guitare électrique...