Que les fans de Slash bavent...avec moi ;o)

Rappel du dernier message de la page précédente :
agnesfred
je ne sais pas si la différence de son entre ses LP faites par son luthier ou les LP de chez gibson ont une différence telle que ça saute aux oreilles lors de l'écoute des albums... je pense plutôt que son son à évolué avec le changement d'ampli et de gratte....
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 17 Oct 2003, 01:53
euh d'accord il jouait (et joue toujours sans doute) avec des "copies" de LP, mais ces "copies" comme vous dites sont de superbes instruments faites par 2 des meilleurs luthiers US (Max et Derrig, aujourd'hui décédé d'ailleurs) dans le but d'être des répliques des LP originales des 50's. Ces "replicas" comme on les appelle valent d'ailleurs souvent bien plus cher que les Gibson ...

sinon je ne me souviens pas avoir lu où entendu que Slash jouait sur des Marshall Plexi, Silver Jubilee par contre oui
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
agnesfred
puis un truc qui m'a toujours étonné... son modèle signature est (il me semble) fait sur la base d'une LP Classic et non pas d'une LP standard... l'epi tout du moins...
m'enfin c'est etrange que l'epi soit faite sur la base d'une classic tandis que ses micros sont en alcinoV au lieu d'être en ceramic !

donc c'est un truc que je n'ai jamais vraiment compris....
pika6662003
SALUT JE BAVE AVEC VOUS TOUS, POUR LE MEC SLACH (APPETIT FOR DESTRUCTION !!)a+ PIKACHU!!!!!
24CAPRICES
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Pika pika !!
la guitare c'est de la merde !
Hav0k
  • Hav0k
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Hav0k
    le 17 Oct 2003, 17:08
Il doit être autiste ce pika, il repètes toujours la même chose et ces post qui dépassent rarement les 3 phrases(smiley inclus ).
titounours
c'est ce qu'on appel une pique à pika
StratMatt
agnesfred a écrit :
puis un truc qui m'a toujours étonné... son modèle signature est (il me semble) fait sur la base d'une LP Classic et non pas d'une LP standard... l'epi tout du moins...
m'enfin c'est etrange que l'epi soit faite sur la base d'une classic tandis que ses micros sont en alcinoV au lieu d'être en ceramic !

donc c'est un truc que je n'ai jamais vraiment compris....

Ya rien a comprendre chez epiphone, deja les LP copie pas les LP gibson, alors ne demande pas a un model signature d'etre "correct" de ce point de vue la
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
agnesfred
personne ne veut me donner son avis sur un éventuel relookage léger de ma LP slash signature.....
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le 18 Oct 2003, 01:14
agnesfred, ce qu'il faut changer en priorité c dans l'ordre :
micros
mécanique
tune o matic / stop bar
sillet
le reste de l'électronique
ensuite c juste pour le look, donc là c toi qui voit
Invité
  • Invité
Dans l'histoire de l'HUMANITE on a pas fais de LP plus moche, c'est impossible, c'est le mauvais goût à l'état le plus pur cette signature Slash !!
agnesfred
merci de la réponse PM !
mais il faut changer le sillet aussi ? pour mettre quoi ? qu'est ce que tu me conseil ?

Rosemary's baby... tu peux développer un minimum s'il te plait ?
Invité
  • Invité
agnesfred a écrit :
Rosemary's baby... tu peux développer un minimum s'il te plait ?

C'est ULTRA moche !!!...devant un tableau de St Tropez sur le port tu pars tout d'suite, bah là c'est pareil..cette gratte est ULTRA moche !!
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 18 Oct 2003, 10:25
Oh plus mauvais goût ya aussi les PRS dragon et dauphin !
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
agnesfred
stp Rosemary's baby, fais juste un petit test pour me faire plaisir....
regarde encore la photo de la gratte et met ta main pour cacher le manche.... ensuite re donne ton avis !
peut être qu'en fin de compte ce n'est que le manche qui te dérange car à part ça, c'est une LP avec un serpent sur la table....

tu aurais des photos de ce dont tu parles youpi ?
agnesfred
8O bon alors je suis d'accord... j'aime pas ça du tout !

mais la LP Slash c'est pas la même chose quand même... elle garde une certaine classe! je suis par contre d'accord sur le fait que le manche est pas génial du tout.... un très bon travail de la nacre mais moi j'aime pas...
et c'est pour ça que j'ai acheté l'Epi ! c'est parceque le manche est "normal" !!!

En ce moment sur guitare...