Que les fans de Slash bavent...avec moi ;o)

titounours
Voila,
j'ai eu du mal a trouver ne serait ce que ça sur la Gibson Les Paul Slash Signature.Si comme moi,bien que vous sachiez qu'elle ne passera jamais dans votre champ de vision,elle vous fait rêver,voici un pitit liens.
@+
Titou.
http://sgp.freewebspace.com/Ar(...).html

agnesfred
moi aussi j'ai eu beaucoup de mal à trouver infi et photos sur cette gratte... j'en ai quand même quelques unes mais c'est du déjà vu il me semble...
m'enfin chuis fan de l'artiste, fan de la guitare et à défault de pouvoir posséder celle là, j'ai le modèle de chez epiphone !

au fait, il parait qu'il va sortir une nouvelle gratte signature chez Gibson....
elle aurait comme particularité un micro piezzo (j'espère ne pas me tromper....) dans la caisse près du stopbar ou des micros et une fois enclencé, ça donnerais un son très proche d'une accoustique !!!

d'enfer !
TheHardJack
Ouai il y a un petit bouton magique caché dans les boutons de volume et de tonalité. "Quand le nouveau numéro de Guitar World est sorti, un de nos lecteurs à l'oeil aiguisé, Aaron, a eu une question intéressante concernant la guitare avec laquelle Slash est photographié. C'est une petite photo, et nous n'avons pas encore pu la voir nous-même (si quelqu'un pouvait la scanner et nous l'envoyer par mail, nous pourrions la mettre en ligne). Aaron demande donc: "Dans le nouveau Guitar World, la guitare de Slash a quelque chose de différent. Il y a un sélecteur en plus entre les potentiomètres de tonalité. Pouvez-vous demander sur votre site si quelqu'un sait quelle en est la fonction? J'ai de fortes présomptions que ça désolidarise les bobines des ses doubles-micros, mais je me trompe peut-être. Merci beaucoup". Nous avons joint Adam Day, le technicien guitare de SLASH de longue date, ce weekend et lui avons posé la question. Adam dit que la guitare est un prototype de ce qui pourrait peut-être devenir une nouvelle guitare SLASH signature. C'est une Gibson Les Paul, et Gibson et SLASH travaillent ensemble depuis un moment pour donner naissance à une nouvelle guitare SLASH signature. La couleur dans Guitar World est 'aged heritage'. Le sélecteur supplémentaire que vous voyez est un mini sélecteur pour un micro piezo positionné dans le chevalet de la guitare. Adam dit que ça fait sonner la guitare comme une guitare acoustique. Nous avons demandé si cela remplaçait la guitare double-manches, et Adam répond 'pas complètement'. Ca sonne comme une acoustique mais le son est produit différemment. Le sélecteur permet au guitariste de permuter entre les micros magnétiques et le micro piezo du chevalet. Cette guitare SLASH signature attend l'approbation du President de Gibson et pourrait être acceptée à tout moment. Elle fera partie de la ligne de produits de Gibson, un modèle Gibson Shop pourrait également être réalisé par le Custom Shop pour que les guitaristes puissent personnaliser leur exemplaire. Nous nous tiendons informés de toute annonce de la part de Gibson si le projet est accepté, et tenez-nous au courant si vous voyez quoi que ce soit d'officiel à ce sujet."
C'est un extrait du mag guitar world pour ceux qui n'avai pas compri!!
agnesfred
on a les mêmes sources à ce que je vois !
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 15 Oct 2003, 22:07
ceci dit le piezzo dans le chervalet d'une solid body ya rien de nouveau ! Voir par exemple Godin.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
vintage_tof
Ben ça fé rever qd même niveau finition au moins!!! et puis le son ça doit déchirer une bête comme ça!!!
TheHardJack
C'est pas une première pour Gibson (j'en suis pas totalement sur!!)??
Dasupadavid
Ben en fait je suis déçu, je pensais que çà signature serait hyper classe, mais en fait j'aime pas du tout la déco !

Non désolé je préfère une LP'59 HC !
"Revenge is a dish best served cold."
agnesfred
ce que je pourrais repprocher à sa 1ère LP signature c'est le fait qu'elle soit très orientée sur son groupe Snakepit ....
le serpent lui ressemble beaucoup (gibus, clope...) mais ça restera pour moi la slash snakepit signature et pas la slash signature tout court....

mais je la trouve quand même bien ! à part le manche qui fait un peu tout much peut être....
agnesfred
au fait, je voudrais votre avis.....

je suis donc l'heureux posesseur d'une epi slash signature et je vais bientôt (quand j'aurais les sous pour!) changer des pièces dessus... je voudrais savoir ce que vous pensez du fait de changer les pièces suivantes (qui se trouvent en noir sur la version epi) pour en mettre des crème et chromé (comme sur la gibs):
- stop barre et tout le reste
- bontons potars et switch
- mécaniques
- entourage micros

voilà, je crois que je n'ai rien oublié....

ça devrais donner presque comme la gibson mais sans le manche spécial....

alors ?
franz
  • franz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    franz
    le 15 Oct 2003, 23:55
quand il etait chez les guns,ses les paul etaient plus belle,celle là,est vraiment horrible,l'espece de tric sur la caisse gache tout,sans ce truc,elle pourrait etre pas mal.
mz
  • mz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mz
    le 16 Oct 2003, 00:27
un peu trop personnalisée pour moi ,mais le manche est une vraie oeuvre d'art
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...
Slash2012
agnesfred a écrit :
au fait, je voudrais votre avis.....

je suis donc l'heureux posesseur d'une epi slash signature et je vais bientôt (quand j'aurais les sous pour!) changer des pièces dessus... je voudrais savoir ce que vous pensez du fait de changer les pièces suivantes (qui se trouvent en noir sur la version epi) pour en mettre des crème et chromé (comme sur la gibs):
- stop barre et tout le reste
- bontons potars et switch
- mécaniques
- entourage micros

voilà, je crois que je n'ai rien oublié....

ça devrais donner presque comme la gibson mais sans le manche spécial....

alors ?

Moi je n'ai changé que le micro "bridge", un Seymour Duncan Seth Lover et avec ced micro elle sonne mieux mais pas aussi bien que ma gibson avec les Alnico II.
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le 16 Oct 2003, 10:28
Slash2012 a écrit :

Moi je n'ai changé que le micro "bridge", un Seymour Duncan Seth Lover et avec ced micro elle sonne mieux mais pas aussi bien que ma gibson avec les Alnico II.

Ca m'intéresse ca! Qu'est ce que tu a comme micro bridge sur ta LP ? Justement, je touve le mien trop brillant, et manquant de chaleur (un 496 je crois) et je pensais à soi un Seth lover ou a un Alnico Pro II.
Ca sonne comment sur la tienne?

Euh... pour revenir au topic, j'aime pas du tout la déco. J'adore Slash mais il doit avoir d'autres LP plus sympas dans sa collection.

En ce moment sur guitare...