Que me conseillez vous ??

Alex@78
  • Alex@78
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Alex@78
    le 16 Fév 2004, 21:40
Bonsoir à toutes et à tous !!!

J'aurai voulu savoir ce que vous pourriez me conseiller comme guitare pour jouer surtout du rock, metal, etc..

ça fait environ 10 ans que je fais de la guitare, donc j'ai besoin d'une guitare qui ne soit pas bas de gamme, et qui ait un gros son si vous voyez !!

Mon budget est d'environ 600 - 700 voire 800 €

Merci beaucoup de vos conseils !!!
tontonryu
Vois Gillou pour une Schecter...c'est de la super gratte, pas facile à trouver en France...mais nous on a Gillou.
En tant que possesseur d'une C1 Classic, je peux te garantir une qualité de son énorme.
wilcoyote585
Gros son ? Rock ? un peu de metal ? Gibson Les Paul bien sur !! (y'a des studio en TRES bon état d'occaze pour la fourchette de prix que tu annonces). Maintenant les studios c'est pas des standard, m'enfin elles valent quand meme le détour ;-)
DI6
  • DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le 17 Fév 2004, 11:32
Alex@78 a écrit :
ok ouais c'est vrai qu'elles me branche mais je pensais plutôt à m'acheter un BC rich dans la série platinum pro et changer les micros avec des EMG genre 81 et 85
bienvenu et bon choix .. moi je l'ai commandé ma platinium pro et je l'attend toujours.... je me suis renseigné: c'est une bonne gratte , en faite c'est l'equivalent de l'ancienne série NJ. Sur les nouvelles NJ ta le speedloder qui permet de changer ses cordes plus facilement.
voila.

PS : moi aussi je changerai les micros pour de bon gros EMG
Freaky Vai
une BC rich c'est limite pour jouer du rock, c'est surtout fait pour faire du metal, j espere qu avec la Bc rich tu ne cherches pas une grande polyvalence
sarssipius
kurty95 a écrit :
dafi a écrit :
y'a pas une dusenberg en vente qsur le forum ui irai très bien ?
??

hum...

Elles sont très bien les duesenberg!!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
dafi
  • dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le 17 Fév 2004, 11:45
kurty95 a écrit :
dafi a écrit :
y'a pas une dusenberg en vente qsur le forum ui irai très bien ?
??
hum...

Citation:
Gros son ? Rock ? un peu de metal ? Gibson Les Paul bien sur !! (y'a des studio en TRES bon état d'occaze pour la fourchette de prix que tu annonces). Maintenant les studios c'est pas des standard, m'enfin elles valent quand meme le détour

La dusenberg c'est du genre a avoir du grous son non ?
Je dis ça vraiment pour donner des pistes. Cette dusnberg ce n'ai pas moi qui la vend
dafi
  • dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le 17 Fév 2004, 11:50
kurty95 a écrit :
j'ai mis hum parceque j'avais pas compris ce que tu disait... je m'excuse mon seigneur (hihi).
je connait pas cette marque

elle a deux HB en plus !!! vassal !!!
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Dans ces prix là pour du métal je te conseillerai plutot une Jackson ou une Ibanez RG.
Sur les derniers modèles RG, il y a des DiMarzio/Ibanez, ce sont des micros spécialement fait par DiMarzio pour les RG, c'est propre et bien gras avec la petite touche DiMarzio.

Il y a aussi les Epiphones Voodoo.

Bref t'as du choix.

En ce moment sur guitare électrique...