Que me faudrait-il?

Léo!YOUNG!
Alors je prèsente mon petit problème:
Je suis depuis bientot un an possesseur d'une cort x6. Je l'ai beaucoup aimé mais le floyd ne m'as pas trop plus.... J'aimerais m'acheter une autre guitare qui couterait aux environs de 600 euros en ocasion.
Des conseils! Des avis! Voila ce qu'il me faut!
Merci d'avance
(J'avais pensé aux ibanez sa1260 prestige)
Marre d'entendre de la merde à la radio alors que des gens comme Ron Thal, Steve Morse, Guthrie Govan, Shawn Lane et plein d'autres ne sont pas connus du monde entier..enfin pas à leur juste valeur.
loMMi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    loMMi
    le
Un peu toujours les même questions qui reviennent ici.

Pour essayer de te répondre, il faudrais déja que tu nous dise ce que tu joues.
Soulscrolls
Quel style joues-tu ? Quel type exactement de guitare cherches-tu ? (en dehors du prix) Je pense que ces choses permettront une réponse plus précise à ta question

Edit : Damned ! J'ai été devancé !
Léo!YOUNG!
J'aime beaucoup le shred. Genre vai et satch mais je joue aussi du AC/DC du Rondat. Ainsi que deep purple ou scorpions.
Marre d'entendre de la merde à la radio alors que des gens comme Ron Thal, Steve Morse, Guthrie Govan, Shawn Lane et plein d'autres ne sont pas connus du monde entier..enfin pas à leur juste valeur.
Léo!YOUNG!
Mon type de guitare c'est Ibanez ou Lag peut etre meme Fender... mais je suis un grand mangeur de nouveaux produits!
loMMi
  • Publié par
    loMMi
    le
ET donc tu désires une guitare sans floyd?
Léo!YOUNG!
Oui même si c'est très utilisé dans le shredding je préferais une sans Floyd
loMMi
  • Publié par
    loMMi
    le
Ouai je te comprend, j'ai revendu ma vigier a cause de ca. Si tu souhaites faire du shred, je pense pas qu'il y ait réellement de marque type.
L'Ibanez me parrait être une bonne idée, sous réserve que le manche des SA ait le même profil que celui des RG.
Sinon regardes chez Jackson ou chez Lag, je sais que le profil des manches pour lles modèles Arkane est extra.

Bonne quête !
Léo!YOUNG!
Ok merci beaucoup.
Pas d'autres avis Je vais voir les Arkanes pour l'instant!
alulalex
voyons.....tu joues du satriani, vai, rondat....tu aimes aussi AC/DC, scorpion......
ok, j'ai trouvé : moins de 600 euros et pas de floyd, c'est LA solution !

http://www.banjo.com/shopping/(...)d=566

...et c'est un nouveau produit !!!
Léo!YOUNG!
Pas mal mais il n'a que cinq cordes
Léo!YOUNG!
Pas d'autres avis? Je viens de voir que les Arkanes avaient des Floyd donc je vais surement laisser tomber l'idée.
Psymon72
Je pense que tu as raison.Taper dans Ibanez avec le style de ziq' que tu joue serait le mieux.
"Celui qui a parlé le premier c'est celui qui s'est pas tu."

"-Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
-Ah ça non....faut pas la vendre"

"Sans musique,on ne vit plus"
Jordu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Jordu
    le
vigier excalibur indus d'occaz ? (c'est recent, mais ca se trouve peut-etre)
EB MusicMan SUB ?
Soulscrolls
Vas quand même voir du côté de chez Jackson ils font quand même de bonnes guitares et de mémoire toutes n'ont pas un floyd. Tu pourrai y trouver ton bonheur

En ce moment sur guitare électrique...