salut !!
C'est assez compliquer de se rapprocher du son de nos maitre.
Pour ma part je cherche a trouver un son, qui me plaise deja, et qui soit proche de Satriani, Rondat, malmsteen...... qui sont deja des conbinaisons tres differente.
J'ai opter pour un rack a la satriani.
Cray baby - DS1 - DS1 - CH1 - DD3 - Peavey ( canal clear avec bright)
Je dirait que deja, la DS1 y est pour quelque chose ( clairement meme ), ensuite il te faut bien regle le chorus, et le delay, qui offre a la note rondeur, et longevité.
Ensuite, c le doigté, ca change pas mal de chose....
Au depart, je jouait avec une DS1 config rythmique, et une DS1 config Lead.... et en faite quand tu fou les deux en meme temps, faut bien reglé, sinon ca crachouille, mais tu as une sortie son de malalde, tu lache la gratte deux seconde et larsen, mais quand tu joue, la note tient bien et le son est juste a la limite avant de partir en larsen, et tu decouvre des sonorité tres satriani, a metriser par la suite.
Sinon pour les reglage, il faut que tu cherche sur google, tu as des photos des rack de satriani, en assez bon format ce qui te permet de voir les reglage des ses pedals.
Voila, pour finir , je dirait que les dimarzio son pour quelque chose dans son son, ainsi que son ampli, et sa whamy...
Il ne faut pas oublier, que plus que des grand guitariste, il s'agit aussi de professionnel du son, qui passe leur temps a essayer des sons, des conbinaison, donc pas facile de les suivrent.....