Que me manque t il pour un son satriani???

kofso
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kofso
    le
salut a tous
j'ai une strat avec micro sh4 et ampli vox mais je cherche a avoir un son a la satriani, enfin qui ressemble!!! en essayant toute les combinaisons sur mon v amp 2 c'est a chier!
que manque t il alors??? une pedale???si oui laquelle pour avoir des notes qui tiennent pendant deux jours comme lui?
je m'en remet a vous, et merci d avance....
MetalLover
moi aussi j'aime bcp satriani et jai apris quelque chose que les forumeur m'ont dit : « quand meme que tu aurais le meme son que satriani Jamais tu n'aura le doigté du maître »

Apart etre un virtuose ou vraiment jouer comme satriani je te conseillerais ( selon moi ) une pedale d'effet... non excuse moi une pedale multi-effet ... sinon reguarde du coter de line 6 (ampli et pedale)
si sa peu t'aider je suis ravis...
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
darkshines
c'est vrai que les satriani et vai on des notes qui durent 2 jours

tu peux te rapprocher du son avec des effets effets chorus + delay + disto. mais satriani il a des effets en rack aussi et un doigte de maitre

http://guitargeek.com/rigview/293/
lalimacefolle
Pour ses notes qui durent, faut aussi savoir qu'il joue à un volume de malade (cf. le casque de chantier de Eric Johnson sur le G3) et qu'a ce niveau, les vibrations entretiennent la note de la guitare, c'est pas encore du larsen, mais presque...
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
Effectivement à ce niveau de "durée" la vibration de la corde doit-être entretenue par les vibrations des diffuseurs. C'est un phénomène physique on dit alors que la corde vibre par sympathie. Il faut "diffuser" très fort ou jouer rapprocher la guitare au plus près (avec un minimum de sauce quand même). Ensuite il faut maîtriser car effectivement on est proche du larsen.
J'ai vu, en répète, un gars qui maîtrisait très bien, il "amorçait" en posant le manche sur l'enceinte, ensuite il "accrochait" la vibration en restant dans le prolongement du cône. Perso je n'ai pas réussi, mais ce sont des trucs qui se travaillent, comme le reste.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Foudrax
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Foudrax
    le
salut !!

C'est assez compliquer de se rapprocher du son de nos maitre.

Pour ma part je cherche a trouver un son, qui me plaise deja, et qui soit proche de Satriani, Rondat, malmsteen...... qui sont deja des conbinaisons tres differente.

J'ai opter pour un rack a la satriani.
Cray baby - DS1 - DS1 - CH1 - DD3 - Peavey ( canal clear avec bright)
Je dirait que deja, la DS1 y est pour quelque chose ( clairement meme ), ensuite il te faut bien regle le chorus, et le delay, qui offre a la note rondeur, et longevité.
Ensuite, c le doigté, ca change pas mal de chose....
Au depart, je jouait avec une DS1 config rythmique, et une DS1 config Lead.... et en faite quand tu fou les deux en meme temps, faut bien reglé, sinon ca crachouille, mais tu as une sortie son de malalde, tu lache la gratte deux seconde et larsen, mais quand tu joue, la note tient bien et le son est juste a la limite avant de partir en larsen, et tu decouvre des sonorité tres satriani, a metriser par la suite.

Sinon pour les reglage, il faut que tu cherche sur google, tu as des photos des rack de satriani, en assez bon format ce qui te permet de voir les reglage des ses pedals.

Voila, pour finir , je dirait que les dimarzio son pour quelque chose dans son son, ainsi que son ampli, et sa whamy...

Il ne faut pas oublier, que plus que des grand guitariste, il s'agit aussi de professionnel du son, qui passe leur temps a essayer des sons, des conbinaison, donc pas facile de les suivrent.....
Mon projet guitare : http://lutherie-amateur.com/Fo(...)=2823

"We don't need the feel the sorrow
No remorse is the one command"
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le
Je pense que deja avec une strato meme equipe d'un SH4.....sa va etre dure de ce rapprocher du son satriani j'aurai plus mis un fred ou un paf pro ce qui me parait plus logique dans l'optique recherche d'un son satriani.

Sinon pour ce qui est des pedales : la DS-1 est l'element charniere du son satriani donc deja il faut ça!!! apres juste un dealy genre DD-5 de chez boss fait l'affaire pas besoin de mettre de chorus! l'ideal c de rajouter un reverb bien profonde genre HALL a la place du chorus!!

Sinon au niveau ampli un bon LANEY fait l'affaire parce que rappelons que satriani a longtemps utilise des ampli laney notament le VC 30-112 si je me rappel bien...

Moi je m'approche d'un son type satriani je n'est pas LE son satriani avec une JS 900 --> cry baby --> DS-1 --> Small clone --> Dd-5 --> holy grail reverb --> laney chrome o zone!! et hop avec ça je peu avoir un son type satriani qui me convient tres tres bien!!
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
kofso a écrit :
que manque t il alors???

Le TALENT.....
aelfiah
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    aelfiah
    le
2 doigts
en tous cas, évite son ampli, j''ai essayé sa tête signature, d'abbord elle est même pas chauve comme lui ensuite ca n'a rien à voir avec le grand son satriani epoque marshall dopé...
  • Publié par
    tony85
    le
Salut !

Je vais essayer de repondre a ta question.
Tout d'abord ton Vox n'est pas l'ampli ideal pour un son a la Satriani... le son est gras et peu dynamique (le son vox Beatles etc..) donc un peu l'inverse du son aggressif et medium des marshall. une pedal type ds1 t'apportera deja une bonne base de depart.

Ensuite meme si il est vrai que la puissance et le volume ont une importance capital dans la longueur des notes, cela ne fait pas tout.
Le reglage de ta guitare a aussi une importance. Si tu va dans un mag de musique et que tu joue une corde de 'la' a vide sur 50 guitares non branchés, aucune n'aura la meme duree de note c'est ce que l'on appel le sustain. En dehors du bois c'est la hauteur des cordes doublé du reglage des harmoniques qui influ.

Et enfin c'est la position de ton doigt sur la case (tu ne dois pas empecher la note de vibrer) et le mouvement de vitrato qui viennent finir d'allonger cette note. Les corde a vide et le graves dur moins longtemps que les notes aigus.

Bon courage
nikoguitars
kofso a écrit :
salut a tous
j'ai une strat avec micro sh4 et ampli vox mais je cherche a avoir un son a la satriani, enfin qui ressemble!!! en essayant toute les combinaisons sur mon v amp 2 c'est a chier!
que manque t il alors??? une pedale???si oui laquelle pour avoir des notes qui tiennent pendant deux jours comme lui?
je m'en remet a vous, et merci d avance....
ben ses doigts et sa technique!
Malkom
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Malkom
    le
Bon il est vrai que pour avoir le son de satriani le mieux c'est sans doute d'avoir ses mains !

pour les notes longues, voir les compresseurs sustainers..........
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
Shinjuku
Arretez de croire que en ayant le 20000euros) vous aurez le meme son...

Satriani il a le son satriani sur n'importe quelle gratte...
Tu donens une strat à Lukather, il va sonner lukather...

Les doigts font le son... et APRES y a le matos...
Shinjuku a écrit :
Arretez de croire que en ayant le 20000euros) vous aurez le meme son...

Satriani il a le son satriani sur n'importe quelle gratte...
Tu donens une strat à Lukather, il va sonner lukather...

Les doigts font le son... et APRES y a le matos...

enfin quelqun de sensé....

En ce moment sur guitare électrique...