Que penser vous de jason becker?

Rappel du dernier message de la page précédente :
fred@Austin
Jason est l'un des tres tres grand guitaristes, un vrai virtuose de la 6 cordes et aussi l'un de mes gratteux preferes .

Tout est vraiment excellent dans ce qu il a fait, les 2 albums cacophony sont terribles, perpetual burn est aussi vraiment incroyable niveau technique. De plus , il a realise ces disques ayant a peine 19 ans !!!!!!!! c'etait un 88 je crois. Il est tombe malade apres une tourne avec David lee Roth, ca fait a un peu plus de 15 ans maintenant. il doit avoir dans les 35 ans aujourd hui , et je crois qu 'il vit sur la cote Est (Richmond).

Il ne peut plus parler, ni bouger, communique seulement avec les yeux. enfin vous pouvez lire ca dans ca bio , ou alors regarder la video JAson becker ...... j ai plus le titre en tete.

Il compose toujours, avec les yeux par contre, je crois qu il y a un album joue par les plus grand et meme aussi quelque francais, qui est sortit il a qq annees.

Voilou.

Keep goin' Jason!! we wont forget you.
Arrete de poster et va jouer !!!!!!!!!!!
jimmi2003_2
si il avait continuer la guitare on peut imaginer le niveau qu'il aurait maintenant!!!
"La violence est le refuge de l'ignorance"
I. Asimov
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le
Citation:
Il est tombe malade apres une tourne avec David lee Roth, ca fait a un peu plus de 15 ans maintenant

Il n' a pas tourné avec DLR, il a juste enregistré l'abum "A LiL' Ain't Enough", des le debut de l'enregistrement il a apris sa maladie. Je crois qu'il a fini l'enregistrement il ne pouvais deja plus tenir debout.

Vraiment vraiment triste
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
deathextreme1
SLU 1 DOUBLE CD a tribute to jason becker, quelques morceaux repri par:rob johnson ,cyril achard,mattias ia eklund,paul gilbert....becker a commencer la guitare à 5ans sont pere guitariste de classic.Becker à 16ans ,il rencontre marty il produisent 4 albums....puis jason rejoint le groupe de david lee roth....et la suite ont la connait helas.
Quel formidable guitariste se JASON!!
fred@Austin
Joakim a écrit :
Citation:
Il est tombe malade apres une tourne avec David lee Roth, ca fait a un peu plus de 15 ans maintenant

Il n' a pas tourné avec DLR, il a juste enregistré l'abum "A LiL' Ain't Enough", des le debut de l'enregistrement il a apris sa maladie. Je crois qu'il a fini l'enregistrement il ne pouvais deja plus tenir debout.

Vraiment vraiment triste

Mince , je croyais que c'etait apres ou avant la tourne. C'est pas Steve Vai qui a fait l'enregistrement ?
Arrete de poster et va jouer !!!!!!!!!!!
jpblcm
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jpblcm
    le
bon, on n'aime ou on n'aime pas, mais, très froidement, je le trouve execptionnel. Je reste au temps de Cacophony, ou, l'insolence et la hardiesse des doubles solos ( soli pour les puristes ;-) )m'a littéralement scotché à mes baffles. Les seuls doubles lead guitar qui me semblent avoir été en aussi grande osmose sont, Scott Gorham et Snowy White de Thin Lizzy, le "shred" en moins.
Admiration.
Viens vivre où je vis ... tu penseras alors ce que je pense ...!
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
je vais pas me faire des amis, mais j'ai vu une vidéo ou il jouais "serena" sur une charvel, c'est assez affreux
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
the moronix a écrit :
c un boulanger ????

tu te taits le nouveau et tu sorts qu'ils sont lourdingues ces djeunz...
yngwieaddict
Un tres grand guitariste qui aurait sans doute fias bouger le monde le la guitare si il jouait toujours......

J'ai une video ou il reprends black star de malsmteen......et une autre ou il descends et monte des gammes en legato en faisant du yoyo de l autre main.....

Vraiment triste qu'il soit ds cet etat aujourd hui
  • Publié par
    Tom_s
    le
c est un peu nié de dire ça mais je suis complettement accro. impossible de se laisser des plan solos de cacophony et encore moins de la diversité de albums solo.

Meme les enregistrement les plus 'garage' sont fantatiques notatament 'the blackberry jams' reprenant les themes des albums 'pertetual' et 'speed metal symphony.
il me semble qu'un autre et en preparation sur les melodies de perceptives et de go off qui regrouper des vieux enregistrement avec friedman.( info a vérifier)

sinon becker est vraiment magique que se soit en composition, ou en technique (sweep dement, en aller retour parfait); un dieu!
Zappa fan
Steve Vai n'a pas participé à l'enregistrement de "A Lil' Ain't Enough".
Vai a enregistré les 2 premiers albums de DLR : "Eat 'em and smile" et "Skyscraper". Ce sont les 2 meilleurs albums de DLR et ils font partie des incontournables des 80's.

Quant à Jason Becker, il est extraordinaire, c'est un vrai virtuose alliant musicalité et technique.
Je suis d'accord avec Stephan Forte du groupe Adagio quand il dit que le terme de virtuose convient à queques très rares guitaristes comme Shawn Lane et Jason Becker.
Hélas le premier est décédé par maladie, et le deuxième est paralysé et lutte pour survivre.

Il faut écouter leur musique absolument, c'est magique.
FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le
jemcox2001 a écrit :
Un tres grand guitariste qui aurait sans doute fias bouger le monde le la guitare si il jouait toujours......

J'ai une video ou il reprends black star de malsmteen......et une autre ou il descends et monte des gammes en legato en faisant du yoyo de l autre main.....

Vraiment triste qu'il soit ds cet etat aujourd hui

ouah la vidéo de Black star m'intéresse, tu pourrais mettre le lien par hasard ?
Invité
Malgré toute l'admiration que j'ai pour Jason Becker, se reprise de Black Star (pendant laquelle il fait le zouave) n'est pas à mon avis un bon exemple. En revanche, il y a des dizaines d'excellentes choses sur cette vidéo qui malheureusement n'existe légalement qu'en VHS.
Pour moi, Perpetual Burn fait partie des meilleurs albums instrumentaux que je possède.

En ce moment sur guitare électrique...