Que pensez de l'EG10SC

Bonjour, j'aimerais savoir ce que vous pensez de la Takamine EG10SC ?

Est-ce de la qualité ?

Est-ce que son rapport qualité/Prix est satisfaisant ?

Merci pour vos réponses .
pierroleloup
salut,

c'est un des meilleur rapport qualité prix chez takamine

table massive en cèdre
dos et eclisses MASSIF en acajou(pour une guitare dans les 650 euros c'est rare le tout massif)
le préampli est excellent

elle a tout d'une tan10c sauf qu'elle est fabriquée a taiwan et pas au japon

bref une superbe guitare
cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le
Eclisses laminées je crois
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
pierroleloup
cedz a écrit :
Eclisses laminées je crois

non je suis kasi sur que c'est du massif, c'était ecrit sur la description au magasin.
par contre j'ai pas vérifier moi même.
mais elle sonne très bien, son bien équilibré, bonne grave
acoustic fire
La eg10sc n'a pas les éclisses massives, le dos et la table le sont par contre. Moi , j'ai la TAN10C et j'avais essayer la eg10sc avant. C'est une bonne guitare, un bon rapport qualité prix mais elle n'a pas non plus la prétention d'être presque aussi bien que la tan10sc. Certes la fabrication japon est plus cher (tan10c) mais elle a une bien meilleur sonorité. J'espere t'avoir aidé.
merci pour la réponse, mais il me semble qu'il y a erreur concernant les éclisses, car sur le catalogue, ils précisent "dos et éclisses massives", voire aussi sur le site Aremus.com http://www.aremus.com/produit.(...);uid=

Par contre, il est certain que la fabrication Japonaise est mieux.
j'aimerais savoir quel est le bois utilisé pour le manche de l'EG10SC. Serait-ce du Nato ?
Peu importe maintenant, j'ai reçu hier cette fameuse EG10SC !

Vraiment bien, la finition est impeccable, ça sent bon le bois, le massif, elle fait 6 Kg, ça se sent ! surtout quand on passe d'une classique de débutant (100€) à ce type de guitare (>600€). Vraiment, Takamine est une bonne marque, j'en suis convaincu. Par contre, seul inconvénient, comment fait on pour attacher une sangle à cette guitare ? Peut on ?

louyseiz
J'ai cette gratte depuis qq annees et elle dechire vraiment. Pour sa gamme de prix, c'est une bombe atomique. Le son est vraiment bon, plugged ou unplugged.
Les notes viennent toutes seules quand je suis dessus, c'est un regal!!!

Pour ce qui est de la sangle, rares sont les guitares europeennes avec 2 attaches, en general tu dois te debrouiller pour attacher un lacet au niveau de la tete.
Il n'y a que sur certaines grattes acoustiques US que j'ai trouve 2 attaches sur le corps !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...