Que pensez-vous de ça pour commencer??

Rappel du dernier message de la page précédente :
sacletskaters
de plus j'aimeré ne pas trop trop investir dans la guitare puisque c mon 2eme instrument (je fais de la batterie) mais est ce que cet ensemble vous parait du bon matériel ("bon matériel")
vive le rock!! ;):)
nikoguitars
sacletskaters a écrit :
j'aimeré me mettre a la guitare electrique sachant que j'ai fait quelques années de guitare sèche et disons que je me débrouille... j'ai beaucoup entendu parler de ceci pour commencer :

- gratte: une yamaha pacifica 112

- ampli: roland cube15

est ce bon? et ca me couterais un peu pres combien????
merci de me repondre ....
Pour commencer c'est une config plus que correcte...tres bonne gratte la pacifica 112
bpauleau
oui je pense.. le mieux c'est encore d'aller l'essayer
sacletskaters
ok d'autres avis???
ou d'autres propositions de grattes ou d'amplis??
sacletskaters
vous n'auriez pas un lien vers un site ou on détail le roland cube15 en FRANCAIS merci????
DevilInside
Tout à fait d'accord pour la pacifica... Mais cela dit... On ne sait pas ce que tu veux jouer (quel style), par-ce-que même si il est sûr que la pacifica est une bonne gratte pour débuter, si tu veux jouer du métal par exemple, les micros simples vont vite avouer leur limites... De même est-ce que tu veux jouer en groupe...? (vu que t'as l'air de te débrouiller...) Si c'est le cas, je pense que le 20 watts sera limite aussi... Mais après c'est une question de moyens...
Mes 150 Watts dans mon 15m carrés j'en fait quoi...? Un changement s'impose...
DevilInside
Tout à fait d'accord pour la pacifica... Mais cela dit... On ne sait pas ce que tu veux jouer (quel style), par-ce-que même si il est sûr que la pacifica est une bonne gratte pour débuter, si tu veux jouer du métal par exemple, les micros simples vont vite avouer leur limites... De même est-ce que tu veux jouer en groupe...? (vu que t'as l'air de te débrouiller...) Si c'est le cas, je pense que le 20 watts sera limite aussi... Mais après c'est une question de moyens...
DevilInside
Dsl... Double post...
sacletskaters
ben un peu de tout mais pas trop hard metal et tout ca jm bien genre red hot ,placebo ,muse nivana ,etc,... . ben avec un 15 watt ya pas moyen d'accompagner un instrument? (genre batterie si le batteur ne tape pas comme un bucheron)???
sacletskaters
merci pour le lien génial! qqn naurais pas une idée du prix de ce matos en belgique??
nikoguitars
sacletskaters a écrit :
merci pour le lien génial! qqn naurais pas une idée du prix de ce matos en belgique??
ben ça doit etre a peu pres le meme qu'en france non? vu qu'on est tous en euros..ou peut etre un chouilla moins cher!
sacletskaters
ok merci et si qqn sauré préciser (chui chioant mais determiner )
DevilInside
Si le batteur tappe pas trop fort... Avec un 20 watts, c'est limite en repet pour moi...
Pour les micros... Faudrais que tu essaie en fait...
A toi de voir le son que tu veux... Mais les doubles ont plus de pêche... Même si tu ne veux pas faire du métal...

En ce moment sur guitare électrique...