Que pensez-vous de ça pour commencer??

sacletskaters
j'aimeré me mettre a la guitare electrique sachant que j'ai fait quelques années de guitare sèche et disons que je me débrouille... j'ai beaucoup entendu parler de ceci pour commencer :

- gratte: une yamaha pacifica 112

- ampli: roland cube15

est ce bon? et ca me couterais un peu pres combien????
merci de me repondre ....
bpauleau
j'dirais que la guitare n'obtient que des éloges.. par contre, pour l'ampli je viserais ptetre un peu plus gros mais j'l'ai pas éssayé le roland
bpauleau
hého.. c'est bon quoi!! 2 minutes pour te répondre, c'est pas un chat mais un forum Môssieur préssé
sacletskaters
merci ( c la premiere fois que je fais le forum .... )
vive le rock!! ;):)
Pillow
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pillow
    le
ouai c'est bien pour débuter, tu te fera plaisir avec la yamaha et le cube est un bon achat. ce qu'il faut avoir en tête quand on débute c'est aussi le fait qu'on rapidement se dire stop (si si faut envisager ca quand meme) donc si on a pas acheté une bouse on peut facilement tout revendre sans perdre trop dans l'affaire....a bon entendeur.
Pillow
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pillow
    le
c'est normal que les gens ne te repondent pas tout de suite car tu n'es pas sur un chat c'est un forum! donc ne reste pas devant ton ecran..reviens toutes les 1/2heures...
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
Très bon choix !

PA112 : 270€
Cube A5 :180€

Pour 450€ tu as donc du bon matos pour débuter.

Pour 100€ de plus tu as les Cube 30 qui est non seulement plus puissant, mais qui intègre d'autres effets et simulations de distos.

A toi de voir ce que tu préfères.
sacletskaters
ok merci bcp donc c un bon matériel? (pour debueter?) et niveau prix ca donneré un peu pret combien?
lamaroufle
Bon combo..par contre, prevoit pt etre une petite pedal de disto apres pour relancer le cube..bons son clair mais manque un peu de patate...
bpauleau
t'as quand meme fait de la seche pendant quelques années donc tu dois commencer à avoir l'oreille un peu exercée et y a peu de chances que tu arretes maintenant.

bref, tout dépend de ton budget
sacletskaters
merci mais pour les prix je pensé avoir vu le cube15 - de 150 et la pa 112 - de 250 nan??
sacletskaters
de plus j'aimeré ne pas trop trop investir dans la guitare puisque c mon 2eme instrument (je fais de la batterie) mais est ce que cet ensemble vous parait du bon matériel ("bon matériel")

En ce moment sur guitare électrique...