Que pensez vous de ces deux guitares?

Rappel du dernier message de la page précédente :
raspoutine52
C'est sûr que la X2 est un bon achat... personellement je ne regrette pas
Après, pour ton ampli, je serais tenté de te proposé pe-être un Peavey Rage, qu'en pensez-vous ? Je l'ai eu quelques jours et j'en était content (tout débutant que j'étais et que je suis toujours )
Oui, je joue sur ma chaîne hi-fi, et alors ?
Ben j'en ai vraiment marre...
Deadpool
Che Gue Natha a écrit :
+2 essayer c'est indispensable
Après moi je pencherais plutot pour la Cort X2. Cort a déjà fait ses preuves dans ses modèles entrée de gamme niveau rapport qualité prix et la x2 est assez agréable à jouer.

Ouais youpi j'ai un +2 !!

Sinon je suis completement d'accord avec toi, moi j'ai une Cort M600, c'est vraiment allucinant le rapport qualité/prix de cette guitare (et de cette marque), une gratte en acajou avec des finitions parfaite. Si je change les micros, c'est une Gibson !

-Deadpool-
m3Th0D
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    m3Th0D
    le
raspoutine52 a écrit :
C'est sûr que la X2 est un bon achat... personellement je ne regrette pas
Après, pour ton ampli, je serais tenté de te proposé pe-être un Peavey Rage, qu'en pensez-vous ? Je l'ai eu quelques jours et j'en était content (tout débutant que j'étais )

Depuis que j'ai le v-amp ( 2 semaines, à peine ) ... je trouve la disto du Peavey très "caca" ... enfin, ca n'engage que moi ( et mes réglages ... et mes doigts ).

Le Roland Cube 15 ... impeccable pour les disto Mais pour les sons clairs, je l'ai trouvé bof ( impossible d'avoir un son cristallisin comme sur le Peavey ) ... Ui, ui je défend mon Peavey. Enfin, ca fait lontemps que j'ai pu touché le Cube...

Sinon, ya d'autres amplis, que je ne connais pas perso ... Comme le Fender Frontman, le Marshall MG15 ( que tout le monde critique )... Ou les amplis à modélisation ( + cher ) comme les Vox "je sais pas quoi" 15 et Line 6 Spider II 15... T'as le choix ...

Bon achat
Qu'est ce que sont les ampli a modélisation ?
et j'ai entendu parler des ampli a lampes je ne sais pas non plus ce que c'est.
raspoutine52
Les amplis à modélisation sont des amplis qui utilisent généralement des trnasistors (parfois une lampe quand même à l'intérieur) et qui surtout reproduisent le son de plusieurs autres amplis. Très intéressant pour la polyvalence.
Les amplis à lampe utilisent des lampes (comme pendant l'avant-guerre dans les radios et la hifi) pour amplifier ton son. Cela apporte une chaleur que l'immense majorité des guitaristes apprécient. mais ces amplis sont plus chers (350€ minimum)
Oui, je joue sur ma chaîne hi-fi, et alors ?
Ben j'en ai vraiment marre...
Merci
Pour les renseignements,
Pour le choix de mon ampli, n'ayant aucune connaissance en la matiere il y a possibilité de me donner des references SVP
il faut savoir que je n'ai pas + de 100€ pour l'ampli
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
tugdual a écrit :
Merci
Pour les renseignements,
Pour le choix de mon ampli, n'ayant aucune connaissance en la matiere il y a possibilité de me donner des references SVP

Si tu es très serré niveau budget, ne va pas chez Studio Rock ;-)
fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le
tugdual a écrit :
Merci
Pour les renseignements,

peut etre devrais tu aller faire un petit tour en rubrique " amplification " , tu y trouveras surement des réponses à ta question
OK OK
Merci pour tout dés que je serai " moin débutant" é et même si vous avez besoin d'un coup de main je regarderai si je peux vous aider.
L'homme qui déplace une montagne commence par déplacer les petites pierres.

Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu'elles concernent l'avenir.

Les femmes des uns font le bonheur des autres.
lil-boy
De toute facon, un ampli de 15 watt a mooins de 100€, tu n'aura rien de faramineux.. Que tu aille a droite ou a gauche, ca sonnera brouillon si tu voudra monter un peu le son.. Prends le moins cher ou economise un peu et joue sur ta chaine hifi
59€ pour un peavey 10W c'est bien pour le début ?

k.l69
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    k.l69
    le
Ben 155 pour la X2 et 215 pour un Vox AD15vt

La tu seras pas déçu et tu n'auras pas envi de changer de si tot.
Oui mais on va dire que j'ai pas 215 € pour mettre dans un ampli...
mais merci quand meme

En ce moment sur guitare électrique...