Que pensez vous de ces deux guitares?

• Publié par
    tugdual
    le
Bonjours, je débute en guitare, ça fait peine six mois que je fais de la guitare sèche, et je voudrais bien acheter une guitare électrique,
j'aimerai qu'elle soit très polyvalente mais je n'ai que 270€ donc...
J'ai vu de guitare qui me plaisent pas mal , mais j'ai pas les moyen de les prendre toutes les deux

la cort X2
Corps en tilleul
manche vissé en érable argenté
touche palissandre,
2 micros doubles Powersound,
vibrato Full Action II, a
ccastillage chromé,
finition bleue metallisée

mais il y a la tenson fat strat

- corps massif en frêne
- Manche érable
- Touche palissandre
- 21 frettes jumbo
- Mécaniques bain d'huile
- Vibrato standard
- 2 micros simple bobinage, 1 micro double (humbucker)
- Sélecteur 5 positions, 1 volume, 2 tonalités.
- Accastillage noir, plaque de protection, micros et boutons noirs
- Vernis mat bleu satiné.

Je voulais donc avoir l'avis de connaisseurs pour me dire la quelle est la plus interressante.
Merci d'avance
Benjii
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Benjii
    le
perso je taperai plus sur la X2 Tenson n'etant pas tres reconnu...
La X2 a fait ses preuves c'est un tres bon compromis pour commencer selon moi.
Scuse me, while i kiss the sky...
Nameless
Pareil.. Tenson n'est pas terrible...
  • Publié par
    tugdual
    le
Bien merci beaucoup
et pour un ampli de 10 - 15 W vous me conseillez quoi ?
Deadpool
Si tu a l'occasion de les essayer, ce serait la meilleurs façon de les départager, il y en a bien une qui aura un son que tu prefere ou une sur laquelle tu seras plus à l'aise que sur l'autre.

-Deadpool-
  • Publié par
    tugdual
    le
Il n'y a que la cort X2 que je vais pouvoir essayer la tenson n'est pas en vente chez studio rock à rennes.
Mais merci des postes et de vos conseil.
je voulais aussi une précision, c'est quoi la difference entre un micro double bobinage Humbucker et Powersound?
Merci
Benjii
  • Special Total utilisateur