Que pensez vous de ces deux guitares?

• Publié par
    tugdual
    le
Bonjours, je débute en guitare, ça fait peine six mois que je fais de la guitare sèche, et je voudrais bien acheter une guitare électrique,
j'aimerai qu'elle soit très polyvalente mais je n'ai que 270€ donc...
J'ai vu de guitare qui me plaisent pas mal , mais j'ai pas les moyen de les prendre toutes les deux

la cort X2
Corps en tilleul
manche vissé en érable argenté
touche palissandre,
2 micros doubles Powersound,
vibrato Full Action II, a
ccastillage chromé,
finition bleue metallisée

mais il y a la tenson fat strat

- corps massif en frêne
- Manche érable
- Touche palissandre
- 21 frettes jumbo
- Mécaniques bain d'huile
- Vibrato standard
- 2 micros simple bobinage, 1 micro double (humbucker)
- Sélecteur 5 positions, 1 volume, 2 tonalités.
- Accastillage noir, plaque de protection, micros et boutons noirs
- Vernis mat bleu satiné.

Je voulais donc avoir l'avis de connaisseurs pour me dire la quelle est la plus interressante.
Merci d'avance
Benjii
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Benjii
    le
perso je taperai plus sur la X2 Tenson n'etant pas tres reconnu...
La X2 a fait ses preuves c'est un tres bon compromis pour commencer selon moi.
Scuse me, while i kiss the sky...
Nameless
Pareil.. Tenson n'est pas terrible...
  • Publié par
    tugdual
    le
Bien merci beaucoup
et pour un ampli de 10 - 15 W vous me conseillez quoi ?
Deadpool
Si tu a l'occasion de les essayer, ce serait la meilleurs façon de les départager, il y en a bien une qui aura un son que tu prefere ou une sur laquelle tu seras plus à l'aise que sur l'autre.

-Deadpool-
  • Publié par
    tugdual
    le
Il n'y a que la cort X2 que je vais pouvoir essayer la tenson n'est pas en vente chez studio rock à rennes.
Mais merci des postes et de vos conseil.
je voulais aussi une précision, c'est quoi la difference entre un micro double bobinage Humbucker et Powersound?
Merci
Benjii
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Benjii
    le
Deadpool a écrit :
Si tu a l'occasion de les essayer, ce serait la meilleurs façon de les départager, il y en a bien une qui aura un son que tu prefere ou une sur laquelle tu seras plus à l'aise que sur l'autre.

+1
Scuse me, while i kiss the sky...
Che Gue Natha
+2 essayer c'est indispensable
Après moi je pencherais plutot pour la Cort X2. Cort a déjà fait ses preuves dans ses modèles entrée de gamme niveau rapport qualité prix et la x2 est assez agréable à jouer.
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
m3Th0D
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    m3Th0D
    le
tugdual a écrit :
Il n'y a que la cort X2 que je vais pouvoir essayer la tenson n'est pas en vente chez studio rock à rennes.
Mais merci des postes et de vos conseil.
je voulais aussi une précision, c'est quoi la difference entre un micro double bobinage Humbucker et Powersound?
Merci

Un humbucker = un micro double ( c'est le mot anglais )
De plus, micro simple = single-coil

PowerSound est une marque ( bas de gamme ) de micro.
En effet, ces PowerSound équipent la 1ère gamme de chez Cort, de même pour Ibanez...

Un micro double PowerSound est donc un humbucker PowerSound, c'est pareil

La Cort x2 a satisfait tous mes potes qui l'on eu ( 3 ).

Pour les amplis, ca dépend ce que tu souhaite jouer. Je te conseille les 15w, car en dessous, généralement, on a peu de réglages ( voir même pas de disto comme sur les ampli Squier ). Tu recherche quoi comme son ?
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
alors un humbuckers c'est la meme chose qu'un double bobinage
c'est un micro qui genere pas trop de parasite mais la qualité des son clair en est amoindrie (mais terrible pour les disto )

puis il y a les simple bobinage (single coil) qui eu genere des parasite (bon selon leur qualité bien sur mais faut alors taper dans le haut de gamme)
par contre les sons clair son de bonne qualité

donc si tu cherche une bone disto faut taper dans du humbicker
si du bon son clair dans du single coil
makistador
possedant une tenson electro acoustic , on va dire que le son est tout a fait potable mais sans plus .

mais le probleme que tu retrouvera chez tenson ,je pense , sera la resistance des materiaux là est le gros probleme, car la mecanique qui pete ou le sillet du chevalet qui se fissure

enfin on va dire que tenson n'est pas très bon dans la durée faute de qualité des materiaux donc après le nombre d'avis sur la X2

je pense que la cort serait le meilleur compromis
bon courage pour la suite

M-
Vidéos dispos !
--> http://www.myspace.com/oxleysound
m3Th0D
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    m3Th0D
    le
makistador a écrit :
possedant une tenson electro acoustic , on va dire que le son est tout a fait potable mais sans plus .

mais le probleme que tu retrouvera chez tenson ,je pense , sera la resistance des materiaux là est le gros probleme, car la mecanique qui pete ou le sillet du chevalet qui se fissure

enfin on va dire que tenson n'est pas très bon dans la durée faute de qualité des materiaux donc après le nombre d'avis sur la X2

je pense que la cort serait le meilleur compromis
bon courage pour la suite

M-

+ 1 J'ai une folk Tenson ( la - chère du magazin, 90€ ). La guitare fait un peu "carton" ( sillet pété, mécaniques fragiles, touche déja abimée ). Mais pour le prix ... je ne me plein pas ... Elle sonne ( très bof ) et ne craint pas d'aller aux fêtes arrosées

... Cort ...
Alors je voudrais plutot jouer
Red hot chili peppers
AC DC
Manson
Voila merci je pense que je vais aller jeter un coup d'oeil d'ici pas longtemps chez un vendeur à rennes essayer la cort X2

Merci pour m'avoir apporter des précisons sur les micros.
raspoutine52
C'est sûr que la X2 est un bon achat... personellement je ne regrette pas
Après, pour ton ampli, je serais tenté de te proposé pe-être un Peavey Rage, qu'en pensez-vous ? Je l'ai eu quelques jours et j'en était content (tout débutant que j'étais et que je suis toujours )
Oui, je joue sur ma chaîne hi-fi, et alors ?
Ben j'en ai vraiment marre...

En ce moment sur guitare électrique...