Que pensez vous de cette GIBSON ?

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bougniaf
gma a écrit :
Je te conseille, tout comme Konrad, de ne pas t'embarquer là dedans....Si tu as de la thune à mettre dans une gratte de 75, prends toi un billet de TGV, file au village de la musique (Pigalle) et fouine dans les mag d'occase... Au moins tu seras sûr des pelles que tu y trouveras. Et tu trouveras!!!!!
Une guitare peu jouée est une guitare morte, malheureusement. Il faut pas oublier que dans certains magasins, aux states particulièrement, des gens sont payés pour jouer les guitares afin qu'elles ne s'abiment pas. Si la gratte est restée dans son flight case pendant 10 ans, elle pourra au mieux sonner pas torp mal au pire uniquement serivre à faire du petit bois. Parceque si le vernis par exemple s'habitue à l'inactivité, un jeu un peu forcené aura des chances de le faire péter. Bon, il se peut aussi qu'elle ait appartenu à un maniaque hyper prévoyant, mais n'ayant pas plus d'infos, tu risques d'être très déçu...Et 3000 dollars, c'est pas rien, tu as une heritage neuve pour ce prx là, même une gibson en fait.
C'est vrai qu'elle est belle, mais toutes les 33( le sont, non? ;-)

tout à fait d' accord
lamoussa
gastonlagrat a écrit :
Citation:
Et tu veux mettre 3000€ dans une guitare que tu ne connais pas ?
Tu es riche...ou totalement inconscient.

On se calme mon gars

Oui j'en ai essayé, des 60' , des 80' , 90' et je connais très bien les H535 "Heritage" .

Par contre j'ai jamais essayé de 70 donc j'aimerais avoir des avis.

La qualité est variable sur ce type de guitare. Tout vendeur respectable met aussi la photo de la tete, surtout l'arrière pour voir le numéro de série et la jonction manche/tête, point sensible de ce type de gratte.
Comment est le frettage ? Le manche a travaillé ?
Ensuite le prix est prohibitif pour une 70's. J'ai vu il y a deux mois une 68 très belle d'origine pour 18000 f.
D'autre part acheter une guitare si chère par correspondance semble déraisonné. J'ai aussi cherché pendant 6 mois une bonne 335 et je n'ai pas trouvé. Des 335 oui mais qui sonnent.......
Bref bon courage.
A+
Konrad
  • Konrad
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Konrad
    le 27 Avr 2004, 11:26
lamoussa a écrit :

La qualité est variable sur ce type de guitare. Tout vendeur respectable met aussi la photo de la tete, surtout l'arrière pour voir le numéro de série et la jonction manche/tête, point sensible de ce type de gratte.
Comment est le frettage ? Le manche a travaillé ?
Ensuite le prix est prohibitif pour une 70's. J'ai vu il y a deux mois une 68 très belle d'origine pour 18000 f.
D'autre part acheter une guitare si chère par correspondance semble déraisonné. J'ai aussi cherché pendant 6 mois une bonne 335 et je n'ai pas trouvé. Des 335 oui mais qui sonnent.......
Bref bon courage.
A+

Nous sommes bien d'accord.
Oliv DTP
Nickel a premiere vue pour l'année Oo
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
DOCTOR D
Etant egalement de 1975 et cherchant une gratte pour mes 30 ans, en 2005, et si possible une Gibson de mon annee de naissance, je te dis la chose suivante : si la tete n'a pas ete cassee alors prends la mais negocie p'etre un p'tit peu le prix si c'est possible...

Voilou, les conseilleurs n'etant jamais les payeurs...
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
lamoussa
DOCTOR D a écrit :
Etant egalement de 1975 et cherchant une gratte pour mes 30 ans, en 2005, et si possible une Gibson de mon annee de naissance, je te dis la chose suivante : si la tete n'a pas ete cassee alors prends la mais negocie p'etre un p'tit peu le prix si c'est possible...

On cherche juste à le prévenir c'est tout. Si il veut acheter une guitare juste à cause de l'année pourquoi pas. Si il veut en plus en jouer dans de bonnes conditions c'est une autre histoire. L'achat porte sur près de 20000 balles, reconnait qu'il serait quand même dommage de se rendre compte qu'elle n'est pas bien terrible à la reception en plus d'être bien au dessus de la côte.
Tu ferait ça toi ???
A+
gastonlagrat
j'ai abandonné pour la gibson 335 de 1975 vous m'avez trop dissuadé

Par contre pour une 1965 - 69 je suis tenté , c pas forcément raisonable , et toute passion est excessive

Je me dis que peut être sur ces années il y a un petit peu moins de risque
Konrad
  • Konrad
  • Publié par
    Konrad
    le 27 Avr 2004, 13:47
DOCTOR D a écrit :
prends la mais negocie p'etre un p'tit peu le prix si c'est possible...

Tu as raison de conseiller comme ça...à 3100$...si c'est pas toi qui dois payer
Tu ne sens pas comme un paradoxe, là ?
DOCTOR D
Konrad a écrit :
DOCTOR D a écrit :
prends la mais negocie p'etre un p'tit peu le prix si c'est possible...

Tu as raison de conseiller comme ça...à 3100$...si c'est pas toi qui dois payer
Tu ne sens pas comme un paradoxe, là ?

Si vous me relisez bien mais peut etre n'ai je pas ete assez explicite, j'ai bien rajoute a ma remarque : "les conseilleurs n'etant jamais les payeurs..." que je m'appliquai directement...

Je rajoute juste une note sentimentale a ce post cherchant veritablement une bonne gratte de 1975 et etant pret a y mettre le prix si la facture est bonne et que le modele me convient.

Je n'ai, comme souvent, pas critique les conseils que vous avez pu lui prodigues car ils peuvent s'averer senses. J'ai meme rajoute que le prix me semblait un peu eleve si je me relis bien.

Voilou : PARADOXE il n'y a pas dans mon cas, desole de n'avoir pas ete assez intelligible.

Konrad
  • Konrad
  • Publié par
    Konrad
    le 27 Avr 2004, 15:45
DOCTOR D a écrit :

Je rajoute juste une note sentimentale a ce post cherchant veritablement une bonne gratte de 1975 et etant pret a y mettre le prix si la facture est bonne et que le modele me convient.

Désolé d'avoir compris de travers...
Pour revenir à ta recherche, il y aurait peut-être quelque chose d'intéressant et pas ruineux à trouver en France dans les Ibanez copies Gibson (ça date justement de 74-75). La plupart étaient de bonnes guitares, certains exemplaires même n'ayant pas à rougir devant les Gibson de l'époque (je re-précise DE L'EPOQUE).
C'est plus original qu'une Gibson/Fender, c'est nettement plus abordable (mais presque aussi rare...), et une guitare comme ça, on n'hésite pas à la jouer...En plus, en général, ça sonne pas mal (bon, prévoir quand même une petite mise à niveau mécaniques, accastillage...mai électronique...pas sûr).
C'est-y pas une bonne idée ?
DOCTOR D
Je te remercie Konrad pour cette idee, qui n'est pas mal du tout, vu que j'ai effectivement deja joue sur une copie de Les Paul Ibanez de cette epoque (bientot lointaine), et ma foi c'etait tres convaincant

Sinon, pour l'instant sans etre ferme a toute autre belle occasion, je suis plutot axe sur une SG std ou speciale et Telecaster (gouts originaux et singuliers ) : j'ai 13 mois pour trouver mon bonheur starting right now !!!

Toute aide de foromeur sera precieuse

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...