Que pensez vous de cette guitare?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bendpulloffhammer
Drexl_van a écrit :
bendpulloffhammer a écrit :
JazzyBleach a écrit :
Ca fait quand meme 3ans qu'elle joue de la gratte...

et alors ? faut-il tout mettre sur le compte de la guitare ou du manque
de progrés de celle qui joue?
d'abord qu'elle réalise son progrés sur sa gratte actuelle même si elle a une guitare supérieure ( à priori) si elle bosse pas , ne progresse pas , il n'y aura pas de différence ,rien que des désillusions...
rien ne sert à mettre automatiquement la faute au matos
c'est tellement facile de dire : je joue mal , c'est la faute à la guitare !

Ah ouais carrément...tu donnes des ordres quoi. Elle fait ce qu'elle veut, elle te demande pas si elle a le droit de changer de gratte mais ce que tu penses de cette gratte.

ma réponse sur tous ces sujets ,devrait te faire réfléchir
on est sur ce forum pour donner de vrais conseils , on est pas sur un site marchand
sur tout ceux qui doutent de leur possibilités ,avant d'accuser le matos ,
faites déjà une introspection ,sur vos propres capacités
Flingeranz
Voila ca c'est un vrai conseil... La forme de ce que tu dis est importante, même si tu exprimes la même idée. Mais je pense quand même qu'acheter la guitare qu'elle aime ne peut que lui être profitable (même si cela n'améliorera pas son jeu).
Scand'Aliche
Parfois avoir une meilleure gratte peut etre synonyme de nouveau motif de progression....
Frenchkiki
Citation:
Drexl_van a écrit:
bendpulloffhammer a écrit:
JazzyBleach a écrit:
Ca fait quand meme 3ans qu'elle joue de la gratte...

et alors ? faut-il tout mettre sur le compte de la guitare ou du manque
de progrés de celle qui joue?
d'abord qu'elle réalise son progrés sur sa gratte actuelle même si elle a une guitare supérieure ( à priori) si elle bosse pas , ne progresse pas , il n'y aura pas de différence ,rien que des désillusions...
rien ne sert à mettre automatiquement la faute au matos
c'est tellement facile de dire : je joue mal , c'est la faute à la guitare !

Ah ouais carrément...tu donnes des ordres quoi. Elle fait ce qu'elle veut, elle te demande pas si elle a le droit de changer de gratte mais ce que tu penses de cette gratte.

ma réponse sur tous ces sujets ,devrait te faire réfléchir
on est sur ce forum pour donner de vrais conseils , on est pas sur un site marchand
sur tout ceux qui doutent de leur possibilités ,avant d'accuser le matos ,
faites déjà une introspection ,sur vos propres capacités

elle a jamais accusé son matos
bendpulloffhammer
Drexl_van a écrit :
Voila ca c'est un vrai conseil... La forme de ce que tu dis est importante, même si tu exprimes la même idée. Mais je pense quand même qu'acheter la guitare qu'elle aime ne peut que lui être profitable (même si cela n'améliorera pas son jeu).

moi je m'en fous ,en fait , qu'elle achète sa guitare si elle veut claquer du fric
j'ai eu des tas de guitares revendues , car soi disante mauvaises ,et même dans les modèles dits supérieurs que j'ai eus ( Gibson) mon jeu n'a pas été meilleur..d'où mon importance pour l'étude de l'instrument
WoM
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    WoM
    le
[quote="bendpulloffhammer"][quote="Drexl_van"][b]Voila ca c'est un
bendpulloffhammer
je suis pas un dieu ( ou plutot une déesse ,vu que je suis une femme)
et j'ai un matos moyen ( et je regrette d'avoir vendu certaines de mes guitares) mais j'ai un intéret très marqué pour le blues et là dans ce cas de figure ,je me suis apercue que tout était dans les doigts
je n'oserais jamais me comparer à Clapton ,à la limite mon modèle est ana Popovic ( très bonne blueseuse)
http://www.anapopovic.com
WoM
  • Publié par
    WoM
    le
à
ouh la la que de reponses lol!

alors tout d'abord je n'ai jamais dit que ma squier etait pourri et que je voulai changer parce que j'arrivai pas a jouer dessus!

j'aime beaucup ma squier affinity parce que elle a bien souffert au tout début et c grace a elle que g fait pas mal de progres! c sur qu'elle na pas le son d'une vrai strat fender mais 'jarrive quand meme a sortir de bons trucs. Je ne la critique pas du tout!

de plus je pense quand meme ne pas avoir un niveau mauvais car en plus de faire de la gratte electrique depuis trois ans; ca fait quatre ans que j'ai une gratte seche sur laquel j'ai fait mes premiers pas point de vue guitare. a part ca je fait du piano depuis mes 4 ans et g au moins 10 ans de solfege derriere moi donc je croi un peu connaitre la musique! (je suis polyvalente g meme pris des cours de batterie c't'année )

je ne veux pas changer de guitare parce que j'ai l'impression de ne plus progresser je veux changer de gratte pour avoir une belle guitare d'une bonne qualité et ca c tout simplement pour me faire plaisir pour découvrir de nouveaux sons... et puis c clair que ce sera un nouveau motif de progression pour moi. et pis, et pis, d'abord je fait ce que je ve na! lol

WoM----> tu la payé combien ta gibson lp special?
cosmitron
Et je ne peux que t'encourager a le faire.
Je suis fou-dingue d'une gratte, la ravelle dont je parle assez regulierement sur les sujets idoines ici meme.
A tel point que j'en desire plusieurs.
Juste pour dire qu'on ne possede pas necessairement notre guitare selon notre merite musical, mais juste selon nos desirs et nos finances. Point.

(sinon il est fort a parier que bon nombre de fabricant feraient faillite...)
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
WoM
  • Publié par
    WoM
    le
crois
WoM