Que pensez vous de cette guitare svp ? [ Esquire Custom GT ]

Forum Fender
Forums
Jwin
  • #2
  • Publié par
    Jwin
    le 25 Sep 04, 18:00
Ton style de musique, 1ere ou 2eme gratte....
Reponds a ces questions et tu seras meiux conseiller, les avis seront plus pertinant.
Mrlol
  • #3
  • Publié par
    Mrlol
    le 25 Sep 04, 18:27
J'ai essayé récemment cette guitare, et personnelement, je m'attendais à beaucoup mieux. Niveau manche, c'est assez agréable, sans plus. Le vendeur m'as branché sur un ampli fender qui saturait vraiment pas bien, donc le seymour duncan SH8 je l'ai vraiment , mais alors vraiment pas senti... mais je suppose qu'en branchant la bête sur un bon ampli à lampes ca doit déjà être plus convaincant. Le fait qu'il n'y ait pas de potard de tonalité peut s'avérer gênant pour certains ...
Clad
  • #4
  • Publié par
    Clad
    le 25 Sep 04, 18:27
C'est la guitare du leader de uncommonmenfrommars a savoir un bon micro pour jouer principalement du bourin et du ska !
(Ps: le gratteur de UCMF l'a en version BLEUE que je trouve plus zlie soit dit en passant...)
Ziou
Ribal
  • #5
  • Publié par
    Ribal
    le 25 Sep 04, 18:28
Mon style est plutot Rock et du punk ( disto assez claire quoi )

pour une 2eme guitare ( j'ai envi de changer parcque la mienne attein ses limites )

Mais en fai je voulais surtout savoir ce que valais cette guitare niveau son , si le chaud est doux , chaud , claquant , froid .... ses caractéristique .

D'un point de vue général en fai , comme une présentation.

Merci d'avance ( j'espere que je me suis bien expliquer lol )
coyote
  • #6
  • Publié par
    coyote
    le 25 Sep 04, 18:36
Edite le titre de ton topic STP! Merci.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Ribal
  • #7
  • Publié par
    Ribal
    le 25 Sep 04, 18:42
Merci de vos commentaire aussi rapide

En fai je me renseignais sur cette guitare parcque je la trouve vraiment belle

Pour ceu qui l'on tester , a votre avis on peu atteindre un son assez chaud comme sur les strat ? Ou c'est fai que pour jouer du bourin ?

Merci d'avance

ps : j'ai editer le titre sa va ?
coyote
  • #8
  • Publié par
    coyote
    le 25 Sep 04, 18:49
Ribal a écrit :

ps : j'ai editer le titre sa va ?


ça serait mieux si tu éditais et que tu cites le modèle en question.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Mrlol
  • #9
  • Publié par
    Mrlol
    le 25 Sep 04, 18:49
A ce que je sache, le SD SH8 est l'un, pour ne pas dire le micro passif le plus puissant. Par conséquent, ce sera un son chaud , avec un niveau de sortie très élevé (il paraît que ce micro peut faire bouger un ampli de moins de 50W avec le volume fixé à la moitié...), et un son particulièrement adapté aux sonorités aggressives, du rock plutôt violent au métal bourrin, si l'ampli suit, cela va de soi.
Ribal
  • #10
  • Publié par
    Ribal
    le 25 Sep 04, 18:56
En gros je peu joué tout aussi bien du offspring ou the darkness par exemple et du gros mettalica ?

Merci beaucoup Mrlol tu m'aide beaucoup :p
Mrlol
  • #11
  • Publié par
    Mrlol
    le 25 Sep 04, 19:00
Bin en fait, comme il y a qu'un seul humbucker (comme tu as pu le remarquer =p), et pas de bouton de contrôle de tonalité, tu n'auras qu'un seul type de distortion véritablement. C'est le revers de la médaille, y a qu'une seule distortion, mais c'est la bonne ! Les réglages de l'ampli changent quelque peu le son, certes, mais peut être pas de manière assez significative pour passer de metallica à the darkness. Enfin, il te restera toujours les pédales d'effet pour approcher le son que tu recherche ^^
Ribal
  • #12
  • Publié par
    Ribal
    le 25 Sep 04, 19:07
Donc en fai on peu dire qu'elle est polyvalente avec un penchan pour la grosse disto c'est sa Mrlol ?

Merci pour ton aide !!
Mrlol
  • #13
  • Publié par
    Mrlol
    le 25 Sep 04, 19:10
Polyvalente , c'est sur que non ! Mais elle s'en sort très bien pour la grosse disto , c'est même son rôle majeur, le clean n'étant pas le point fort du SH8 , sans pour autant être qualifiable de pourri.
Ribal
  • #14
  • Publié par
    Ribal
    le 25 Sep 04, 19:13
Oki

Je croi qu'on a fai le point merci beaucoup !

Pour finir tu pourrai me citer des nom de groupe assez connu ou le son colle assez avec celle de cette guitare ? Pour me faire une idée

Merci d'avance
Mrlol
  • #15
  • Publié par
    Mrlol
    le 25 Sep 04, 19:18
N'oubli pas que l'ampli fait facilement 60% du son ! Mais sinon, y a bien les uncommenmenfrommars, déjà cité précédemment, avec le leader qui joue sur esquire custom GT et mesa rectifier (dual ou triple, j'ai pas bien vu, j'étais assez loin de la scène =p) . Sinon, Tom Delonge (blink 182) a utilisé ce micro sur sa très polémique strat signature , donc tu peux écouter les anciens albums de blink si le coeur t'en dis.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...