Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Que pensez vous de la fender cyclone 2??

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pabloo
Ils sont pas tous pourrave, y'en a qui donne bien le type de son
Pour ca, ben moi...
Ca ce voit en plus que c'est juste une truc commercial !
Prends tes doigts, et joue !
i stand alone
pabloo a écrit :
Ils sont pas tous pourrave, y'en a qui donne bien le type de son
Pour ca, ben moi...
Ca ce voit en plus que c'est juste une truc commercial !


Oui
pabloo
Prends tes doigts, et joue !
pabloo
Prends tes doigts, et joue !
televince
Baguette a écrit :
: MARRE DES GUIGNOLS QUI SE LA RAMENENT ALORS QU'ILS CONNAISSENT RIEN !!!)


C'est vrai marre des mecs qui gueulent pour pas grand chose surtout quand on essaye de parler avec eux...
Invité
Cyclone : Micro simple Tex Mex en manche & Micro Humbucker "Atomic-Humbucker" (double) en chevalet !!!
Le chevalet et le même que celui de la strat ainsi que tout le systeme vibrato !!
Le manche et très agréable et son diapason (la longueur si tu préfères) et de 24.75, c'est à dire un poil + grand que la Jaguar et la mustang qui sont de 24 et un peu + petit que la Strat et la Jazzmaster qui sont de 25.5 !!!
Bref, super guitare pour le Rock en général, très polyvalente, légère, transportable, etc...une Fat Strat Junior qui à du caractère !!

Cyclone II : Trois micros Jaguar simple très agressifs et sans sustain à mon avis pas du tout fait pour le style que tu aimerais faire !!!
Bonne gratte mais destiné à des fins plus "Surf-Music" je pense !!!

Cyclone HH : Pareil que la première, mais avec deux double micros Atomic-Humbucker" donc un son plus gras et moins cristallin en position manche !!!

Mustang : Même forme du corps que la cyclone et mache au diapason plus court, system vibrato & chevalier particulier pas vraiment terrible terrible, mais on peux sortir des sons marrants avec !!
Deux micros simples basiques assez accrocheur comme la jaguar avec beaucoup + de "Sustain" !!!..Bonne gratte pour le Punk-Rock !!!

Fender Jaguar : Guitare au corps plus volumineux et beaucoup plus lourd que les grattes citées ci dessus avec deux micros simples très agressif Rock et sans Sustain au son claire pas très flateur !!!...beaucoup de réglages interessants et pourvu d'un systeme vibrato très interessant !!!

Fender Jazzmaster : Deux micros se rapprochant des P-90, mais beaucoup plus mou et "noir" (en terme de sonorité), ils restent cependant claquant et magnifique en son clair !!!....par contre son très sale en son disto et vraiment mou (moi j'adore )...diapason de 25.5 comme la stratocaster !!!....même system de vibrato que la jaguar (vraiment sympa) !!!

J'espère t'avoir eclairé !!!

Ps: Fais des recherche sur la "Fender Fat Strat" ainsi que sur la "Toronado" et sur la Jaguar special Humbucker" !!

Bye
wristthings
merci beaucoup trop simpas...donc la ctclone///elle est plus polyvalente que le 2..Mais je m'en douter car 3 micro de jaguar..eu...voila koi..Mai la jazzmaster a deux humbecker nan??ca gene pas...??

merci boucou....
__--> <--__
wristthings
moi ce que je veu jouer c'est du rock...en general...il faut savoir que dans mon groupe...je joue du grunge....mais plus calme...son mouins crade aussi...et pour m'entrainer..chez moi je joue des solos metal pour fare la main et pour l'endurance....
__--> <--__
Invité
La Jazzmaster a deux micros simples rectangulaires, larges et plat alors on dirait un peu des HBs !!
wristthings
c'est celle ci.......



elle ressamble a la jaguar...faudris que je l'essaye..i sont quand meme bizar les micros.....
__--> <--__
wristthings
jaime pas trop le son sur fender.fr.M.ais bon sa sa vet rien dire....
__--> <--__
Invité
Pour te faire une idée du son de la jazzmaster, écoutes Sonic Youth en Général et + precisement la chanson "Sunday" !!!
wristthings
le zson en disto...c'est le son de la jazzmaster...ou c'est le son en clean????
__--> <--__
wristthings
et quelqu'un connaiterai un groupe qui utilise la cyclone....???
__--> <--__
El vincou
Ecoute, moi, je peux te parler que des grattes que j'ai essayé, la jaguar, la jazzmaster, la cyclone 1, la toronado, la strat classic 50's.
Elles sont toutes pas mal, elles ont surtout leur propre personalité, leur propre sonorité. Donc a ce niveau là, ca sert à rien de les comparer car ce n'est qu'une question de goût. Donc, voila.
Par contre niveau finition, qualité de la fabrication, les strats, jaguar et jazzmaster sont vraiment bien pour leur prix. J'ai trouvé la cyclone 1 et la toronado plutôt cheap, au niveau du vernis, avec des micros qui m'ont moyennement convaincus. Elles restent quand même jouables mais elles m'ont moins convaincus que les autres. Maintenant, quel est ton budget, quel style veut tu aborder, as tu la possibilité d'essayer certains modèles?
wristthings
hesp ....et ba je joue...surtout de rock progressif...qui a tantances a untilser mais pas souvent ...des riffs grunge...Et pour m'entrainer..je joue des solos de metal pour...me faire les doits

pour la cyclone....qu'est qu'il a le venris???? mais...oui je pourait les essayer pendant les vancances.... :Band1:

et...vous pensez qu'a paris(pigalle...)jorais des chances de la trouver la cyclone....???

et pkoi les micros ne t'ont pas convaincus..???

merci...
__--> <--__

En ce moment sur guitare électrique et Fender...