Que pensez vous de la Ibanez SZ 720 FM GAB

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sim41_
  • sim41_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sim41_
    le 24 Oct 2004, 19:26
Achour a écrit :
ca pourrait bien sonner pour du metal avec des emg 81/85 (genre pantera/metallica jusqu'à korn, staind...?

Je ne m'y connais pas en micro mais je sais juste que le guitariste de Staind, Mike Mushok a une Ibanez signature très proche de la série SZ.

scanlan75018
En fait c'est plus proche d'une SC et les micros sont des Super 58 sur celle ci
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
sim41_
  • Publié par
    sim41_
    le
scanlan75018 a écrit :
En fait c'est plus proche d'une SC et les micros sont des Super 58 sur celle ci

Ah peut-être, autant pour moi, mais dans mon catalogue Ibanez j'ai pas la série SC et la Mike Mushok Signature est sur la même page que les SZ.
En tout cas à part les micros ça ressemble beaucoup...
BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le
Oui ca ressemble beaucoup.....même forme.......y'a le Gibraltar qui devient Custom bridge, y'a la bubinga thru-neck comme sur les séries S prestige et donc les micros comme sur la série artist c'est donc une meilleur qualité quand même mais je trouve la SZ1220 mieu
Legio Patria Nostra
scanlan75018
BD7 a écrit :
Oui ca ressemble beaucoup.....même forme.......y'a le Gibraltar qui devient Custom bridge, y'a la bubinga thru-neck comme sur les séries S prestige et donc les micros comme sur la série artist c'est donc une meilleur qualité quand même mais je trouve la SZ1220 mieu

Y a pas de manche traversant (neck thru) sur les séries S chez Ibanez.

Il y en a eu sur les MC et il y en a sur les RGT.

Mais sion, pas sur les S, c'est souvent du vissé...

Par ailleurs, la SC ne se fait plus
Disons que la MMM est entre une SZ pour le chevalet et une SC pour la forme et l'électronique... Mais bon, je t'accorde qu'entre SC et SZ c'est pas non plus hyper flagrant...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Achour
  • Publié par
    Achour
    le
sim41_ a écrit :
Achour a écrit :
ca pourrait bien sonner pour du metal avec des emg 81/85 (genre pantera/metallica jusqu'à korn, staind...?

Je ne m'y connais pas en micro mais je sais juste que le guitariste de Staind, Mike Mushok a une Ibanez signature très proche de la série SZ.

etant fan de mushok il se doit que je l'essaye
mais c'est un peu plus cher que les sz (sans conter la prestige) je vais economiser pour l'avoir celle ci c'est sur
mais remplacer les micros present dessus pour des emg c'est du gachi?
BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le
Ba disons que c'est pas du tout le même style....ca va dependre de ce que tu joue
Legio Patria Nostra
Achour
  • Publié par
    Achour
    le
oua c'es sur
mais etant donné que j'ame a la foi le type de son de staind et de metallica...
je ferais un chois avec mes noreilles
Chriswayback
ENFIN un topic sur cette gratte!

Je bave dessus depuis un moment déjà.C'est dommage que ça soit une Koréenne mais bon je suppose qu'elle doit être très bien terminée.
C'est clair avec des EMG,elle doit être une vraie tuerie.C'est d'ailleurs ce que je ferai si je l'achète.

En fait,j'hésite entre elle et la LTD viper -1000 FM-STBK et la LTD H-1000 FM-BK.
J'hséite car j'ai l'impression que les LTD sont mieux terminées sous tout les points et puis y a déjà des EMG.

Ce que je cherche c'est une gratte qui dégage qui puisse accepter tout type d'accordage.

Et là,le système gibraltar est tout bonnement excellent pour des types comme moi qui ont l'habitude de nicker des cordes sur le chevalet.
R.I.P. Dimebag,Dave Williams, Bryan Ottoson,Manu Jassogne.

Ibanez powaaaa!!

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...