Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Que pensez vous de la marque LAKEWOOD ?

Forum
olivier064
Bonjour à tous,

Voilà , après quelques regards sur des guitares de luthiers je me tourne vers la série et m'intéresse à la marque LAKEWOOD dont les guitares semblent "intéressantes" .

Mais quid des sonorités , qualités des essences , jouabilité etc... ?

Sachant qu'il est impossible pour moi d'en essayer une , je voulais savoir si vous en aviez eu l'occasion ou une expérience du fait du bouche à oreilles par exemple .....

J'aurais une budget de 2500/3000 € max et la J56 premium si je me trompe pas chez Thomann en top epicea européen et eclisses + dos en KOA me plaisait beaucoup d'un premier coup d'oeil.

Merci d'avance pour vos retours ,

Je precise que je suis loin d'être pressé, tres loin même

Musicalement
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
abronsius
olivier064 a écrit :

Merci d'avance pour vos retours ,


Salut.

LAKEWOOD est avec FURCH, BREEDLOVE et BOUCHER la marque que je préfère.

Les bois sont de haute qualité ( AAAA pour une gratte de 2500 euros ), le manche large ( 46 mm au sillet ) et la fabrication au top. Pour avoir entendu une A14 qui m'a laissé sur le cul, je peux dire qu'avec LAKEWOOD ou FURCH on ne peut pas trouver un meilleur rapport qualité/prix. Je pense que les quatre marques précitées peuvent chercher des crosses à des marque plus huppées comme MARTIN, TAYLOR ou GIBSON et même COLLINGS sans problème. LAKEWOOD emploie aussi souvent l'épicea européen cher aux fingerstyle; de plus elles sont sobres et très belles. Les allemands et les tchèques ne se moquent pas de leur clientèle. Tu ne risques pas d'être déçu, mais pense aussi aux autres marques, FURCH risque aussi de te plaire dans cette catégorie de prix ( 1600 à 2000 euros ).
olivier064
Merci beaucoup Abronsius pour ton message

j'ai vu des vids sur YT et écouté le son de certains modèles , quel son!

j'ai déjà une BOUCHER et je cherche une jumbo pour compléter ma collection . Je pensais à une guitare de luthier sur mesure mais j'ai eu une depense lourde et je ne pourrai pas vu le prix d'une telle guitare.....

Bon je vais penser sérieusement à tout ça .

Merci encore !
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
abronsius
olivier064 a écrit :
Merci beaucoup Abronsius pour ton message



Je suis vraiment stupéfait qu'il n'y ait pas d'avantage d'avis pour ce qui concerne cette grande marque allemande, la qualité de ces grattes est telle que l'on ne peut proférer la moindre critique négative, juste une préférence pour telle autre marque. Lakewood c'est bien plus que du très bon, c'est une très grande marque de guitare, en général elles plaisent beaucoup, il faudrait que nos amis allemands aient un peu plus de mordant commercial, il vaut mieux investir dans une lakewood que dans une martin gamme moyenne ( style 15 par exemple ), lakewood est surement plus honnête et la qualité de leurs bois !!!! j'ai été séduit par cette marque et c'est tout.
yonder
  • #5
  • Publié par
    yonder
    le 11 Mar 14, 13:34
Hello,

tu as un user club (pas tres dynamique mais c'est mieux que rien, et si on poste jamais dedans il ne sera jamais dynamique )
https://www.guitariste.com/for(...).html

Lakewood j'en suis personnellement tres content. De tres bonnes qualite acoustique, avec un son assez riche, de belles harmoniques et bien equilibre. J'ai pour ma part la D14 CP. Moins connu que Taylor ou Martin, mais ceux que je connaisse utilisant Lakewood ne pensent pas a aller vers autre chose, ce qui veut dire beaucoup.

Si tu cherches un guitare qui sonne, bien equilibre, avec une finition de qualite et epuree, je ne pense pas que tu puisse etre decu par la marque
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
olivier064
lsrr666 a écrit :
Hello,

tu as un user club (pas tres dynamique mais c'est mieux que rien, et si on poste jamais dedans il ne sera jamais dynamique )
https://www.guitariste.com/for(...).html

Lakewood j'en suis personnellement tres content. De tres bonnes qualite acoustique, avec un son assez riche, de belles harmoniques et bien equilibre. J'ai pour ma part la D14 CP. Moins connu que Taylor ou Martin, mais ceux que je connaisse utilisant Lakewood ne pensent pas a aller vers autre chose, ce qui veut dire beaucoup.

Si tu cherches un guitare qui sonne, bien equilibre, avec une finition de qualite et epuree, je ne pense pas que tu puisse etre decu par la marque


Salut!

Merci beaucoup , j'avais fait une recherche sur le forum mais pas vu ce user club pourtant!!

Bon il y a d'excellents retours apparemment donc je vais voir . J'ai du temps de toute façon et j'attends d'avoir vendu ma F-50 .

J'aime les marques "atypiques" et peu connues car je sais que parfois on fait des decouvertes formidables

Je vous tiendrai au courant si je saute le pas ......

A plus ! Merci encore
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
Merci Gosvoalet pour ton avis
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
alamain
je viens de m'acheter une D18 : c'est vraiment très très bien !!

bon, là, le rapport qualité prix est très bon puisque achetée d'occasion 1000 € , coffre Hiscox compris.

de toute façon, toute le gamme est construite avec le même soin , ce qui varie ce sont les options de finition et les bois .


ça fait plus que tenir la comparaison en son avec les classiques américaines ...

sachant qu'en plus , une Lakewood qui ne sonne pas, ça n'existe pas !!

je ne peux que conseiller la finition satinée / bois pores ouverts , sobriété ... et un régal à toucher : on sent le grain du bois ...





Edit 27 nov 14 : quelques mois après : ça marche vraiment très bien !!
olivier064
Merci beaucoup pour ton avis Alamain!

Je suis sur un tout autre projet en ce moment mais si jamais , les retours positifs sont intéressants et encourageants pour un éventuel achat
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Lakewood...