Que pensez vous de la variax 700?

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Steel Virgin
Je dois être un vieux con, mais je me sens pas rassuré avec une variax dans les pattes. L'absence de micro ca me choque (oui, en fait, oui je suis un vieux con. A 20 ans. C'ets grave docteur ? )
sgaddict
Variax mouai...
¤¤ s g a d d i c t ¤¤
djoe77
Izjay a écrit :
tout a fait d'accord avec toi, je suis trés content de ma variax 500.


Je l'ai essayé un petit moment , tantot en acoustique sur une sono tantot en electrique sur un ampli (VOX Lampe) et je dois dire que c'est assez réussit commme son meme si certaine acoustique font un peu 12 cordes qui aurait abuser de la reverbe !!!! Par contre , le manche est assez grossier et ne favorise pas tout le temps les ptites mimines... c'etait une 500 qui etait montée avec des cordes pas trop slim (intermediaire ) car le vendeur m'a dit qu'avec des super slinky , les modelisation acoustiques perdent beaucoup .... par contre il faut s'habituer a forcer comme sur une acoustique ....
Guitare assez legere , bon equilibre ... tenue de l'accord assez bon , ( j'ai pas arreter de faire plein de gros bend pendant 2 min avec le son coupé pour voir si aprés on retrouvait l'accord et ça a tenu !!) ( je pense que beaucoup de mag ne regle pas forcement les grattes qu'il vendent !!)

Conclusion : les sons sont assez bluffants dans l'ensemble ....mais la lutherie ( je dirais plus le manche !!) est assez bof ....

je me demande si je vais pas m'en prendre une ...quitte a monter un manche plus "plat" dessus ( c'est des manches standart type fender ...)

a suivre

PS: si vous etes heureux proprietaires depuis longtemps , je serais curieux de la tenue dans la durée de la variax ....

A+
:) ZZZ zzz ZZZ :)
djoe77
ajout : je n'ai pas été entierement satisfait par les preset pour faire du gros son "metal" ... mais bon je m'en tape vu que j'ai deja une jackson ....

Peut etre qu'avec le worbench line 6 , on aura des preset pour mettre 12 hambucker en serie
:) ZZZ zzz ZZZ :)
lolkiller
djoe77 a écrit :
ajout : je n'ai pas été entierement satisfait par les preset pour faire du gros son "metal" ... mais bon je m'en tape vu que j'ai deja une jackson ....

Peut etre qu'avec le worbench line 6 , on aura des preset pour mettre 12 hambucker en serie


T'as pas réussi à faire du gros son métal avec les modélisations de Les Paul ???????
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
djoe77
lolkiller a écrit :
djoe77 a écrit :
ajout : je n'ai pas été entierement satisfait par les preset pour faire du gros son "metal" ... mais bon je m'en tape vu que j'ai deja une jackson ....

Peut etre qu'avec le worbench line 6 , on aura des preset pour mettre 12 hambucker en serie


T'as pas réussi à faire du gros son métal avec les modélisations de Les Paul ???????


ça venair aussi de l'ampli qui n'était pas poussée a fond .... mais je pense que cette gratte doit sonner un peu differement en fonction de l'ampli utilisé ....

Bilan un peu mitigé aussi sur l'utilisation de la tonalité dans certaine position ....
:) ZZZ zzz ZZZ :)
bukow
  • #22
  • Publié par
    bukow
    le 30 Jul 04, 14:25
J'ai une variax 700 hard tail je la joue sur un ampli fender Twin RI 65 ( donc tout lampes ). Les sons sont vraiment bien faits. Je l'avais commandé sans l'avoir essayé et je n'en suis pas decu. Je trouve le manche agréable, il est un peu plus gros que celui de ma stratocaster ri 68 mais ça ne m'a posé aucun problème. Le système pour changer de sélection de guitare est très facile à utiliser. Je n'ai pas encore joué à fond toutes les guitares modelisées mais pour l'instant j'aime bcps les sons suivants : telecaster, stratocaster, es335, es175, l400, les acoustiques 6 cordes ( dobro et national aussi ).
le site de mon groupe
http://www.toperator.ch
nikoguitars
bukow a écrit :
J'ai une variax 700 hard tail je la joue sur un ampli fender Twin RI 65 ( donc tout lampes ). Les sons sont vraiment bien faits. Je l'avais commandé sans l'avoir essayé et je n'en suis pas decu. Je trouve le manche agréable, il est un peu plus gros que celui de ma stratocaster ri 68 mais ça ne m'a posé aucun problème. Le système pour changer de sélection de guitare est très facile à utiliser. Je n'ai pas encore joué à fond toutes les guitares modelisées mais pour l'instant j'aime bcps les sons suivants : telecaster, stratocaster, es335, es175, l400, les acoustiques 6 cordes ( dobro et national aussi ).
et entre ta variax et ton fender tu mets quoi?
nikoguitars
bukow a écrit :
J'ai une variax 700 hard tail je la joue sur un ampli fender Twin RI 65 ( donc tout lampes ). Les sons sont vraiment bien faits. Je l'avais commandé sans l'avoir essayé et je n'en suis pas decu. Je trouve le manche agréable, il est un peu plus gros que celui de ma stratocaster ri 68 mais ça ne m'a posé aucun problème. Le système pour changer de sélection de guitare est très facile à utiliser. Je n'ai pas encore joué à fond toutes les guitares modelisées mais pour l'instant j'aime bcps les sons suivants : telecaster, stratocaster, es335, es175, l400, les acoustiques 6 cordes ( dobro et national aussi ).
et entre ta variax et ton fender tu mets quoi?
bukow
  • #25
  • Publié par
    bukow
    le 30 Jul 04, 14:35
Et bien j'ai acheté une ibanez ts9 il y a qques semaines. C'est la pédale que j'utilise. Sinon je crois que je vais me commander une pédale fuzz "Big MufF".
Ai Kago
Je n'ai jamais testé de Variax, mais je donne un avis.

Je suis persuadé que c'est assez convaincant niveau son....Mais avoir le son de X grattes pour une seule et même sensation, ça doit être un peu spécial et tout le monde ne doit pas apprécier.
Le plaisir de changer de gratte, ce n'est pas que le plaisir de changer de son, c'est aussi le plaisir d'avoir un instrument radicalement différent dans les mains. Vous n'avez jamais ressenti l'envie de jouer différement, de jouer autre chose, lorsque vous jouiez avec une gratte différente?

C'est pour ça qu'il faut, je pense, voir une Variax comme "la guitare la plus polyvalente de votre collection" plutôt que comme "la guitare ayant la prétention de remplacer toutes les autres guitares de votre collection"
Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.
Chloee
Certes mai l'auditeur, il n'a pas cette sensation, puisque ce n'est pas lui qui l'a dans les mains. C'est a lui que ca profite, et c'est la qu'on trouve l'interet quand même super pratique de cette guitare.
Apres si le but est de se faire plaisir il est clair que cette guitare ne remplit pas forcément ce rôle, encore que je pense que je m'amuserai beaucoup avec elle entre les mains.
à voir et à écouter : www.h-noise.com
Petit Lutin
Je suis d'accord avec Ai Kago, moi j'aimerai bien une Variax parceque pour le moment je n'ai pas les moyens de m'acheter toutes les guitares proposées pour élargir ma palette de sons.
Ca ça permet d'avoir l'outil de polyvalence ultime et de voir quels types de sons on préfère.
Ensuite reste à tester la guitare concernée voir si le toucher nous plait (on n'est pas forcément fan des manches de bucherons façon Les Paul ...) et ensuite il ne reste plus qu'à économiser !

Pour le moment la barrière entre moi et la Variax c'est son prix et aussi le fait que je n'ai pas encore taté le manche mais c'est quand même surtout une question de prix
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
Chloee
J'ai trouvé cet avis sur Internet :

"Les sonorités sont surprenantes de réalisme, j'ai même comparé ma Strato USA avec le modèle Variax, c'est à tomber par terre ; idem avec ma 335.
On vit vraiment une époque formidable !!

Je ne vais pas vendre les originales pour autant (le look d'une Gibson quand même) , mais à 1200 Euros environ je ne vois pas grand-chose à reprocher à la Variax.

Couplée à mon Pod XT (autre merveille), je me retrouve à la tête d'un véritable arsenal sonore, l'imagination prend un coup de jeune croyez moi, on ne composera pas le même morceau sur une Strato que sur une Les Paul, le son guide.
Le tout est de trouver les bonnes combinaisons guitares amplis (Gretch Vox AC 30, Super 400 Jazz Chorus par exemple), point de règle mais il y a des incontournables, des couples heureux."

Et franchement je suis bien d'accord avec.
à voir et à écouter : www.h-noise.com
Ai Kago
Chloee a écrit :
J'ai trouvé cet avis sur Internet :

"...Couplée à mon Pod XT (autre merveille), je me retrouve à la tête d'un véritable arsenal sonore, l'imagination prend un coup de jeune croyez moi, on ne composera pas le même morceau sur une Strato que sur une Les Paul, le son guide..."


Le son guide, entièrement d'accord...mais le contact physique aussi (c'est ce que je précisais dans mon précédent post)

Mais je ne mets nullement en doute l'aspect pratique des Variax, ni la qualité sonore des reproductions, car je pense que mes oreilles seront bluffées lorsque j'en essairai une.
Le truc, c'est que le son ne suffit pas pour remplacer l'original par l'algorythme...à mon avis.

Par contre, d'après ce que j'entends ça et là de la part de différents utilisateurs, il est clair qu'une gratte avec autant de sonorités exploitables et une lutherie sympathique à 1200 Euros, ce n'est surement pas une mauvaise affaire !
Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.

En ce moment sur guitare électrique et Line 6...