Que pensez vous de ma compo ?

miguelangelo
ALors la prise de son est vraiment très bonne, que ce soit pour la batterie ou pour la guitare. (t'utilises quoi ?). Sinon la compo sonne bien, je trouve que sans chant malheureusement une compo a peu d'intérêt, ou alors l'instrumental doit être très riche.
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
lacaisse claire est un poil trop fort... sinon c'est sympa!
NikoMikoMike
Pour la guitare et la basse, je passe directement par ma j-station, concernant ma batterie j'ai 1 SM 57 pour la caisse claire, un senheiser 602 pour la grosse caisse et deux 16U en overhead pour les toms + cymbales, tout ça est injecté et mixé sur un yamaha AW 16 G.

Pour toi, il faut que je mette plus de solos pour que la compo soit plus intéressante ?
Le Klown Du 57
Ouahhhh c démant c vraiment magnifique c inqualifiable franchment le jour ou on aura une aussi bonne prise de son et une aussi belle compo avec mon groupe on sera heureux .
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
miguelangelo
NikoMikoMike a écrit :
Pour la guitare et la basse, je passe directement par ma j-station, concernant ma batterie j'ai 1 SM 57 pour la caisse claire, un senheiser 602 pour la grosse caisse et deux 16U en overhead pour les toms + cymbales, tout ça est injecté et mixé sur un yamaha AW 16 G.

Pour toi, il faut que je mette plus de solos pour que la compo soit plus intéressante ?

Moi je suis pas du tout adepte des instrumentaux (avec solo ou pas d'ailleur). La grosse difficulté pour une compo reste à mon avis de faire sonner un texte sur une musique (surtout si tu t'astreinds à le faire en français). En tout cas encore félicitation pour ta prise de son.
abass
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    abass
    le
NikoMikoMike a écrit :

Non pas forcément plus de solo , pour moi une compo instrumental est intéressante lorsque l'on à une melodie accrocheuse ou meme un riff ou une rythmique , ça dépend , c'est une question de feeling . Mais si je peux me permettre une petite remarque ou plutot une suggestion , quand tu as une idée ( par ex une mélodie ) ,c'est bien de la répeter souvent dans le morceau , ça pemet à l'auditeur de de rentrer dans le morceau et ça aide beaucoup dans l'accroche .Sinon ta compo est bien , mais dans ce morceau tu as plusieurs idées dont tu pourrais de servir dans d'autres morceaux , donc une seul idée par morceau en l'a travaillant , l'arrangeant etc.. comme ça on s'imprègne bien du morceau ( je parle de l'auditeur ), en tout cas c'est mon avis et ce que j'essai de faire dans mes compos et puis ça me permet de ne pas epuiser toutes mes idées dans un seul morceaux ( économie )

Sinon encore une fois c'est bien
NikoMikoMike
abass a écrit :
NikoMikoMike a écrit :

Non pas forcément plus de solo , pour moi une compo instrumental est intéressante lorsque l'on à une melodie accrocheuse ou meme un riff ou une rythmique , ça dépend , c'est une question de feeling . Mais si je peux me permettre une petite remarque ou plutot une suggestion , quand tu as une idée ( par ex une mélodie ) ,c'est bien de la répeter souvent dans le morceau , ça pemet à l'auditeur de de rentrer dans le morceau et ça aide beaucoup dans l'accroche .Sinon ta compo est bien , mais dans ce morceau tu as plusieurs idées dont tu pourrais de servir dans d'autres morceaux , donc une seul idée par morceau en l'a travaillant , l'arrangeant etc.. comme ça on s'imprègne bien du morceau ( je parle de l'auditeur ), en tout cas c'est mon avis et ce que j'essai de faire dans mes compos et puis ça me permet de ne pas epuiser toutes mes idées dans un seul morceaux ( économie )

Sinon encore une fois c'est bien

Merci pour les encouragements. En fait tu suggères que je construise un morceau du genre intro, refrain mélodique et quelques solos entre les refrains ?
cygu
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    cygu
    le
le debut est pas mal mais je trouve que le solo gache un peu le truc
ca part en demonstration de technique avec un effet un peu bizar limite malheureux
en tout cas je suis pas amateur mais a part ca c nickel et meem efficace
reste a chanté
abass
  • Publié par
    abass
    le
en réponse à mikonikomike

Tu peux aussi faire ça , mais tu peux rester sur un thème unique du début à la fin en faisant des variations autour . Le principal , c'est que donne qu'on ait envie d'écouter jusqu'a la fin , quand c'est trop répétitif , on se lasse vite ( sauf si on danse dessus ) , et si on change souvent de thème on ne peut pas retenir l'essence du morceau , il faut donc accrocher l'auditeur par un thème ou un mélodie et le surprendre avec quelques variations ( et solos aussi )
NikoMikoMike
abass a écrit :

Tu peux aussi faire ça , mais tu peux rester sur un thème unique du début à la fin en faisant des variations autour . Le principal , c'est que donne qu'on ait envie d'écouter jusqu'a la fin , quand c'est trop répétitif , on se lasse vite ( sauf si on danse dessus ) , et si on change souvent de thème on ne peut pas retenir l'essence du morceau , il faut donc accrocher l'auditeur par un thème ou un mélodie et le surprendre avec quelques variations ( et solos aussi )

Ok merci, petite remarque moi c'est NikoMikoMike et non MikoNikoMike :-)
super_shreddeur
Ton morceau sonne superbement bien mais comme dit cygu c' est le solo qui est un peu zarb.Franchement j' adore et c' est super bien enregistré tu dois avoir un matos d' enfer.
Metal Up your ass!!!
abass
  • Publié par
    abass
    le
NikoMikoMike a écrit :
abass a écrit :

Ok merci, petite remarque moi c'est NikoMikoMike et non MikoNikoMike :-)

Désolé

En ce moment sur guitare électrique...