Que pensez-vous de ma liste?

Rappel du dernier message de la page précédente :
corny
  • corny
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    corny
    le 10 Mar 2010, 11:32
Je suis pas du tout expert, et pour l'instant ce genre de guitare ne m'intéresse pas trop, mais puisque visiblement le prix n'est pas un facteur déterminant, je me permets de suggérer la yairi G1F qui a très bonne presse.

Je l'ai vue il y a un petit moment chez total-music à Paris, malheureusement pas visible sur le site pourri de playback; aux alentours de €1000.
Moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs
http://www.racketiciel.info
harpox
  • harpox
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    harpox
    le 10 Mar 2010, 15:15
1000 euros = Plus de deux fois son prix au Japon (Je l'ai vu à 450 à Kyoto)

Heureusement que les distributeurs de Martin ou Seagull ou Larrivée par exemple ne pratiquent pas les mêmes marges!

Parce que 1000 euros avec caisse non massive...
sospel65
LA YAiri GIF a l'air super mais sauf erreur de ma part, elle est vendue aux alentours de 1500€. Voir ci-dessous:
C'est une fois et demie le prix de la Martin 000-15 qui représente le maximum envisageable pour moi aujourd'hui.
Mais c'est une bien belle guitare!!!
Sospel65
http://www.guitarstore.fr/K.YA(...).aspx
TheCLeaN
au temps pour moi j'ai confondu avec la GAD25
vonvox
  • vonvox
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vonvox
    le 10 Mar 2010, 17:21
Pourquoi pas une Yamaha LS...... de superbes guitares.....finitions parfaites....hyper agréables à jouer....
Pour ma part, je possède une LS400 dont je ne me séparerais jamais...pour le canapé, c'est extra....
Et je la mets presqu'à égalité avec ma Gibson J-45......au niveau de la satisfaction.....
sospel65
vonvox a écrit :
Pourquoi pas une Yamaha LS...... de superbes guitares.....finitions parfaites....hyper agréables à jouer....
Pour ma part, je possède une LS400 dont je ne me séparerais jamais...pour le canapé, c'est extra....
Et je la mets presqu'à égalité avec ma Gibson J-45......au niveau de la satisfaction.....

J'ai essayé une Yamaha à Nice. Je l'ai trouvée très bien finie, très agréable à jouer mais avec un son assez quelconque. Elle était en tout cas bien meilleure que la Takamine série G avec laquelle je l'avais comparée mais aucune des deux ne m'avait vraiment emballé. Les deux coûtaient dans les 350-400€. Je pense que la Yamaha était une série FS avec seulement la table massive. La LS sonne-t-elle vraiment différemment?
Par contre, je rêve d'essayer une J-45 mais ce n''st pas dans mes prix pour l'instant...
sospel65
harpox a écrit :
1000 euros = Plus de deux fois son prix au Japon (Je l'ai vu à 450 à Kyoto)

Heureusement que les distributeurs de Martin ou Seagull ou Larrivée par exemple ne pratiquent pas les mêmes marges!

Parce que 1000 euros avec caisse non massive...

J'avais du mal à croire une telle différence de prix mais il semblerait que tu aies raison:
http://en.item.rakuten.com/koe(...)4997/
Mais le Japon, c'est loin...
harpox
  • harpox
  • Publié par
    harpox
    le 11 Mar 2010, 11:24
Oui le Japon c'est loin mais je pense que si les amateurs de Yairy en parlaient plus en magasins ou sur le net... Ca pourrait peut être faire bouger le gentil distributeur! Parce que dans les magasins du Japon les prix des takamine, yamaha ou même Martin, Seagull ne sont pas si différents que ca des tarifs européens ou américain. Je pourrais comprendre que la G1F soit à 500 ou 600 euros ici mais plus de 1000!
Ce qui n'enlève rien à la qualité de ces guitares bien sûr.
Guy Beussonne
J'ai eu le même questionnement il y a quelques semaines. Pour le même type de jeu (picking, folk, blues...) dans le même budget.

J'ai adoré l'ergonomie de l'AMI, et ce son de suite très boisé. Je suis rapidement resté sur les Parlor (je trouve les 12 fret vraiment agréables dans ce registre).

Niveau son j'ai trouvé qu'elle manquait d'attaque il fallait vraiment lui rentrer dedans ou jouer au slide pour en tirer ce joli son vintage. Pour lui donner plus de polyvalence (en picking doux ou strumming etouffé) sans perdre ses avantages j'ai opté pour la version table en épicéa (au lieu du cedre), et je suis ravi. 275 euros chez Thomann, et en plus je la trouve jolie.

Donc si tu peux essaie la Simon&Patrick woodland qui elle aussi est en epicéa/merisier, et si le son te branche tu peux prendre la Art&Lutherie ...moins chère, similaire et pour moi plus jolie.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
harpox
  • harpox
  • Publié par
    harpox
    le 11 Mar 2010, 15:41
Euh le son de la parlor S&P est tout de même plus raffiné que ce lui de l'Ami même avec table épicéa sans vouloir détruire l'Ami qui a un charme roots indéniable.
sospel65
Guy Beussonne a écrit :
J'ai eu le même questionnement il y a quelques semaines. Pour le même type de jeu (picking, folk, blues...) dans le même budget.

J'ai adoré l'ergonomie de l'AMI, et ce son de suite très boisé. Je suis rapidement resté sur les Parlor (je trouve les 12 fret vraiment agréables dans ce registre).

Niveau son j'ai trouvé qu'elle manquait d'attaque il fallait vraiment lui rentrer dedans ou jouer au slide pour en tirer ce joli son vintage. Pour lui donner plus de polyvalence (en picking doux ou strumming etouffé) sans perdre ses avantages j'ai opté pour la version table en épicéa (au lieu du cedre), et je suis ravi. 275 euros chez Thomann, et en plus je la trouve jolie.

Donc si tu peux essaie la Simon&Patrick woodland qui elle aussi est en epicéa/merisier, et si le son te branche tu peux prendre la Art&Lutherie ...moins chère, similaire et pour moi plus jolie.

Salut,
j'ai vraiment l'impression que cette Simon et Patrick Woodland Parlor fait l'unanimité. J'espère en trouver une à essayer dans un des magasins de Pigalle.
sospel65
Finalement, j'ai essayé les guitares suivantes:

Little Martin LX black
Martin 00-X1
Martin 000-X1
Guild GAD M20
Guild GAD F20
Vintage parlor
Cort L900 parlor
Art et Lutherie AMI
Seagull Grand
Takamine G406S New Yorker
Taylor Baby

Et la gagnante est...

aucune! Plus exactement, pour moi, rien de mieux que la Guild GAD F20, mais comme j'ai déjà la GAD 50, j'ai hésité à reprendre presque la même chose en plus petit pour un prix sensiblement équivalent. Autre gagnante, la Seagull, très agréable à jouer, super manche, jolies finitions, bon son mais c'est sans doute une des guitares les plus moches du marché. Enfin, dernière du trio de tête, la GAD M20 mais la dame du magasin me la proposait neuve à un prix tellement bas (400€) que j'ai trouvé la proposition louche et je n'ai pas donné suite, sans doute à tort...
La AMI est super mais ne possède qu'un seul registre, le blues, ce qui peut être sympa mais ne correspond pas forcément à ce que je joue.
J'ai été très déçu par les Martin, je crois que chez eux, il faut être disposé à dépenser plus de mille euros pour avoir quelque chose qui sorte du lot.

Voilà, je reverrai les guitares de ma pré-sélection lors de mon prochain séjour parisien...

Salut,

Sospel65
osiRis8165
je vois que tu as éludé la proposition de The Clean qui a cité l'épiphone masterbilt ef500R ou M au choix
c'est une très bonne guitare que tu devrais éssayer si tu aimes les guitares au son blues assez eveloppant dans les basses avec un très bon sustain
elel a la classe d'une grande
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
NOSAC
  • NOSAC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    NOSAC
    le 15 Avr 2010, 12:36
Salut sospel

Pour ton prochain séjour parisien, tu peux peut être aussi regarder du coté de Larrivée (OM03 ou L03), ou Furch.

C'est un peu au dessus de ton budget, mais ce sont des alternatives crédibles aux Martin, surtout dans cette gamme de prix.

Pour avoir déjà essayé une L03, le son si situe à mi chemin entre Gibson et Martin (c'est très subjectif quand même). Pour Furch, je me souviens plus des références, mais j'avais vraiment été emballé.

Par contre, elles ne sont pas facile à trouver (on commence à en voir un peu plus).

Bonne chance.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
sospel65
osiRis8165 a écrit :
je vois que tu as éludé la proposition de The Clean qui a cité l'épiphone masterbilt ef500R ou M au choix
c'est une très bonne guitare que tu devrais éssayer si tu aimes les guitares au son blues assez eveloppant dans les basses avec un très bon sustain
elel a la classe d'une grande

Salut,
je comptais bien l'essayer, mais chez Lead Guitars, ils n'en avaient plus en boutique. Ils n'avaient que le modèle round shoulder qui est plus grand que ce que je veux. J'espère pouvoir en trouver une la prochaine fois car elle a l'air très bien au vu de mes attentes.

A plus tard,

Sospel65

En ce moment sur guitare acoustique et électro...