Que pensez-vous des LP Custom Manche érable(70')

Rappel du dernier message de la page précédente :
vincenz
psicoblues a écrit :
vincenz a écrit :
ET ENFIN oser jouer avec
je m'en ferais un plaisir malgré que je suis un piètre joueur

Bien-sur que je m'en ferais aussi un plaisir.
Mais jouer sur une gratte qui vaut le prix d'une Ferrari, ça doit quand même faire bizarre, non?
LABEL1969
vincenz a écrit :
Salut,

Moi j'ai 2 custom de ces années. Une de 74 et l'autre de 79.

C'est typiquement ce qu'on appelle des "Norlin", du nom de la société qui possédait la marque Gibson à l'époque.
C'est vrai que c'est sensé être une mauvaise période pour la marque. Les corps étaient souvent en 2 ou 3 parties (pancakes), les manches en érable (ce qui n'est pas mauvais d'après moi) aussi en 3 parties.

Par contre, la construction est très bonne et très stable (les manches sont restés nickel), belle touche en ébène et les frettes du type "fretless wonder" (jumbo assez plates), bon vernis, etc...

Bref, moi je les adore, et elles ne sont pas très cher à l'achat.
Env. €1200.-- pour la 1974. Cherryburst, tout d'origine sauf les micros et les méca.
€1800.-- pour la 1979. Black Beauty, tout d'origine sauf le case.

Bref, comme dit Ange, c'est tellement variable d'une guitare à l'autre qu'il faut essayer pour juger. Impossible de généraliser.

Que dire de plus !!! excellente synthèse Mr Vincenz
C'est sûr qu'il faut essayer car il y a eu à boire et à manger durant ces années, mais perso je penserais même que les guitares de cette époque qui ont été jouées ne sont pas forcément des pelles.
J'ai une custom de 1976 (achetée à guitariste pro) qui sonne vraiment terrible
Par contre il me semblait que l'expression "fretless wonder" designait des frettes très très fines et non des jumbo
vincenz
LABEL1969 a écrit :

[...]
Par contre il me semblait que l'expression "fretless wonder" designait des frettes très très fines et non des jumbo

Tu as sûrement raison. Moi je croyais que c'était des frettes très plates, comme sur ma '74:

(notez au passage le manche érable )
LABEL1969
J'avoue que maintenant j'ai un doute...

Belle image en tout cas
psicoblues
vincenz a écrit :
Bien-sur que je m'en ferais aussi un plaisir.
Mais jouer sur une gratte qui vaut le prix d'une Ferrari, ça doit quand même faire bizarre, non?

c'est clair!!!

sinon t'a d'autre photos de ta gratte?

mais bon pour mon choix c'ets assez dur, comme je l'ai déjà dit, l'essai va être dur car la personne habite à plus de 500km de chez moi
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
alain147
Ce que valent ces LP en erable,??? C' est avant tout une Gibby, mais je n' ai jamais eu l' occaze d' essayer. Sinon j' adore cette finition et avec l' accastillage doré, ca le fait grave

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
[quote="LABEL1969"]
vincenz a écrit :
Salut,

Non, non, ça désigne des frettes très basses à tel point qu'elles peuvent semblées complètement usées.

Certains ont même refretté leur manche en le pensant...
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...

En ce moment sur guitare électrique...