vincenz a écrit :
Salut,
Moi j'ai 2 custom de ces années. Une de 74 et l'autre de 79.
C'est typiquement ce qu'on appelle des "Norlin", du nom de la société qui possédait la marque Gibson à l'époque.
C'est vrai que c'est sensé être une mauvaise période pour la marque. Les corps étaient souvent en 2 ou 3 parties (pancakes), les manches en érable (ce qui n'est pas mauvais d'après moi) aussi en 3 parties.
Par contre, la construction est très bonne et très stable (les manches sont restés nickel), belle touche en ébène et les frettes du type "fretless wonder" (jumbo assez plates), bon vernis, etc...
Bref, moi je les adore, et elles ne sont pas très cher à l'achat.
Env. €1200.-- pour la 1974. Cherryburst, tout d'origine sauf les micros et les méca.
€1800.-- pour la 1979. Black Beauty, tout d'origine sauf le case.
Bref, comme dit Ange, c'est tellement variable d'une guitare à l'autre qu'il faut essayer pour juger. Impossible de généraliser.
C'est sûr qu'il faut essayer car il y a eu à boire et à manger durant ces années, mais perso je penserais même que les guitares de cette époque qui ont été jouées ne sont pas forcément des pelles.
Par contre il me semblait que l'expression "fretless wonder" designait des frettes très très fines et non des jumbo