Que pensez-vous du son de gratte sur cette compo?

Dis-donc, il est flippant ton pote

je trouve que le son guitare est bon, la voix par contre j'accroche pas, est la vidéo hum, m'enfin bon faut bien commencer quelque part.
faboun
  • faboun
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    faboun
    le 19 Juil 2010, 21:41
Je trouve le son de la guitare plutot sympa, un bon mix acoustique/électrique, par contre, même si ce n'est pas le sujet, il y a encore un peu de taff au niveau justesse de la voix
Koch & Dusenberg User
owiowi
  • owiowi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    owiowi
    le 19 Juil 2010, 22:13
Moi j'enleverai un soupson de basse et ça serait niquel à mon goût Par contre c'est vrai que la voix des que ça pousse ça devient faux
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html
thomaso
  • Publié par
    thomaso
    le 20 Juil 2010, 00:24
Moi j'adore les vautres du type dans les bois..c'est où?
Colonel Blues
Voix à retravailler et à remixer avec plus de "mojo", de profondeur, je parle de justesse, d'accent anglais et de prise de son / mixage…
Mais le morceau est bien, juste un peu de boulot encore, allez !
Ah sinon, aussi, le mixage global est un peu "linéaire"… je sais pas si tu vois ce que je veux dire par là…
Pense à ménager des moments forts//calmes pour accrocher l'attention de ton auditeur !

A bientôt ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
sebseb2
  • Publié par
    sebseb2
    le 20 Juil 2010, 08:03
Morceau sympa !

Concernant le son
- Je trouve que le son des guitares n'est pas assez bien défini. Au final les guitares ne se détachent pas bien entre elles et l'ensemble fait assez "boueux". J'essairais de revoir l'équalisation (ou l'enregistrement) pour que les guitares se distinguent mieux les unes des autres.

- Le solo qui commence vers 2:04 mériterait d'être plus fort.

- la caisse claire est un peu trop forte à mon goût (comme souvent avec les enregistrements maison)

Et une dernière chose : 4'27 pour le morceau est peut-être un chouilla long.

Encore une fois, vous avez un truc sympa, faut continuer sur cette voie.
legembloutois
moi,je trouve que pour du boulot fait (avec les moyens du bord), c'est vraiment pas mal!!

c'est sur qu'on peut ameliorer!! mais, c'est une bonne base de taf!!

voici un clip qu'un pote a fait aussi avec 3 fois rien!!!qu'en pensez-vous
(quand je dis 3 fois rien, c'est 3 fois rien)mais, c'est cool!

Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

faboun
  • faboun
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    faboun
    le 20 Juil 2010, 09:55
Il n'y a pas de ligne directrice sur ce clip ca fait un peu medley de videos. Sympa ce qui font, le son des gratt par contre
Koch & Dusenberg User
legembloutois
faboun a écrit :
Il n'y a pas de ligne directrice sur ce clip ca fait un peu medley de videos. Sympa ce qui font, le son des gratt par contre

oui, c'est clair!! tout est fait avec les moyens du bord!! c'est dire "rien"!!
mais, je trouve leur "style" assez sympa !!oui, les videos, c'est juste des mix!! encore une??
voila:
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

DJayNot
Si tu veux qu'on parle du son du break à 2mn environ, le son est très 75.
Assez thin lizzy.
Par contre, le mix de la voix est trop exagéré, et c'est - à mon sens - cela qui est à rebosser. J'aime bien la fin, je trouve le début (jusqu'à 2mn) à repenser.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
je rejoint un peu tout ce qui a été dit

je trouve que la batterie est trop claquante qu'elle manque de profondeur , de presence

mais pour un premier jet vraiement pas mal
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
DJayNot
j'ai pas mis les images, juste le compteur (sur VLC).
Pas se laisser influencer par la p'tite fenêtre...
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka

En ce moment sur guitare électrique...