Que penssez vous de cette Ibanez?

Forum Ibanez
Forum
cédriX
  • Publié par
    cédriX
    le
salut a tous!!
Dites moi comment vous trouvez cette gratte car jaimerais bien lacheter!!
mais est-elle assez polyvalente car moi je ne veux pa jouer que du métal!
sinon que me conseillez vous pour 700€ max.....
merci a tous
bye...
http://fr.guitarplug.com/produ(...).html
cédriX
  • Publié par
    cédriX
    le
répondez moi svp!!
que pensez vous de l' Ibanez rg prestige 1570 ???????
.......................................
...................................
BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le
Tu devrais rester sur l'autre topic.........je recapitule donc......Ce modèle est identique a une 1550 sauf que la couleur change ........

• 3pc Super Wizard neck
• Basswood body
• Large frets
• Edge Pro bridge
• IBZ V7 (H) neck pu
• IBZ S1 (S) mid pu
• IBZ V8 (H) bridge pu

T'a donc une guitare de grande qualité pour ce prix et si les micros ne te convienent pas , tu pourras toujours les changer mais les V represent deja une bonne base .........C'est donc un très bonne guitare au rapport qualité/prix exellent que je te recommande

Legio Patria Nostra
BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le
Rend toi sur http://www.ibanez.co.jp/world/(...).html pour les caractéristique.......

Cette série est fabriquée au Japon donc gage de qualité .....la lutherie est très bonne donc.......
Legio Patria Nostra
cédriX
  • Publié par
    cédriX
    le
oui dsl !!! dc tu pense qu'avec les micros d'origines(• IBZ V7 (H)
• IBZ S1 (S)• IBZ V8 (H) ) sa suffit pour de la polyvalence??
car je n'ais pa l'intention de les changer, du moins pa pour le moment!!
surfingwithdje
BD7 a écrit :
Tu devrais rester sur l'autre topic.........je recapitule donc......Ce modèle est identique a une 1550 sauf que la couleur change ........

Pas exactement: touche erable pour la 1550 et pallisandre pour la 1570!

Sinon, niveau rapport qualite/prix, tu peux y aller pour la 1570, c'est une bone gratte!
je vais pas repeter ce que je pense des caracteristiques de cette gratte, je l'ai deja dit 50000 fois sur ce forum mais en gros, c'est une excelente gratte de soliste, plutot orientée metal/shred mais qui reste polyvalente et assure un minimum dans les autres styles de zic (m'enfin c'est pas la meilleure gratte pour jouer de la funk ou du blues! )
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le
cédriX a écrit :
oui dsl !!! dc tu pense qu'avec les micros d'origines(• IBZ V7 (H)
car je n'ais pa l'intention de les changer, du moins pa pour le moment!!

Ba vu la config H-S-H et les micros .....c'est polyvalent oui ........si t'a peur de devoir changer les micros, ba perso je trouve qu'ils suffisent amplement et tu n'auras certainement pas envie de les changer avant 1an ou 2 et meme jamais .......Je ne sais pas si c'est ta première gratte mais si c'est le cas , le son va te paraitre tout simplement génialissime et crois moi tu vas te retrouver avec une guitare de TRES bonne facture vu le prix .....
Legio Patria Nostra
surfingwithdje
cédriX a écrit :
les micros d'origines(• IBZ V7 (H)

Oui, ma RG est equipée de ces micros, je les trouve tres sympa et assez polyvalents, meme s'ils restent orientés metal/shred comme je le disais
Ma chaine Youtube:

Play Loud !!
BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le
surfingwithdje a écrit :
BD7 a écrit :

Pas exactement: touche erable pour la 1550 et pallisandre pour la 1570!

A oui DSL j'avais pas fait gaffe a la couleur du manche ....
Legio Patria Nostra
cédriX
BD7 ten a une rg prestige 1570 toi?
si oui tu la trouve donc tré bien?
o fet ce n'est pa ma 1ere guitare car sa fait 2 ans que j'en jou et j'ai une yamaha eg 112 mais je veux vite la changer pour une ibanez rg1570 suremen !!
BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le
Nan j'ai pas une RG parce que j'aime pas spécialement leur forme........J'accroche plus sur la série S.....Question de gout .......Néammoins un de mes copain a une RG 1550 et je la trouve vraiment géniale et j'ai deja testé pas mal de la série RG...Pour moi une 1570 qui a une qualité légèrement supérieure ne peut qu'être mieux ......Tu ne peux je pense pas être decu; d'ailleurs je connais personnelement personne qui soit decu de la série RG prestige.....C'est sur que si tu la compare a une gratte a 2000e elle fera pas le poids mais pour son prix, t'as vraiment une gratte de qualité crois moi
Legio Patria Nostra
surfingwithdje
J'ai une RG japonaise, qui a les memes carateristiques que la 1570 prestige. Pour te dire, je la trouve toujours bien, et je continue à jouer avec alors que l'ai une JEM7v... pour te dire qu'elle arrache.

J'avais un modele satriani (ibanez js100) que j'ai garder 5 ans comme seule gratte, je la trouvais geniale et je ne pensais pas en changer.
Puis j'ai essayé une RG prestige: la qualité du floyd, la finesse et la facilité de jeu qu'offre le manche, et aussi le son des micros m'a fait changer d'avis en 10 secondes...
Du coup j'ai acheté la RG et j'ai revendu la js (c'etait une bonne gratte, mais qui ne faisait pas le poids face à la RG)!
Ma chaine Youtube:

Play Loud !!
psychobret
cédriX a écrit :
o fet ce n'est pa ma 1ere guitare car sa fait 2 ans que j'en jou et j'ai une yamaha eg 112 mais je veux vite la changer pour une ibanez rg1570 suremen !!

[EDIT AFIN DE NE PAS DETOURNER LE TOPIC ]
j'espere que tu te rend compte de la chance que tu as
ShaiShai
psychobret a écrit :
cédriX a écrit :

700euros de budjet pour une premiere guitare OUAAH!! dire que j'ai du attendre 6ans pour pouvoir me payer une guitare dans les 550euros de budjet j'espere que tu te rend compte de la chance que tu as

il vient pas de dire que c'est pas sa première là justement .. ?
et puis je vois pas le rapport avec la chance. il a peut être travailler pour avoir ses thunes.. (700€ c'est à peine un mois de boulot)
6 ans / 550 €
c'est ironique ?
Muzik
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Muzik
    le
j'ai moi même achter un RG 1570 ya pas longtemps et aucune décepetion J'ai jamais eu de problème et comme mentionné sur ce topic, elle à un très beau son et elle est bonne pour beaucoup de style Un achat à ne pas regretter qui derera tout ta vie !

Muzik

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...