Que peut on avoir pour ce prix ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Je suis désolé mais je suis d'accord avec Benoit sur l'orthographe-syntaxe-etc, et ça m'attriste de voir qu'un modo fait l'opposé de son taff : faire respecter les règles du forum, dont l'écriture correcte en est une essentielle.

Sinon, je pense aussi qu'une SG HH sera plus adaptée, et qu'un Blackstar HT-40 ferait top l'affaire, mais à tester bien évidemment avant.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
badfred
Ben.oît a écrit :
Me suis bien marré en lisant vos remarques.
(...)
Je vous laisse, je dois aller changer mon tampon.

j'avais vu juste !
je
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
lifsebcbien
M. Hyde, tu te trompes de débat, en aucun cas une orthographe catastrophique ne justifie le ton méprisant, agressif et hautain employé par Ben.oît, d'autant que l'auteur du topic fait preuve de courtoisie dans son premier post. Comme tu te réfères aux règles du forum, le savoir-vivre et la courtoisie en font partie. Fin des HS
Folken42
Et pourquoi ne pas essayer de faire les premières répètes avec le matériel que tu possèdes ?

Ensuite, tu pourras ajuster ton matériel en fonction de l'orientation que tu souhaites donner à ton jeu;
Aller essayer en magasin des guitares avec ton groupe pour que chacun ensuite se fasse une idée ...
Knight of Cydonia Raging Against The Machine
Netiquette : http://www.sri.ucl.ac.be/SRI/r(...).html
Dictionnaire : http://www.linternaute.com/dic(...)e/fr/
Conjugaison : http://www.la-conjugaison.fr/
Grammaire : http://www.synapse-fr.com/gram(...)0.htm
Flying Tiger
African a écrit :
lifsebcbien a écrit :
On lève le pied Ben.oît, ce ton pédant n'a aucune justification ici. Certes, l'orthographe de notre ami n'est pas terrible, mais cela ne nuit en rien à la compréhension de son message.

Ben.oît a écrit :

Au final : vas essayer en magasin au lieu de faire des plans sur la comète devant ton ordinateur.

Je t'invite également à te procurer un Bescherelle pour parfaire tes prestations en matière de conjugaison.

Vous avez quand même un sacré cigare les modos, G.com devient infréquentable, c'est à chier !

hs: marrant quand meme , infrequentable parce que pour une fois sur un forum, on considere que d'essayer d'ecrire dans un francais à peu pres correct est important? je fais de gros efforts pour pas la ramener quand des gars de 20 piges ecrivent comme ma fille de 8 ans. faudrait peut etre pas inverser les roles, ce qui est infrequentable ce sont les forums où les posteurs sont ni plus ni moins que des analphabetes elevés au portable et au sms, et où en général les modos ecrivent aussi mal; ça c'est infrequentable. et pas la peine de remonter mon historique pour y trouver des fautes, vous en trouverez surement, comme tout le monde.
celà dit, dans ce cas present, c'etait pas catastrophique, le post de benoit etait un peu poussé, bien que juste. ce que je dis là est une remarque générale, pas pour le cas present. ca me court le bourrichon de voir qui a le culot de s'offusquer quand qq fait une remarque, en general justifiée, sur l'orthographe.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Invité
Et pendant ce temps je vous fais quand même remarquer que l'auteur de ce topic, comme dans la majorité des topics du genre, n'a plus refoutu les pieds ici...

Parfois j'ai l'impression que ce genre de topics c'est surtout une façon détournée de dire "les mecs j'ai 1000 € je vais me payer une Gibson"
ledjembecestmal
Le français pratiqué dans le 1er post est déplorable. Mais comme on est pas sur bescherelle.com, une phrase aurait suffi pour rappeler à l'auteur de ce topic qu'il est prié de soigner un minimum sa littérature par respect pour les autres. Le faire en une phrase c'est de la pédagogie, le faire comme l'a fait Benoit c'est insultant. Un peu comme si dans un cinéma tu parlais à ton voisin et que le mec derrière t'arrache la tête au lieu de te demander de te taire.

Bref l'auteur est irrespectueux et Benoit est un EDIT MODERATION.

Quant au matos proposé, oui il tient la route pour ce qu'il veut en faire.
lifsebcbien
On recadre messieurs ou les bans risquent de ne plus uniquement concerner ce topic.
Ben.oît
Je ne pensais pas qu'il y ait autant de personnes qui ne comprennent pas mon post. J'en ai cure!
J'ai aidé ryusuke.thebest à corriger des fautes qui lui porteront préjudice un jour où l'autre. J'aime lorsque l'on me dit que je me plante dans un domaine. Ca me permet de progresser. Faire des fautes : le quotidien de tout un chacun. Mais là aussi... peu ont capté.
De nombreuses erreurs d'interprétation. Je ne suis pas condescendent, ni prétentieux, ni je ne sais plus trop ce qui a été dit et qui me fait bien rire. Je ne vais pas éditer ma réponse (sauf à la demande de l'auteur du topic). Je vais présenter mes excuses à l'auteur du topic si je l'ai blessé. Ce n'était pas le but. Juste lui dire de faire très attention avec des fautes pareilles et de réfléchir différemment à son achat.

@ Ryusuke.thebest, je ne voulais pas te blesser. Je te présente mes excuses si tel a été le cas. Certes des excuses ne servent à rien si tu es blessé et je déteste moi même lorsque l'on me présente des excuses car soit on fait/dit les choses, soit on ne les fait/dit pas. Un fois que c'est fait/dit...à quoi bon?
Je n'avais pas regardé ton age (je traite tout le monde d'égal à égal ici), et je me permets de te dire d'être vigilent là dessus. Ca ne passera pas dans tes études, ni dans ta vie professionnelle.
Es könnte auch anders sein
The Trout
J'y vais aussi de mon petit hs!
Ben.oît, je suis tout à fait d'accord qu'un post avec 10 000 fautes c'est super chiant à lire, je n'ai pas été choqué par ta réaction mais par ta façon de le dire (l'écrire plutôt).
Un simple: "Tu serais gentil à l'avenir de faire un gros gros effort sur l'orthographe parce que ton post est limite incompréhensible" aurait suffit je pense.
Après ça arrive à tout le monde de craquer, je comprends.
Ton dernier post me rassure (sisi) et prouve que je me suis trompé.
Je te déplace dans la catégorie: "Un gars cool qui peut parfois craquer"
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
IronDam
  • Special Ultra utilisateur
The Trout a écrit :
Tu sous-entends quoi par ça? Qu'à quinze ans et un an de pratique, on ne mérite pas de jouer sur une pelle à 1000€?

Malheureusement c'est ce que mes parents pensent toujours.
Ben.oît
The Trout a écrit :
J "Un gars cool qui peut parfois craquer"

Je suis psychorigide! Ma résolution 2011 (cf le topic) était de l'être moins en 2011.

Je n'aime pas dire : "fais attention à l'orthographe", ça ne sert à rien. Je préfère relever les fautes avec des moyens mnémotechniques pour ne plus les faire.

Faire des fautes et inventer des mots, non seulement c'est un moyen de contraception très efficace avec nos camarades de classe, mais c'est surtout le moyen de se griller dans les études et dans son job.
Es könnte auch anders sein
The Trout
T'auras une guitare à 1000 euros quand tu travailleras!
Va ranger ta chambre!
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
phipessac
Quel bordel pour un troll...

Ce n'est pas le premier post dans le même style orthographique,
sur des sujets bateau genre "je m'achète quoi avec 3000 euros",
"fender ou gibson", "strat ou LP", etc.

Je crois que c'est la même personne à chaque fois, qui doit
bien s'amuser des réactions. Et visiblement, il n'est pas près de
se fatiguer (c'est même à ça qu'on les reconnaît, disait Audiard).
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
Masha
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le
Ben.oît a écrit :

a la AC/DC : à! sans l'accent = verbe avoir. A remplacer par un verbe en "ir" pour ne plus jamais faire de faute.

"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Doc Loco
Ben.oît a écrit :
The Trout a écrit :
J "Un gars cool qui peut parfois craquer"

Je suis psychorigide! Ma résolution 2011 (cf le topic) était de l'être moins en 2011.

Je n'aime pas dire : "fais attention à l'orthographe", ça ne sert à rien. Je préfère relever les fautes avec des moyens mnémotechniques pour ne plus les faire.

Faire des fautes et inventer des mots, non seulement c'est un moyen de contraception très efficace avec nos camarades de classe, mais c'est surtout le moyen de se griller dans les études et dans son job.

J'aurais d'ailleurs tendance à penser qu'il est plus "méprisant" de se contenter d'un banal "gaffe à l'orthographe" que de se fendre de longues explications sur le pourquoi et le comment de telle ou telle règle orthographique, qui prouve que l'interlocuteur s'est donné un peu de mal dans sa réponse et ne l'a pas expédiée d'un trait de plume (façon de parler - enfin de taper ).
Reprendre les gens sans leur montrer en quoi ils se trompent et comment se corriger, c'est peut-être celà le vrai mépris, ou au moins l'indifférence.
Mais malheureusement aussi, donner des explications est aussi très souvent confondu avec de l'arrogance - moi, ça m'a dégoûté d'en faire trop dans ce domaine je dois bien l'avouer.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique...