Que peut on avoir pour ce prix ...

Voila je vais bientôt jouer dans un groupe et donc j'ai decide de m'acheter un nouvelle gratte, j'ei un faible pour les Gibson Junior que ça soit en SG ou en LP mon budget et de 1000 grand max esque ceux de thomman son bien
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)y.htm
sinon que pourraige prendre dans ces prix la une occaze ou autre chose?
Ah un autre question esque cet ampli est bien pour jouer du hard rock (a la AC/DC ou Black Sabbath) ou du Funk Rock (a la Red Hot)
http://www.thomann.de/fr/hughe(...)4.htm
ou un autre ferait mieux l'affaire budget 600 max..
Merci d'Avance des conseils [/url]
Ben.oît
Voila
- Pourquoi commencer par "voilà"?

j'ai décidé
j'ei => J'ai : verbe avoir

esque : Est ce que

ceux : on parle des filles (la guitare SG et la guitare Les Paul) donc : celles

de thomman son bien : SON = le son que l'on entend. Sinon c'est elles sont : Verbe être

pourraige : putain d'inversion du sujet : pourrais-je : Je pourrais.

un autre question : question est une fille (on appelle ça le genre) : Une autre question

esque : royal! Est-ce que

a la AC/DC : à! sans l'accent = verbe avoir. A remplacer par un verbe en "ir" pour ne plus jamais faire de faute.

a la Red Hot = idem

Ton niveau de français est déplorable.

On ne dépense pas 1000€ dans une guitare + ampli pour jouer en groupe. C'est pas la guitare qui fait le moine ou l'habit comme tu le veux.

Rien à voir entre une Les Paul et une SG

Sur Thomann, ce sont les mêmes qu'ailleurs donc pas plus mauvaises et pas meilleures.

L'ampli est bien mais pour tes oreilles, qui peut le savoir mieux que toi sur un forum?

Au final : vas essayer en magasin au lieu de faire des plans sur la comète devant ton ordinateur.

Quel est ton matos actuel?

Pour se faire des idées de l'occasion : zikinf, leboncoin, audiofanzine.
Es könnte auch anders sein
The Trout
C'est pas parce-qu'il fait des fautes à tous les mots que t'es obligé de lui répondre sur ce ton condescendant, c'est pas un chien.

Citation:
(...) On ne dépense pas 1000€ dans une guitare + ampli pour jouer en groupe. (...)

Tu sous-entends quoi par ça? Qu'à quinze ans et un an de pratique, on ne mérite pas de jouer sur une pelle à 1000€?

Si t'as rien à répondre d'autre que les conneries que tu débites, t'es pas obligé de poster.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
killerprincess
Ben.oît a écrit :
Voila
- Pourquoi commencer par "voilà"?

j'ai décidé
j'ei => J'ai : verbe avoir

esque : Est ce que

ceux : on parle des filles (la guitare SG et la guitare Les Paul) donc : celles

de thomman son bien : SON = le son que l'on entend. Sinon c'est elles sont : Verbe être

pourraige : putain d'inversion du sujet : pourrais-je : Je pourrais.

un autre question : question est une fille (on appelle ça le genre) : Une autre question

esque : royal! Est-ce que

a la AC/DC : à! sans l'accent = verbe avoir. A remplacer par un verbe en "ir" pour ne plus jamais faire de faute.

a la Red Hot = idem

Ton niveau de français est déplorable.

On ne dépense pas 1000€ dans une guitare + ampli pour jouer en groupe. C'est pas la guitare qui fait le moine ou l'habit comme tu le veux.

Rien à voir entre une Les Paul et une SG

Sur Thomann, ce sont les mêmes qu'ailleurs donc pas plus mauvaises et pas meilleures.

L'ampli est bien mais pour tes oreilles, qui peut le savoir mieux que toi sur un forum?

Au final : vas essayer en magasin au lieu de faire des plans sur la comète devant ton ordinateur.

Quel est ton matos actuel?

Pour se faire des idées de l'occasion : zikinf, leboncoin, audiofanzine.

...toi tu me parles comme ça en face, tu prends une claque.

ryusuke.thebest, faut que tu en essaies des guitares avant de mettre 1000 euros dedans, parce que acheter une guitare si chère sur thomann sans être sur qu'elle te convienne, c'est risqué.
Pour ton groupe, vaut mieux te concentrer sur l'ampli en premier c'est plus important, t'as quoi comme ampli déjà?
lifsebcbien
On lève le pied Ben.oît, ce ton pédant n'a aucune justification ici. Certes, l'orthographe de notre ami n'est pas terrible, mais cela ne nuit en rien à la compréhension de son message.

Ben.oît a écrit :

Je t'invite également à te procurer un Bescherelle pour parfaire tes prestations en matière de conjugaison.
badfred
  • Publié par
    badfred
    le
Moi je ne vois qu'une chose : Ben.oît il a ses ragnagnas !...

Ceci dit je peux comprendre aussi son agacement, car lorsqu'on poste un sujet, on prend le soin de se relire au minimum une fois... juste par respect pour les forumeurs, parce que ça écorche un peu la rétine parfois, bref...

Pour l'ampli, sur le papier il a l'air de tenir la route, pour un chouilla plus cher il y a le combo Blackstar Club 40 qui est une petite bombe, à essayer avant de te lancer si c'est possible...

Pour une LP ou SG junior, c'est question de goût... ce sont des grattes simplissimes à l'extreme : une sonorité, un volume, une tonalité, donc tout bon pour le rock ou le blues, par contre pour le funk ça va manquer de moelleux à mon avis, faute de micro manche...
Jette un oeil sur ebay, il y a parfois de bonnes affaires comme la Les Paul DC avec 2 P90 pour un prix de 600€... http://musique-instruments.sho(...)ibson
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
Doc Loco
lifsebcbien a écrit :
cela ne nuit en rien à la compréhension de son message.

N'exagérons pas non plus, il m'a fallu relire trois ou quatre fois son message pour commencer à en comprendre le sens général .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
krastos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    krastos
    le
Doc Loco a écrit :
lifsebcbien a écrit :
cela ne nuit en rien à la compréhension de son message.

N'exagérons pas non plus, il m'a fallu relire trois ou quatre fois son message pour commencer à en comprendre le sens général .

Il parlait de saxophone, c'est ça ? J'ai bon ?

Regarde sur la section achat/vente du forum, il y a des trucs pas mal genre:

https://www.guitariste.com/for(...).html
RaleMan
African
  • Publié par
    African
    le
lifsebcbien a écrit :
On lève le pied Ben.oît, ce ton pédant n'a aucune justification ici. Certes, l'orthographe de notre ami n'est pas terrible, mais cela ne nuit en rien à la compréhension de son message.

Ben.oît a écrit :

Je t'invite également à te procurer un Bescherelle pour parfaire tes prestations en matière de conjugaison.

Vous avez quand même un sacré cigare les modos, G.com devient infréquentable, c'est à chier !
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
cylien
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    cylien
    le
lifsebcbien a écrit :

Ben.oît a écrit :

Désolé de pinailler pour pas grand chose, mais nota bene que la seconde personne du singulier ne prend pas de "S" à l'impératif, donc pas de quoi s'insurger à ce point.
Doc Loco
cylien a écrit :
lifsebcbien a écrit :

Ben.oît a écrit :

Désolé de pinailler pour pas grand chose, mais nota bene que la seconde personne du singulier ne prend pas de "S" à l'impératif, donc pas de quoi s'insurger à ce point.

heu ... c'est exactement ce qu'il disait
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lifsebcbien
Cylien, c'est justement ce que je signalais à Ben.oît
On arrête les digressions et on reprend le cours du thread svp.
Ben.oît
Me suis bien marré en lisant vos remarques.

C'est épuisant de lire autant de fautes. Si chacun fait un effort, on se comprend tout de suite. J'ai précisé des moyens simples pour l'aider. Alors le terme "pédant".... me fait bien rire.

Je ne connaissais pas l'age de notre homologue et pas non plus son niveau. Je ne juge pas les gens à leur niveau ni à leur age. Je serais bien mal placé.

Ce que j'ai voulu dire et que certains ne comprennent pas :

- 1000€ parce que l'on veut jouer en groupe, ça ne sert à rien. Le valeur du matos ne veut rien dire. Il n'a pas besoin de ça. 1000€ pour se faire plaisir = oui tout de suite! Là encore, je serais mal placé pour dire le contraire. Il me semble qu'un dialogue sur la puissance aurait davantage aidé le forumeur dont le pseudo m'échappe.

- Demander ici si le matos de ses rêves est bien, c'est vraiment une connerie! Personne ne le connait mieux que lui même. Et sans un essai.... combien voyons-nous de personnes arriver en disant que sa SG ne sonnait pas comme il le pensait?

Je vous laisse, je dois aller changer mon tampon.
Es könnte auch anders sein
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Je suis désolé mais je suis d'accord avec Benoit sur l'orthographe-syntaxe-etc, et ça m'attriste de voir qu'un modo fait l'opposé de son taff : faire respecter les règles du forum, dont l'écriture correcte en est une essentielle.

Sinon, je pense aussi qu'une SG HH sera plus adaptée, et qu'un Blackstar HT-40 ferait top l'affaire, mais à tester bien évidemment avant.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s

En ce moment sur guitare électrique...