Que signifie "cho" dans les tablatures???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oui, c'est bizarre comme partition, je vois pas l'intérêt d'indiquer les notes à jouer en grattant les cordes vers le bas!

Mais sinon, il n'a rien été rajouté, j'ai acheté le bouquin neuf comme ça.

Tout à fait d'accord avec ton analyse Jeh Jeh pour le dernier P. Par contre UP, c'est vers le haut!

En tout cas merci pour vos explications, ça m'a bien éclairé, maintenant j'y vois plus clair

Jeh Jeh
  • Special Total utilisateur
Merde le con, j'ai inversé U et D, t'as raison
Ce sont des indications pour faire attention à son jeu en alterné, ça n'a rien à faire sur une partition, mais bon pourquoi pas...
Yeah man !
Laughincow
cyrilas a écrit :
Ben tout est dans le sujet... Pour moi c'est un "bend", mais c'est pas très clair (quelle hauteur de note 1/4, 1/2 ton, ...?). Merci d'avance pour vos précisions!

cho veut effectivement dire "choke" (comme il a été dit plus haut)

mais ce n'est pas une NOTE courte. c'est une TECHNIQUE de blues qui consiste à étouffer (choke = étouffer in english) la note, par exemple en haut d'un bend (avec son doigt ou le médiator) de façon à ce qu'on entende pas la note redescendre (le "release" ou le "reverse bend") ou juste avant un bend de façon à ce qu'on entende pas la note monter ("ghost bend" ou "pre-bend") avant de jouer la note suivante.

En ce moment sur guitare électrique...