Que signifie "cho" dans les tablatures???

• Publié par
    cyrilas
    le
Ben tout est dans le sujet... Pour moi c'est un "bend", mais c'est pas très clair (quelle hauteur de note 1/4, 1/2 ton, ...?). Merci d'avance pour vos précisions!
Jeh Jeh
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jeh Jeh
    le
Un passage un peu auch
J'ai jamais vu... C'est pas "chorus" plutôt ?
Yeah man !
Bad Monkey
C'est que c'est dur a jouer, c'est chaud...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
  • Publié par
    cyrilas
    le
Oui c'est chaud lol! Voici un aperçu de la CHOse :

[img]C:UsersCyrilDesktopP1000605-[img]

[img]C:UsersCyrilDesktopP1000606-[img]

Pour ceux qui reconnaîtront le morceau, ils savent faire le "CHO", mais j'aimerais bien comprendre d'où ça sort (comme par hasard y'a pas de lexique des notations dans le bouquin) [/img]
  • Publié par
    cyrilas
    le
comment on fait pour insérer une image???
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
cyrilas a écrit :
comment on fait pour insérer une image???

Salut ! Tu peux utiliser un hébergeur d'images, par exemple :
http://imageshack.us/
krastos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    krastos
    le
Euuuh... "cho" c'est pas "chorus" tout simplement ?
RaleMan
  • Publié par
    cyrilas
    le
OK, merci pour les réponses!

Tu n'est pas très loin SaRs : le morceau c'est AC/DC back in black. En fait c'est un bend + release
rakshade
Ca veut dire 'choke' il me semble, mais c'est un bend rapide. Pour savoir de combien de tons il s'agit, il suffit de regarder le solfège (je ne vois pas combien de #/b à la clé, mais ça semble e^tre un passage de la à si => 1 ton!
Invité
Citation:
C'est une appogiature (qu'on appelle aussi "petite note" en français (vive l'académie française)). Le principe c'est que c'est une note la plus courte possible, qui n'a théoriquement pas de valeur rythmique, qu'on joue au moment ou on est censé jouer la note suivante. Du coup ca va "retarder" la note principale, qui va être jouée pile poil après le temps (enfin suivant l'endroit ou est censée être jouée la note principale of course).

Généralement en guitare ces notes là sont jouées en hammer-on, pull-off ou slide suivant les cas, mais rien n'empêche de gratter les deux notes.
http://www.tabs4acoustic.com/f(...).html
Super, on ne peut pas faire + précis comme explication, merci! Apparemment ce serait un spécialité d'Angus ce genre fioriture!

Pendant qu'on y est, savez-vous ce que signifient les lettres "P", "U" et "D" ci-dessous?

Jeh Jeh
  • Special Total utilisateur
P : pull-off
U : upstroke (coup de médiator vers le bas)
D : downstroke (coup vers le haut)
Elle est strange cette partition... Ca à l'air d'être des indications rajoutées. Le dernier D et dernier P sont mal placés, un poil trop à droite, le D devraient être au dessus de la note à gauche de celui-ci et le P à la place du D.
Yeah man !
Oui, c'est bizarre comme partition, je vois pas l'intérêt d'indiquer les notes à jouer en grattant les cordes vers le bas!

Mais sinon, il n'a rien été rajouté, j'ai acheté le bouquin neuf comme ça.

Tout à fait d'accord avec ton analyse Jeh Jeh pour le dernier P. Par contre UP, c'est vers le haut!

En tout cas merci pour vos explications, ça m'a bien éclairé, maintenant j'y vois plus clair

En ce moment sur guitare électrique...