Que valent les Ibanez demi caisse (Artcore)?

Forum Ibanez
Forums
fenderien
Salut.

J'aime bien la Ibanez as73. Cette guitare est vraiment pas chère est a un très joli look mais son prix me fait peur: 360€! Donc je me demandais ce que ca pourrait donner avec un micro manche ES 335 et un micro chevalet Seymour Duncan Invader?

Merci
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
ptit_nabot
aucune idée... mais à mon avis... si tu veux une demi caisse... y doit y avoir moyen de trouver mieux que chez ibanez... enfin je dis ça je dis rien...
décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be
Doc Loco
Je n'en ai jamais essayé ... mais l'essai dans Guitar Player était plus que positif. Et ils encensent rarement des guitares cheap (et non-américaines de surcroît ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
hifikiller
la question c'est de savoir si la qualité de la lutherie mérite l'upgrade des micros ou s'il vaudrait pas mieux investir direct dans queque chose de mieux
Doc Loco
hifikiller a écrit :
la question c'est de savoir si la qualité de la lutherie mérite l'upgrade des micros ou s'il vaudrait pas mieux investir direct dans queque chose de mieux


La réponse de Guitar Player était clairement oui. Et ils trouvaient les micros décents (sans tenir compte du prix).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lonestar
Juste une petite remarque concernant l'up grade : sauf si tu as déja un micro gibson ou fender dont tu ne sais pas quoi faire... les adaptables Seymour Duncan ou Di marzio sont de qualité au moins équivallente, sinon meilleur et pour moins cher.... Le tout étant de faire l bon choix dans leur vaste gamme.

Maintenant un up grade sur une guitare bas de gamme... Pourquoi pas, au pire dans quelques années tu remontes les micros d'origine avant de la revendre. Pour des mécaniques, un vribrato ou un vernis , c'est moins pratique
La pensée de la semaine : la méthode la plus efficace pour avoir le son de votre héros ? Mettre un de ses CD sur une platine disque et jouer en play-back.

Sinon, plus long mais plus bon.... jouer, jouer, jouer.
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    ano
    le 19 Mar 04, 08:45
Citation:
Que valent les Ibanez demi caisse (Artcore)?


je sais pas mais, mais il y a des models bien sympathiques..... mais bon moi aussi je suis septique en ce qui concerne les prix .

Personne n'en a une ici ???
gregus67
j'ai essayé, c'était vraiment chouette pour le prix (que le vendeur pouvait descendre à 300 euros)
alors pour 2000 boules...
perso, trop de grattes à la maison maintenant...
sinon j'en aurais pris une
Un esprit simple dans un corps simple.
matt-
  • #9
  • Publié par
    matt-
    le 19 Mar 04, 21:08
la AS120 est super, surtout pour moins de 1000€

et les micros super 58 qui sont dessus ont un son vraiment sympa


maintenant la as73 j'ai jamais entendu...
Pour ma part j'ai le modèle AFS75TRD (la rouge avec le bigsby) et j'en suis très content.
Moi j'ai la AFS77T ( en gris avec le bigsby), et je ne regrette pas mon achat ...
De deux choses l'une : l'autre, c'est le soleil ...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...