Que vaut la Fender Stratocaster higway 1 ?

Forum Fender
Forums
noiselab23
Bonjour à tous !!!

Je suis nouveau sur le forum.
Ca fait 13 ans que je joue de la guitare electrique,
ma première et seule guitare est une vieille SAMICK pourrie
qui ma bien dépanné pendant un temps mais là j'ai envie d'investir (j'ai des siouxx).
D'ou le sujet de mon post.
Je peux pas investir 1400 euros dans une strat classique, la higway me semble donc une bonne alternative.
Je joue plutot du blues hendrixien et du rock progressif ou noisy (pink floyd, sonic youth, etc...).

Merci de me donner vos impressions.
romaing
Salut !

Moi j'ai une higway depuis quelques mois et j'en suis super content : le manche est un régal, bref c'est une Strat quoi

Le seul point négatif de la Highway, c'est la finition qui, bien qu'honorable, n'éale pas les American series (notamment au niveau du vernis, appliqué en fines couches), et des coloris disponibles, qui peuvent ne pas plaire à tout le monde.
Antoine
j'en ai une....
J'en suis content....faut aimer la finition du corps un peu particulière.
LE manche est très bon je trouve....

Elle a baissé niveau tarif en plus, comme toute la gamme fender d'ailleurs
romaing
il pariat que les manches des highways sont les fins de stock des manhces des anciennes US Std.

Tu l'as en quelle couleur toi Tonio ?
Antoine
Honey Blonde Transparent

noiselab23
Merci à tous pour vos réponses.
La finition c'est pas le plus important pour moi,
si elle sonne comme une bonne fender ça m'ira très bien.
Faudra que j'investisse dans un bon ampli par la suite
Fredo
  • #8
  • Publié par
    Fredo
    le 26 Sep 03, 14:54
Pas mal non plus la SG à droite, une Gibson ? domage que je changement de micros est laissé des traces ^^
"Une Ibanez ca troue le cul tellement ca tue la bite"
Antoine
Fredo a écrit :
Pas mal non plus la SG à droite, une Gibson ? domage que je changement de micros est laissé des traces ^^


je me foutais de faire des défonces propres puisque j'ai rajouté un pickguard par la suite:

romaing
elle est niquel comme ça la G400 !

Par contre pourquoi les 2 vis au centre, entre les 2 P90 sur la plaque ?
Fredo
  • #12
  • Publié par
    Fredo
    le 26 Sep 03, 15:11
Edit : J'ai rien dit
"Une Ibanez ca troue le cul tellement ca tue la bite"
sergiogibson
noiselab23 a écrit :
Bonjour à tous !!!

Je suis nouveau sur le forum.
Ca fait 13 ans que je joue de la guitare electrique,
ma première et seule guitare est une vieille SAMICK pourrie
qui ma bien dépanné pendant un temps mais là j'ai envie d'investir (j'ai des siouxx).
D'ou le sujet de mon post.
Je peux pas investir 1400 euros dans une strat classique, la higway me semble donc une bonne alternative.
Je joue plutot du blues hendrixien et du rock progressif ou noisy (pink floyd, sonic youth, etc...).

Merci de me donner vos impressions.


je te proposerai bien une alternative, mais bon........
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
metallicasound
J'ai une highway.
Jai le modèle bleu de cette series.Je sais plus son nom,de tmaniere yen a qu'un seul. avec un, manche érable trop beau.
Le corps est aussi magnifique,mais ce que voulais dire Romaing c'est que la highway coute moins cher qu'une autre US parce que il ont mis moins de couche de vernis?Ce qui coute tres cher a pollir. et elle a une valise et non une house,elle est pas fournis avec jack chiffon...
En plus il parait qu'elle passe a 800Euros au lieu de 900, j'ai eu ya pas 4 mois avant la baisse.
Strat65
ce qui coute moins cher, c'est l'accastillage mexicain dessus et les manches ex-std usa
www.strat65.fr.st
Fender Stratocaster 1969 / Fender Telecaster 1972 / Deluxe Reverb 2

En ce moment sur guitare et Fender...