Que vaut la mexicaine classic 50's face a us highway

Rappel du dernier message de la page précédente :
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 30 Mai 2005, 16:43
Telecaster Fan a écrit :
niko45 a écrit :
Ceci dit, on ne le repetera jamais assez (et dieu sait qu'on l'a dit des millions de fois sur ceforum!!!!!) , la meilleure opinion que l'on puisese faire d'une guitare, c'est celle que l'on aura en prennant ces petites jambes, son petit manteau, et en allant soit meme essayer au magasin....car, en final, c'est TOI et TOI seul qui jouera sur cette guitare...donc ce qui sera important c'est l'idée, la sensation, etc...que tu aura TOI sur cet instrument, et pas les autres......

Faut savoir trouver sa voix par ses propres moyens parfois....c'est l'une des clé de la réussite en musique....cessons d'être assistés !!!!

Excactement, j'en suis la preuve vivante, je joue régulièrement sur une Mex standard, une US de 68, ma highway et un peu moins souvent sur la classic mex 70' du deuxième guitariste et pour moi, la highway les enterre toutes. Je ne cherche donc pas à relancer ce débat mais bien à appuyer l'avis de Niko, il faut essayer car certains prefereront peut-être les sensations d'une highway (dont le manche est un véritable régal) qui déplaisent à d'autres. Tout cele est bien trop subjectif pour avoir des remarque à la con style "...higway, c'est du pipeau".

Telecaster Fan
Juh, quel est le but de ta super intervention, il s'agit d'une 78 CBS qui n'appartient pas à la grande époque de fender (renseignes toi). Et de grace, ne parle pas sans savoir, viens chez moi, ferme les yeux et je te les fais défiler et jamais tu ne placera la 78 devant la highway. Et si je poussais le vice un peu plus loin comme beaucoup de gens sur ce forum, je te dirais le contraire car cette 78 et la highway n'appartiennet pas à la même fourchette de prix...

PS: OK j'ai fais une faute de frappe 68-78 mais cela n'enlève rien au sens de ma réponse...
Telecaster Fan
Désolé pour ce ton un peu sec mais des remarques genre : Highway Pipo, 50's LOL, ou Mex = Caca ne peuvent venir que de gens qui parle sans savoir ou ne connaise qu'une partie de la réponse....
nikoguitars
78 ou 68...relies ton post Telecaster.....tu as écrit 68
Telecaster Fan
Merci Niko, petite faute de frappe, je viens de corriger mais ma réponse est plus pour le principe que pour cet exemple particulier
nikoguitars
je suis d'accord...Mais j'vais te dire franchement mon opinion sur ce genre de question (tant pis si j'en froisse quelques uns)...les gens qui posent ce genre de question, sont des gens qui feraient bien d'aller en magazins essayer le matos plutot que de passer leur temps sur internet a lire ce qu'on y trouve (souvent du n'importe quoi) ou a lire des magasines et leurs fameux bancs d'essais.....
ce sont des gens qui dans 90% des cas, sont déçus de pas pouvoir investir dans du matos de qualité , et qui donc, aimerai bien qu'on leur dise que la pêle qui rentre pil poil dans leur udget est la meilleure du monde...c'est plus pour s'entendre dire ça que pour avoir un avis objectif sur le materiel....
je comprend parfaitement que tout l'monde ne puisse pas avoir le budget d'un delux american à 2500 euros (moi le premier)...mais plutot que de chercher des comparatifs stupides (comment comparer une highway a une us de la belle epoque, style un serie L !!!)..ce qu'il feraient mieux de faire, c'est, encore une fois...avori leur propre jugement...je sais que de nos jours c'est compliqué avec tout le bourage de crane marketing que l'on nous balance....le probleme est de voir ce genre de questions fleurir sur le forum car cela prouve que les gens ne sont plus capables de se faire leur propre jugement par eux meme, mais qu'ils le font par rapport à celui des autres....moi j'appele ça une combinaison d'esprit faible, de caractères influencable...
bref....je rapele que ce n'est pas la guitare qui fait le bon guitariste....c'est pourquoi il est important que le musicien se fasse sa propre opinion de son instrument....

encore une fois arretons d'etre des assistés!!!
DOCTOR D
Ce qui est bien avec ces deux modeles Fender, c'est que l'on peut les essayer a peu pres a tous les coins de rue
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Telecaster Fan
niko45 a écrit :
je suis d'accord...Mais j'vais te dire franchement mon opinion sur ce genre de question (tant pis si j'en froisse quelques uns)...les gens qui posent ce genre de question, sont des gens qui feraient bien d'aller en magazins essayer le matos plutot que de passer leur temps sur internet a lire ce qu'on y trouve (souvent du n'importe quoi) ou a lire des magasines et leurs fameux bancs d'essais.....
ce sont des gens qui dans 90% des cas, sont déçus de pas pouvoir investir dans du matos de qualité , et qui donc, aimerai bien qu'on leur dise que la pêle qui rentre pil poil dans leur udget est la meilleure du monde...c'est plus pour s'entendre dire ça que pour avoir un avis objectif sur le materiel....
je comprend parfaitement que tout l'monde ne puisse pas avoir le budget d'un delux american à 2500 euros (moi le premier)...mais plutot que de chercher des comparatifs stupides (comment comparer une highway a une us de la belle epoque, style un serie L !!!)..ce qu'il feraient mieux de faire, c'est, encore une fois...avori leur propre jugement...je sais que de nos jours c'est compliqué avec tout le bourage de crane marketing que l'on nous balance....le probleme est de voir ce genre de questions fleurir sur le forum car cela prouve que les gens ne sont plus capables de se faire leur propre jugement par eux meme, mais qu'ils le font par rapport à celui des autres....moi j'appele ça une combinaison d'esprit faible, de caractères influencable...
bref....je rapele que ce n'est pas la guitare qui fait le bon guitariste....c'est pourquoi il est important que le musicien se fasse sa propre opinion de son instrument....

...Nous sommes d'accord à 100%...
ouais mais bon un avis dont la façon dont elle va vieillir la guitare, je vois pas comment le trouver en essayant en magasin quand meme (mais je suis d'accord sur le reste cependant)
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Telecaster Fan a écrit :
niko45 a écrit :

...Nous sommes d'accord à 100%...

d'accord à 90 %... y'a eu des "pelles" parmi les séries L... ce furent les premières Fender régulièrement importées en Belgique vers 1962... je me souviens d'une 'Jaguar" fabriquée un... "lundi matin" ... par contre j'ai eu une bonne Telecaster en 1963... à l'esthétique très controversée, le vernis (blanc crème) partait par plaques après quelques mois d'utilisation... faut pas non plus créer des légendes sur "c'est vieux, c'est meilleur"... au contraire, il faut être encore plus pointu dans ses choix !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
SUPERLAPIN
en faite j'ai crée ce topic ,car je veux avoir une idée sur la "chose " en question mais je ne me contente pas de l'avis des autres pour macheter ma gratte ,juste m'orienter un peu ,comme la classic 50je l'avais tester comme sa en mag par hasard car je l'as trouvais belle juste pour sa , et je l'avais trouver super,et je me suis bien fais plaisir ,d'ailleur au passage je dirai que la squier standard strat avait un peu la meme couleur de son ,le manche etait moin agreable et le son beaucoup moin beau la finition aussi mais pour le prix contrerement a ce qu'on en dit c'est quand meme du bon pour debuter voir tres,
je revien a mes mexicaines, j'ai donc apres avoir tester la classic 50
me dit que je vais demander sur le net ce qui en pense de cette gratte ,
personne n'en dit de mal donc encore un bon point pour l'acheter,
sa cetait pour ce rassurer , maintenant j'ai tester la classic 60 et perso
moi je pense que jlais pas fais sonner comme il fallait peu etre
mais j'ai trouver sa plat,mais comme je connaisait pas l'ampli ,la gratte, et que je me suis pas donner car yavait du monde dans le mag et que je voulais pas deranger trop donc a revoir......mais si on dit que c'est une bonne gratte et qu'elle ce raproche de 50's et 70's et que la 50's ma plus
si la 60's ma pas plus c'est que la 50's non plus, jvau dire qu'elle ont des qualite sonore sui ce raproche beaucoup.....donc faut que je revoye sa en tout cas la 50's elle dechire ;voila ce topic etait juste a titre d'info
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton

En ce moment sur guitare électrique...