niko45 a écrit :
je suis d'accord...Mais j'vais te dire franchement mon opinion sur ce genre de question (tant pis si j'en froisse quelques uns)...les gens qui posent ce genre de question, sont des gens qui feraient bien d'aller en magazins essayer le matos plutot que de passer leur temps sur internet a lire ce qu'on y trouve (souvent du n'importe quoi) ou a lire des magasines et leurs fameux bancs d'essais.....
ce sont des gens qui dans 90% des cas, sont déçus de pas pouvoir investir dans du matos de qualité , et qui donc, aimerai bien qu'on leur dise que la pêle qui rentre pil poil dans leur udget est la meilleure du monde...c'est plus pour s'entendre dire ça que pour avoir un avis objectif sur le materiel....
je comprend parfaitement que tout l'monde ne puisse pas avoir le budget d'un delux american à 2500 euros (moi le premier)...mais plutot que de chercher des comparatifs stupides (comment comparer une highway a une us de la belle epoque, style un serie L !!!)..ce qu'il feraient mieux de faire, c'est, encore une fois...avori leur propre jugement...je sais que de nos jours c'est compliqué avec tout le bourage de crane marketing que l'on nous balance....le probleme est de voir ce genre de questions fleurir sur le forum car cela prouve que les gens ne sont plus capables de se faire leur propre jugement par eux meme, mais qu'ils le font par rapport à celui des autres....moi j'appele ça une combinaison d'esprit faible, de caractères influencable...
bref....je rapele que ce n'est pas la guitare qui fait le bon guitariste....c'est pourquoi il est important que le musicien se fasse sa propre opinion de son instrument....
encore une fois arretons d'etre des assistés!!!