je joue sur une US American Series(avec le switch S-1), sur une Classic Mex 60's et sur Highway HSS....
alors mon point de vue est tres simple :
-Strat US American Series S-1 : rien a dire, elle est parfaite, rien a changer....le systeme du switch S1 est tres utile (surtoutpour moi qui joue des reprises)
-Strat Classic Mex 60'...c'est un peu spécial, car c'est une d'avant 1990, donc la lutherie et la manufacture sont de meilleure qualité que les mex d'apres 1996, mais c'est tout de meme une tres bonne guitare, j'lui en ai fait voir de toute les couleurs et en concert, elle ne m'a jamais laché...l'acastillage est costaud, la finition irreprochale, le seul hic c'etait les micros trop faibles (pas en terme de volume mais en terme de qualité), chose à laquelle j'ai remédié en y mettant des Di Marzio (un Blue Velvet en manche, un Red Velvet en central et un double Tone Zone en chevalet) : gros son de qualité assuré.
-Strat Highway 1 HSS...alors là, la finition est moche (vernis mat, pas brillant, vernis du manche rugueux donc pas agreable a jouer), l'accastillage est plus que bof, j'ai vite eut du jeu dans les pontets. Les micros, ben bof aussi....j'ai du en regler la hauteur car j'avais des soucis de larsen....bref, la moins bonne des trois....
Voilà...
Ceci dit, on ne le repetera jamais assez (et dieu sait qu'on l'a dit des millions de fois sur ceforum!!!!!) , la meilleure opinion que l'on puisese faire d'une guitare, c'est celle que l'on aura en prennant ces petites jambes, son petit manteau, et en allant soit meme essayer au magasin....car, en final, c'est TOI et TOI seul qui jouera sur cette guitare...donc ce qui sera important c'est l'idée, la sensation, etc...que tu aura TOI sur cet instrument, et pas les autres......
Faut savoir trouver sa voix par ses propres moyens parfois....c'est l'une des clé de la réussite en musique....cessons d'être assistés !!!!