Que vaut vraiment cette guitare ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ROminoü.
Qui te dis qu'il ne peux pas pousser un peu le volume? Ma première idée était un ad15
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
MusashiChan
Bah moi je suis contre ces petites daubes ; je ne vois pas ce qu'on peut faire avec une galette de 8" et un volume...je l'ai ai tous essayé y'en a pas un pour rattrapper l'autre...mais bon...
ROminoü.
Chacun son avis Mais bon il est très clair qu'un valvetronix serait plus exploitable! La je suis ok avec toi

Sur ce ciao!(spaghetti'sMMMMMMMMmmmmmh!)
dans l’enfer des villes
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
ärctïcmönkëysbë a écrit :
Chacun son avis Mais bon il est très clair qu'un valvetronix serait plus exploitable! La je suis ok avec toi

si mes souvenirs sont bon, MusashiChan est aussi contre les vox valvetronix
ROminoü.
Ben moi je suis contre les ampli transo pas chers qui sont des vraies daubes Ca c'est un fait, du moins pour la plupart Et surtout chez fender
dans l’enfer des villes
absou
  • Publié par
    absou
    le
Ben moi je suis contre les ampli transo pas chers qui sont des vraies daubes Ca c'est un fait, du moins pour la plupart Et surtout chez fender

ne généralise pas à ton expérience avec ton frontman , j'ai pendant longtemps jouer sur un champion 110 (transistor 25w) et même si le canal overdive est immonde, le canal claire est loin d'être mauvais, d'ailleurs je l'ai ressortis y a pas très longtemps, je voulais faire un test, et bien ma petite bad monkey dedans ça donne un crunch vraiment couillu.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Je ne sais pas si cela a été dit.
Dans cette gamme de prix je te conseille d'éviter les guitares avec un vibrato surtout si tu débutes (tu risques d'avoir beaucoup de problèmes d'accordage).
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
absou
  • Publié par
    absou
    le
Lao a écrit :
Je ne sais pas si cela a été dit.
Dans cette gamme de prix je te conseille d'éviter les guitares avec un vibrato surtout si tu débutes (tu risques d'avoir beaucoup de problèmes d'accordage).

pas tous les vibrato, un vibrato vintage aucun problème (rien de plus qu'un chevalet fixe), par un contre un floyd là oui.
requi3m
+1 pour la yamaha pacifica qui est de très bonne facture pour le prix et le cube a une faible puissance mais est parfait pour un débutant avec des simulations d'amplis/effets intégrés qui permet de se familiariser aux différentes familles de sons. En + y'as un accordeur dessus je crois non ?
La position sociale , c'est comme un marteau ... Et, quand on a un gros marteau , tous les problemes sont des clous.
-------------------------------------------------------
Mon groupe "Anomal" et sa démo sur Myspace !
www.myspace.com/anomalband
la mayenne
Ouep ba ca pas etre tip top, je pense qu'il te vaut mieux un ampli a 100-130euro et une gratte a 80euro pasque le son c'est l'ampli!
Pour l'ampli je pourrais voir plus tard, quand j'aurais un meilleur niveau ! Pour l'instant un son de grande qualité ne servira pas vraiment, du moment qui c'est écoutable ça me va.
Le temps de m'améliorer j'économise pour un bon empli
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
MusashiChan a écrit :
http://www.thomann.de/fr/harley_benton_ga5.htm

http://guitare-stratocaster.ya(...).html

Je préfère toujours à un ampli transistor pas cher
J'ai eu un frontman au tout début, j'ai galeré avec cet ampli! Un evraie merde ... C'est pour ça que j'ose même pas le vendre

Mais tu veux qu'il fasse quoi un débutant avec un ampli lampe 5W (surtout de cette qualité) dans sa chambre ;??? Il va avoir un son clair claquant inexploitable sans ce faire allumer sans ces parents...génial...Ca veut dire en plus une pédale et encore ; le rendu sera bien moins bon que sur un bon petit transistor 2 canaux. Ce n'est pas parcequ'il y a une lampe dans un truc que c'est bien.
La mode maintenant c'est de foutre du tube de partout. Pédaliers, pédales, préamps, amplis 5W....c'est laisser croire que la lampe est meilleure que le transistor. C'est une abbération. C'est son utilisation dans un système fait pour qui détermine si c'est cohérent ou non.

Entièrement d'accord. Enfin quelqu'un de censé
CAIUS JULIUS
Avoir un bon ampli c'est important mais deja achete une guitare qui te convient et qui te plait, pour l'ampli tu peux deja te prendre un " petit " ampli et tu verras ensuite apres avoir taxé toute la famille!!!

En ce moment sur guitare électrique...