Que vaut vraiment cette guitare ?

• Publié par
    RHCP133
    le
Bonsoir,

Je fais de la guitare depuis peu ( 1 moi ) sans prendre de cours, juste pour m'amuser seul et entre potes. Je trouve que je me débrouille pas trop mal pour l'instant et j'aimerais acquérire une guitare électrique pour la facilité et pour pouvoir jouer plus de morceaux de types différents plus tard.

J'ai vu ceci sur j'aimerais connaitre votre avis :

http://www.distrizic.com/packg(...)ef=11

D'apres les commentaires des acheteurs elle à l'air vraiment pas mal, mais le manche me parait assez petit oô.

L'amplis c'est du 15 watts mais pour jouer dans ma chambre ca devrait suffir .

Le prix me parait vraiment dérisoire pour ce qui est proposé.

Donc comme je m'y connais pas vraiment en matos j'aimerais votre avis là dessus.

Merci !
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
A mon avis pour le prix y'a mieux, un bon pack Yamaha ou squier...
Ca par exemple: http://www.thomann.de/fr/yamah(...)l.htm
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Orus.tor
Evite les packs,
fait une petite recherche (bouton rechercher) sur le Forum, il y as deja eu des tonnes de cas semblable au tiens.
Tu trouveras facilement ta réponse .

Et regardes ça aussi çe topic:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Voila
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
j'opterais plus aussi pour squier si j etais toi... mais pas en pack non plus. T as quel budget?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
yuni/chaos
Tu peux trouver de bonnes grattes en occasion aussi, ça te permet de jouer sur du matos bien mieux que de l'entrée de gamme pour pas forcément plus cher.... Cf ma signature
For as much as i love autumn, I'm giving myself to ashes
  • Publié par
    RHCP133
    le
Le pack de Kazuyo m'a l'air plus interessant. Et mon budget est limité à 200€ seulement donc pour mon un pack reste idéal. D'autant plus que yamaha est une bonne marque, j'ai une guitare folk yamaha elle a 30 ans ( elle vient de mon père ) et est toujours aussi bien !
ROminoü.
Yamahe PACIFICA En occaze... Et une petit vox ... ca va dépasser un peu ton budget mais tu auras du bon pour commencer

non je ne suis pas payer pour faire de la pub a yamaha ^^

ROminou
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
MusashiChan
8O

Je vois rien d'autre...une Pacifica et un petit Fender et t'as du vrai matos...
ROminoü.
MusashiChan a écrit :
8O

Un petit fender? Un champ tu veux dire? parce que les transo
Sinon pourquoi pas un petit harley benton simili VJ?
dans l’enfer des villes
Irons trooper
Il a pas besoin d'un tout lampe, un transistor suffit amplement pour jouer dans la chambre , si en plus il débute ...

+1 pour la Yamaha
une petite Squier pourrait etre sympa, pour l'ampli +1 pour le Vox ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
MusashiChan
ärctïcmönkëysbë a écrit :
MusashiChan a écrit :
8O

Un petit fender? Un champ tu veux dire? parce que les transo
Sinon pourquoi pas un petit harley benton simili VJ?

Dans ces budgets tu espères proposer quoi comme ampli à part un bon petit transistor ? Les petits amplis lampes qui sont de vrais daubes ! Les sous marques avec des HP digne d'un écouteur de walkman... ?
Pour le prix d'un pack il n'y a pas de miracle ; c'est une pacifica ou une cort + un petit ampli transistor vox, fender ou Kustom à la limite....sinon il faut que tu m'expliques ton calcul !
MusashiChan
Irons trooper a écrit :
Il a pas besoin d'un tout lampe, un transistor suffit amplement pour jouer dans la chambre , si en plus il débute ...

+1 pour la Yamaha
une petite Squier pourrait etre sympa, pour l'ampli +1 pour le Vox ...

Les Yamaha ont un vrai corps en Aulne ; les Squier c'est de la poudre d'Agathis voire un contreplaqué dans le meilleur des cas. La différence de qualité rien que la dessus est énorme.
MusashiChan
ärctïcmönkëysbë a écrit :
http://www.thomann.de/fr/harley_benton_ga5.htm

http://guitare-stratocaster.ya(...).html

Je préfère toujours à un ampli transistor pas cher
J'ai eu un frontman au tout début, j'ai galeré avec cet ampli! Un evraie merde ... C'est pour ça que j'ose même pas le vendre

Mais tu veux qu'il fasse quoi un débutant avec un ampli lampe 5W (surtout de cette qualité) dans sa chambre ;??? Il va avoir un son clair claquant inexploitable sans ce faire allumer sans ces parents...génial...Ca veut dire en plus une pédale et encore ; le rendu sera bien moins bon que sur un bon petit transistor 2 canaux. Ce n'est pas parcequ'il y a une lampe dans un truc que c'est bien.
La mode maintenant c'est de foutre du tube de partout. Pédaliers, pédales, préamps, amplis 5W....c'est laisser croire que la lampe est meilleure que le transistor. C'est une abbération. C'est son utilisation dans un système fait pour qui détermine si c'est cohérent ou non.
ROminoü.
Qui te dis qu'il ne peux pas pousser un peu le volume? Ma première idée était un ad15
dans l’enfer des villes

En ce moment sur guitare électrique...