Pour la distorsion ou tout autre type d'effet il te faudra une pédale ou un système type POD (fait une recherche si tu ne sais pas ce que c'est que le POD, il y a des dizaines de sujets très complets dessus).
le pickguard, que tu le mettes, que tu l'enlèves, que tu le remettes à l'envers, t'auras le même son. c'est juste un truc qui sert sur certaines guitares (stratocaster et telecaster notament) à cacher l'electronique et sinon à protéger la table (le dessus de la guitare) d'éventuelles rayures ou chocs. il peut aussi avoir un coté esthétique (comme sur ta les paul où elle donne un petit coté "vintage" que personellement j'adore). bref, techniquement, avec ou sans ta guitare fonctionnera très bien....
juste un petit conseil si tu l'enlèves : remet les vis dans les trous de la guitares. Ceci pour deux raisons :
- tu ne les perdras pas si un jour tu veux remettre le pickguard.
- une vis qui ne sert à rien est plus jolie qu'un trou qui ne sert à rien.
et dernier petit conseil : un petit effort sur l'orthographe et la ponctuation ne ferait pas de mal, c'est pas pour être chiant, c'est juste que pour pouvoir t'aider on doit relire trois fois chaque phrase avant de comprendre ce que tu demandes....
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb