Quel 7 cordes pour du néo metal ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 28 Déc 2013, 20:16
Néogéo fait que de la pub pour les marques dont il a reçu des guitares et a tendance à cracher sur ceux qui ont refuser de lui faire/filer des guitares avec réduction.

Et son son est fort synthétique donc bon...

Puis vu le rapport/qualité/prix des agile, j'éviterai.

Pour ampli, un 5150 est pas mal pour du metal... Après le neo metal je sais pas. Je suis plus heavy dans un bon jcm
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Beyssac
Salut tou(te)s
Je voudrais dire que si on n'a pas un doigt de plus une corde supplémentaire ne me semble pas nécessaire
Quand on entend ce que faisait django rheinardt avec 2 doigts sur 6 cordes
Mais bon je la ferme Je suis trop vieux et je commence à comprendre qu'on ne vit plus dans le même monde
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
fredyshred
Agile c'est pas que c'est pas bien, c'est juste que c'est difficile de commander.

Après pour du nu métal, le plus connu je dirais que c'est le Rectifier. C'est ce qu'il y a un peu sur toutes les prod' nu métal des années 90 - 2000 ... Donc faut que ça sonne gros.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Ouais justement j'y pensais au Rectifier ^^

Donc Agile s'y on arrive à commander c'est cool ?
F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le
Un truc, à mon sens, hyper important c'est le chevalet.

Pour avoir eu plusieurs 7 cordes, vraiment, si vous n'en avez pas besoin, évitez les floyds, c'est chiant, ça bouffe le son, et "la sensation de jeu" perd en dynamisme.

J'ai eu une RG 7620 (floyd) et une RG 7621 (chevalet fixe), d'un point de vue son et sensation la version chevalet fixe est meilleure.
baryton
  • Special Méga utilisateur
fredyshred a écrit :
Agile c'est pas que c'est pas bien, c'est juste que c'est difficile de commander.

Ah bon??
Pour avoir commandé deux 8cordes et une 7cordes fanned fret je n'ai jamais eu de probleme avec eux, le truc c'est que c'est expédié hors des US donc il n'y aucune garantie valable.
A chaque fois j'ai pris un hardcase à 35€ et jamais eu de problème, c'est livré par Fedex et la dernière est même arrivé en 5 jours

Après pour ce qui est des instruments, chez rondo music ce qui fait varier les prix c'est le hardware et les micros, la lutherie c'est standardisé sur tous les modèles, concernant le rapport qualité/prix c'est le top, il y a bcp de choix et c'est des instruments qui vaudraient bien 300/400 de plus de plus s'ils étaient estampillé Ibanez ou Jackson

Pour ceux qui veulent s'aventurer dans le domaine des 7 ou des 8 mais qui n'ont pas de gros budget ou ne sont pas sûr sur de leurs choix, c'est ce que je trouve de plus adapté.

Pour le reste je conseillerais Ibanez, niveau confort du manche c'est le top, pour moi en tous cas.

En ce moment sur guitare électrique...