Quel ampli choisir ?

• Publié par
    Gilles-
    le 30 Janv 2005, 12:10
Je voudrais savoir quel ampli convient le mieux à une guitare électroacoustique
darx_seb
Bah un ampli acoustique reste à savoir ton budget maintenant.
Pour plus de réponses tu aurais dû poster dans la section amplification...
  • Publié par
    Gilles-
    le 30 Janv 2005, 12:22
peux tu me donner quelques références d'ampli acoustiques avec leur prix ? merci
darx_seb
gestevez a écrit :
peux tu me donner quelques références d'ampli acoustiques avec leur prix ? merci

Bah j'ai pas finis je peux pas choisir comme ça...
Tu n'as pas de budget?
  • Publié par
    Gilles-
    le 30 Janv 2005, 12:35
.entre 150 et 300 €...
Shinjuku
Rien à ce prix la...
A ce prix là, disons plutôt qu'il faudra taper dans l'occaz. En cherchant bien, il se peut que tu trouves quelque chose d'intéressant.
yougi77
  • yougi77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    yougi77
    le 30 Janv 2005, 13:45
Peut etre le Marshall AS-50R (50watts) qui revient souvent 380 € environ en neuf donc en occaz ca doit rentrer dans ton budget ensuite tu as les petites Laney et Carlsbro pour moins de 300 € en neuf (dsl j'ai oublié les références )
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 30 Janv 2005, 13:45
a shinjuku désolé de te vexer mais a ce prix la y'a des tas de trucs, ptet pas pour les gens de ton élitisme aveugle :
http://prix.audiofanzine.com/s(...).html

sinon regarde du coté de l'occasion en priorité...
Shinjuku
Génial un Ibanez et un Stagg...

On a parler d'ampli, donc avant de balancer "des élitismes" à toutes sauces, il faudrait peut etre retirer la merde que ta dans les yeux... Et savoir un minimum ce qui sonne et ne sonne pas...

Il a fixé un budget de 150 à 300€ "neuf"...

Des débutants qui cherchent des guitares à 200€ idem pour les amplis, j'en ai conseillé pendant des années et ej le fais encore...
Donc avant de vouloir donner des lecons il faudrait peut etre que tu te renseignes un minimum sur les gens...

Si tu vois un interet a claquer 150€ dans un ibanez qui va donner tout sauf un son electro acoustique vas y fonce...
Mais si tu trouves plus interessant d'attendre 2 ou 3 mois et de mettre un peu plus pour acheter par exemple un petit marshall qui est vraiment le minimum vitale des amplis electro la je te dirai "c'est bien, tu as fait le bon choix, tu n'as pas jeter ton argent par la fenetre"...

ttsss... pauvre gars va... Il est vraiment mal vu d'avoir de beaux instruments ici, et surtout de bosser pour se les payer... Redescends de ton nuage et de tes idées préconcues...
mecool
  • mecool
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mecool
    le 30 Janv 2005, 14:01
moi j'aiun Kustom et j'en suis satisfait
Un guitariste en moins c'est une guitare en plus
|------------------------
|-------0--1------------
|---3----------2--------
pipo
  • pipo
  • Publié par
    pipo
    le 30 Janv 2005, 14:04
shinkuju je ne veux pas pourir le poste de Gilles. Il demande "ya quoi comme ampli a 300?" tu lui répond ya ça et ça mais je trouve que c'est de la bouse, et c'est réglo si c'est ton avis (apperement ça l'est). Lui dire "ya rien" c'est tout simplement lui mentir. Je n'ai jamais testé aucun ampli de guitare acoustique, simplement je sais que ça existe, a lui de se renseigner apréssur la qualité de ceux ci.

et comme on dit chez nous, dessère le string
Shinjuku
C'est ca dessert le string après avoir dit "élitisme aveugle"...

T'es le genre de mec à agresser gratuitement et partir la queue basse entre les jamabes "j'ai rien dit j'ai rien fait".

Je conseille du mieux que je peux, et pour els raisons que j'ai donner, à savoir mettre 200 à 300€ dans un ampli de "m*rder" ca n'a aucun interet, autant attendre un peu et acheter qqchose de potable qu'il ne revendre pas dans 6 mois... Et donc ne perdra pas d'argent...

Et si en plus tu n'as jamais essayé un ampli-electro de ta vie, je ne vois pas comment tu pourrais conseiller tel ou tel modele de maniere objective et savoir ce qui est mieux ou moins bien pour lui...

Si je dis qu'il n'y a rien de valable dans cette gamme de prix, c'est ce que je sais ce qui se fait dans cette fourchette et qu'il n'y a rien de "potable" et non dans le but de l'envoyer baver sur un ampli à 800€...
pipo
  • pipo
  • Publié par
    pipo
    le 30 Janv 2005, 14:14
je t'ai vexé mon amour?
Shinjuku a écrit :

Je conseille du mieux que je peux, et pour els raisons que j'ai donner, à savoir mettre 200 à 300€ dans un ampli de "m*rder" ca n'a aucun interet, autant attendre un peu et acheter qqchose de potable qu'il ne revendre pas dans 6 mois... Et donc ne perdra pas d'argent...

Si je dis qu'il n'y a rien de valable dans cette gamme de prix, c'est ce que je sais ce qui se fait dans cette fourchette et qu'il n'y a rien de "potable"

ben voila! ça c'est du vrai conseil!

allé pas la peine d'en faire un flanc
pipo
  • pipo
  • Publié par
    pipo
    le 30 Janv 2005, 14:19
ah et aussi, quand a ta passion du "trés beau", je la respecte entiérement et aimerais etre a ta place; simplement un budjet est un budjet; il demande ce qui ya de dispo pour ce prix, je lui répond. Simplement.Et j'ai l'impression d'avoir apporté "un peu" ma pierre a l'édifice.

quand au sujet de ma non experience, étant donné le peu de prétention de mon premier post...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...