Quel ampli pour une guitare acoustique ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Pour ma part j'ai le Marshall AS50R et je l'adore !
C'est à mon humble avis ( sa s'écrit comme sa ?) le meilleur rapport qualité prix du marché !
wardog34
j'ai un petit ibanez TA20 pour jouer dans mon apparte
acoustic91
Salut wardog34 et bonne année.
T'as oublié le principal : il sonne comment c't ibanez?En plus il est pas très cher et complet.
wardog34
il sonne plutot pas mal dutout

mais il faut pas oublier que je debute dans ce fabuleux monde de la guitare alors j'ai peut etre pas une oreil exelente mais je me plein pas de cet ampli

Mon prof de guitare a le TA35
blingbling
j'ai un acoustasonic 30. Il est bien. Je trouve que l'idee de l'inclinaison version retour est une tres tres bonne idee. On percois mieux le son. Je trouve la reverbe et le chorus nickels. Par contre le String Dynamics bof bof pas grande utilite.
parisian
Marcio a écrit :
acoustic fire a écrit :
je préfere de loin le son d'une éléctro sur une sono que sur ampli

C'est quoi une sono et quelle différence avec un ampli

Désolé pour cette question un peu "con"

La "sono" dont parle Acoustic Fire c'est la console de mixage que tu vas trouver dans un studio. Le fait est qu'il y a plusieurs moyens d'amplifier une guitare acoustique (console, ampli acoustiques ou electriques, eux mêmes éventuellement repris par la console...) et que cela dépent du son que l'on veut obtenir, de même que le choix du micro (rosace, piezo, statique...) qui intervient au moins autant, sinon plus, que le mode d'amplification dans la couleur du son à mon avis.
Si rendre le son de la guitare au plus identique est un but, la console est toujours conseillée (avec quelqu'un aux manettes c'est mieux, sinon bonjour l'aspect pratique, + micro sur perche), puis l'ampli acoustique qui est censé être plus fidèle que l'electrique bien sûr. Si au contraire c'est le son electro-acoustique qui est recherché (micro piezo en général), nous sommes plusieurs à douter ici de la légitimité d'un ampli "acoustique", certains grands "electro-acousticiens", comme Keziah Jones utilisent d'ailleurs des amplis pour electriques (Vox), à ma connaissance.
Pour ma part je joue sur Fender Twin, donc ampli pour electrique mais je ne recherche pas le son "acoustique pur" et j'utilise souvent des effets.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...