Quel ampli pour une guitare acoustique ?

Marcio
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Marcio
    le
Bonjour à vous fans de guitares

Je me demandais s'il faut utiliser des ampli particuliers pour jouer avec une guitare acoustique

Est-ce qu'un ampli guitare électrique marche bien avec une guitare acoustique

Les premiers prix pour un ampli sont de quel ordre

Merci et bonne gratte à tous...
IVANM
  • Publié par
    IVANM
    le
Coucou,
J'ai une acoustique branché sur un ampli d'éléctrique.. Moi personnelement en tant que débutant j'adore, mais après si tu veut un son, naturel, fidèle à la guitare.. C'est à toi de choisir.
Je sais qu'il existe des ampli spéciaux pour les acoustiques, après.. il faut attendre les expert
Droopy22©®
j me posais la meme question
et vu le prix et les 2 HP (condition sine qua none pour des effets stereo envoutant) je pense de plus en plus m orienter vers un Marshall AS-50R d occaz'
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
JacJack
  • Publié par
    JacJack
    le
Bonjour,
Sur un ampli de guitare électrique, une électro acoustique fonctionne, mais tu n'as pas vraiment le rendu sonore de ta guitare, c'est pour cela que les constructeurs ont fabriqués des amplis spécifiques pour les guitares équipées en différents systèmes d'amplification ( pièzo sous sillet, micro dans la rosace etc.....) de façon à avoir vraiment le son, le plus proche, émis par une guitare acoustique amplifiée (hp spéciaux, tweeter etc..) certains amplis possédent mêmes des effets incorporés (delay, echo, flanger).
Au point de vue tarifs, c'est du simple au double, voire triple
Ca va du petit Ibanez à 210€ en passant par Marshal Asr 50W à 310€, Fender acoustasonic de30w à 410€, ensuite tu vas dans les marques moins connues mais trés performantes AER à plus de 600€, Unico à plus de 800€ et............ enfin c'est ton portefeuille qui commande
Pour débuter je pense que Marshall ou Carlsbro sont largement suffisant niveau puissance, à moins que tu joues avec un batteur "bourrin"
Bon choix
Droopy22©®
Jack Richard a écrit :

Pour débuter je pense que Marshall ou Carlsbro sont largement suffisant niveau puissance, à moins que tu joues avec un batteur "bourrin"
Bon choix

+1 pour ca, d autant plus que lorsque j abordait le Marshall, je pensais a une utilisation en chambre vu son encombrement (50w et mon batteur se marre un bon coup, enfin, deja si j me pointe avec une electro acoustique j ai pas fini de l entendre)

bah dites donc, c est la fete en France
pas un magasin plus cher que thotho et dans la plus part des cas, FDP offert
http://prix.audiofanzine.com/s(...).html
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
acoustic91
Salut
le carlsbro sherwood baby première generation se negocie à bas prix et c'est vraiment un ampli de qualité qui te donne un son d'une grande puissance (pour 30 watts) et pureté.J'en ai un depuis une douzaine d'années et ne m'en separerai jamais.
Il n'a pas le chorus comme les plus récents mais bon..
Marcio
  • Publié par
    Marcio
    le
ACOUSTIC91 a écrit :
Salut
le carlsbro sherwood baby première generation se negocie à bas prix et c'est vraiment un ampli de qualité qui te donne un son d'une grande puissance (pour 30 watts) et pureté.J'en ai un depuis une douzaine d'années et ne m'en separerai jamais.
Il n'a pas le chorus comme les plus récents mais bon..

Merci,

Est-ce qu'on peut brancher un micro sur cet ampli et combien tu penses qu'il coûte en occasion

Bonne soirée
acoustic91
En occaz 170/180 pour le dernier modèle (je l'aime moins en "gueule") et dans les 120/130 pour le mien.Dans les 2 cas je t'assure que ça les vaut largement de toutes façons.Il m'aura servi à tout ce truc là : amplifier la gratte ,le synthe,la boite à rythme,l'arrangeur et j'en passe!
Oui j'utilisais un micro dans le temps mais (je verifie plus tard en rentrant) en jack je crois ,il ne doit pas y avoir de XLR de memoire sur ce modèle.
A confirmer tout à l'heure.
Marcio
  • Publié par
    Marcio
    le
ACOUSTIC91 a écrit :
En occaz 170/180 pour le dernier modèle (je l'aime moins en "gueule") et dans les 120/130 pour le mien.Dans les 2 cas je t'assure que ça les vaut largement de toutes façons.Il m'aura servi à tout ce truc là : amplifier la gratte ,le synthe,la boite à rythme,l'arrangeur et j'en passe!
Oui j'utilisais un micro dans le temps mais (je verifie plus tard en rentrant) en jack je crois ,il ne doit pas y avoir de XLR de memoire sur ce modèle.
A confirmer tout à l'heure.

Merci

C'est quoi la différence entre les "anciens" models et les "nouveaux" , est-ce seulement le look ou il y a d'autres fonctions

Est-ce que c'est normal que les ampli pour guitares acoustiques sont plus chers que ceux pour guitares électriques

Où est-ce que je pourrais en acheter un, online

Bonne soirée
acoustic91
Non ce n'est que le look /forme legèrement differente /nouveaux boutons "marshallisés"/nouveau logo,c'est tout.

C'est plus cher car il y en a peu comparés aux....milliers d'amplis pour electrique.

Oui tu peu l'acheter online mais il va falloir....nous croire sur parole!(t les gouts et les couleurs malheureusement....)
acoustic fire
Bon alors moi j'ai un marshall ASR 50 depuis 2 an et demi et je l'avais payé 360 euros (il en valait 420 à l'époque) et j'ai vu aujourd'hui dans un magasin de musique qu'il le vendait 300 euros désormais.
Je le trouve pas mal comme ampli mais en fait il ne correspond pas du tout au son que je recherche, ce qui fait que je ne l'utilise pas beaucoup. Je trouve le son vraiment trop brillant.
En fait je ne sais pas pour quelle utilisation c'est destiner mais bon moi je préfere de loin le son d'une éléctro sur une sono que sur ampli, a toi de voir. Voila c'était pour que tu teste plusieurs type de son éléctro avant de faire ton choix. D'abords pose toi cette question. Ampli ou sono?
acoustic91
Acoustic fire a raison , de toutes façons l'idéal etant tout de meme d'aller les ecouter.
Pour le test micro : ça marche très bien.
Il y a souvent des occasions d'amplis electro sur www.megazik.com
Marcio
  • Publié par
    Marcio
    le
acoustic fire a écrit :
je préfere de loin le son d'une éléctro sur une sono que sur ampli

C'est quoi une sono et quelle différence avec un ampli

Désolé pour cette question un peu "con"

En ce moment sur guitare acoustique et électro...