Quel attirail du parfait métalleux (guitare+ampli lampes) ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Juste en passant pour que tes power chords sonne et demi, j'te conseille d'mettre sur ta gratte des belles petites cordes en 10-52 ou 10-46 !

ça sonne trois quart pour jouer d'la chie!

Bonne chance !
-Si tu as envie de travailler, assieds-toi et attends que ça passe.
willyb
  • willyb
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    willyb
    le 11 Juil 2008, 15:27
Je teste mon blackheart bh5h ce weekend sur un 2x12 en v30, je te dirais ce que j'en pense comparé à mon JCM2000.

Pour la gratte, franchement l'aulne c'est terrible, mais il faut un bois de qualité, sinon le son est vite crade.
Pareil pour l'acajou.
Regarde dans le forum achat/vente, il y a de vraies ESP qui trainent.
Après pour le métal, ce qui compte c'est ton set de pédales, compresseur/disto/noise gate.
Je crois que toutes ces grattes sonneront bien. Les choix que tu as a faire c'est le bois que tu souhaites et le manche, il faut qu'il soit agréable à jouer.
ça n'a aucun sens...
Spiky Moon
oui tout à fait, je serais d'ailleurs très attentive au son de la jackson comparé à l'ESP vu que ce n'est pas le même bois

et pour le manche, je serai très difficile..... venant d'ibanez ...
une super gratte où le manche me rendra pas à l'aise aura malheureusement bien du mal à me convaincre .......

bref

sinon pour les amplis, krank j'avais oublié depuis un moment, bien trop cher de tte façon !!!

salixien > j'ai eu bien du mal à te comprendre avec tes histoires de demi et de "trois quarts" (lol)
cela dit dans tous les cas je suis déjà en 10-52 avec la 6ème customisée en 58 pour les accordages vraiment bas... et je vais p'têt même monter encore un peu en tirant d'ici peu...

(d'ailleurs vs savez pas à quel point ça m'flippe d'essayer des grattes en 9-42 mdr !)
spaghetti power, mais sans sauce svp !!
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
AnGeL_Of_SiN
willyb a écrit :

Pour la gratte, franchement l'aulne c'est terrible, mais il faut un bois de qualité, sinon le son est vite crade.
Pareil pour l'acajou.

Trivial comme réponse, toutesl es grattes dans cette gamme de prix qu'il va essayer seront soit en aulne, soit en acajou...

willyb a écrit :

Après pour le métal, ce qui compte c'est ton set de pédales, compresseur/disto/noise gate.

Que dalle. Un ampli ça sonne sans rien dedans...

compresseur? personne en a...

disto? oui, pour ajouter du gain, de la patate ou de la dynamique à un ampli polyvalent (valveking, jcm...) ... sinon, une mauvaise disto peut complètement foirer le son d'un bon ampli à lampes, donc on choisit déjà un ampli dont on aime le grain et ENSUITE on voit quelles pédales pourraient élargir efficacement la palette sonore

noise gate? il dit qu'il voit pas le rapport...

Citation:
Les choix que tu as a faire c'est le bois que tu souhaites et le manche, il faut qu'il soit agréable à jouer.

En général, quand on en est à se demander quelles marques seront valables, on est très loin de connaître le grain d'un bois et encore moins d'évaluer la qualité à l'oeil. Je te fais un blind test quand tu veux de mes jackson, tu seras très malin si tu arrives à différencier les deux... le manche effectivement est pour moi le facteur déterminant dans les grattes métal de ce budget (Jackson/ESP/Ibanez par ex...)
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
willyb
  • willyb
  • Publié par
    willyb
    le 11 Juil 2008, 19:52
lol très c..
L'important c'est d'avoir un bois de qualité pour avoir le meilleur rendu possible.

En ce qui concèrne l'ibanez xpt700 j'ai pu la tester, et j'ai vraiment été très déçu...

Il faut aussi que tu fasses gaffe au talon qui fait la jonction manche/corps... sur les jackson il est comme sur les strats, un peu génant pour les grosses déboulades.
Sinon je crois que j'ai vu une rga121 dans les 650 dans le forum. Une bonne ibanez en acajou
ça n'a aucun sens...
Spiky Moon
tata tata tata....

bon ! 3 essais faits ce matin :

2 jackson (la DKMG et la DK2T) : là déjà j'ai pu faire une belle comparaison pour les micros EMG et seymour duncan... pas trop aimé le grain des duncan... après y avait p'têt une question de luthérie au milieu (c'est qd même pas non plus les mêmes modèles)...
soit ...

1er essai : la DK2T : essayée sur du marshall (y avait pas grand chose d'autre !! )
Puis pour le 2ème essai (la DKMG ) le vendeur m'a dégoté un ampli à lampes pour que je fasse la comparaison (fender superchamp.... me suis doûtée tout de suite que ça allait pas être terrible pour le métal)...
Et puis c'était la première fois que j'essayais un ampli à lampes, j'ai énormément aimé pour les sons bluesy-rock! très sympa... mais carrément pas suffisant pour le métal (même poussé au max des capacités saturantes lol).
Puis j'ai branché la DKMG sur le marshall pour la comparaison, et même si le grain me plaisait toujours pas, j'ai largement préféré à la DK2T !).

Et ... je suppose que j'suis pas faite pour le son marshallien ... bizarre... sachant que mon groupe préféré joue sur du marshall , avec des crocros seymour duncan en plus !! )

Mais j'étais pas ultra à l'aise sur ces Jackson...
Je m'attendais à être à l'aise avec le manche de la DKMG, car il est aussi plat que celui de mon ibanez (si si) ... mais ... beaucoup plus large.
J'avais un peu de mal... surtout dans les aigus.

Puis bon... nan, j'étais pas convaincue.

3ème essai (un autre magasin donc pas le même matos pour bien comparer ) : une LTD MH-400...
déjà ça s'annonçait mal : ils ne l'avaient qu'avec le floyd et mécaniques blocantes, et le vendeur a fait la tronche quand je lui ai demandé de passer la 6ème en D...
Donc j'ai du jouer en accordage standard pendant tout le test... pas top quand on sait que 70% de mon répertoire est en drop D voire C....
pas grave : j'ai adapté certains de mes morceaux, j'ai un peu improvisé et joué les 30% de mon répertoire en Mi (bonne occaz' pour voir si les sons rock, hard rock 80' passaient bien !! ).

Petite précision : j'ai de plus pu jouer sur un ampli Randall RG75 ce coup là (sachant qu'il fallait justement que j'essaye la bestiole....).

Là le son : parfait, tout simplement.
Exactement ce que je cherchais : entre les micros 81 et 85 et les deux canaux drive du randall, j'ai réussi à trouver tous mes sons... le bonheur absolu...

Pour le manche : d'habitude j'ai du mal à m'adapter sur un manche inconnu, je joue toujours comme un pied par rapport à ce que je fais sur mon ibanez ... et là ... aucun souci, tout passait bien...

Bon j'avoue, le manche est rond, vernis, en plus, et ça j'ai pas pu le zapper pendant le test (quand on y pense, c'est que ça interpelle), mais aucun souci de jeu, vraiment super à l'aise

(oui j'étais épatée moi même)
puis le manche collé dans les aigus, quel bonheur !!

bref... là vraiment, j'avais envie de partir avec (sauf ce satané floyd !!! )...
au final, j'étais plutôt partie sur la jackson, mais la LTD m'a conquise.

Pas eu le temps de faire d'autres essais par contre (y aurait bien une washburn X50pro EMG à aller voir...) et là j'avoue que j'en ai plus trop envie (même si ce serait mieux pour avoir vraiment toutes les cartes en mains pour la comparaison)...

Marf!! maintenant le souci, ça va être d'en trouver une dispo en version NT, et de préférence avec cette magnifique couleur thru black !

et sinon merci pour vos conseils, dont la plupart étaient franchement pertinents

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
willyb
  • willyb
  • Publié par
    willyb
    le 12 Juil 2008, 14:33
bon choix
en plus elle est magnifique cette guitare!
C'est du tout bon ^^
ça n'a aucun sens...
Spiky Moon
merci =)

c'est vrai qu'elle est pas mal visuellement aussi

autrement : petite question :

la version NT n'a pas le bloque-corde au niveau du sillet, si ? ...
(j'verrais pas trop l'intérêt, mais après...)

shapeur
T'as vu? Randall c'est vraiment bon

J'étais sur que ça allait te plaire cette amplis

Avec randall tu va revendre toutes tes pédales de distos méchantes et tu chercheras plus de des Crunch ou des OD pour des styles plus tranquilles
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le 13 Juil 2008, 00:31
La Nt n'a pas de bloque cordes non.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Spiky Moon
shapeur a écrit :
Avec randall tu va revendre toutes tes pédales de distos méchantes et tu chercheras plus de Crunch ou des OD pour des styles plus tranquilles

exactement
je garderai juste la big muff

Spiky Moon
merci pour ta proposition, j'vais y réfléchir

d'un autre côté c'est vrai que 2*12' ça fait un peu encombrant ... mais j'y réfléchirai

revlam
  • revlam
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    revlam
    le 14 Juil 2008, 19:15
Je vend une LTD EC-500 neuve si ca t'interesse, ca semble rentrer dans tes besoins ! Contact moi par MP si ca te branche !

Sinon pour les ampli tu as le petit ENGL en 1*12 qui arrache pas mal mais tu va être hors budget
willyb
  • willyb
  • Publié par
    willyb
    le 14 Juil 2008, 20:30
Bon! Je reviens de mon weekend zik... avec le black heart BH5H!!!
Oh la la comment ça sonne! c'est impressionnant! Le son est très propre, l'egualisation fonctionne à merveille (bass, medium, treble) et le grain des lampes est vraiment excellent, du très bon ce petit crate

volume à fond, associé à une overdrive, ça claque! c'est impressionnant, ça sature, ça chante, c'est super super bon!!!
je serais curieux de voir ce que donne le BH15H!!! Parce que le 5Watt sonne déjà très très bien, et le volume sonore est bien suffisant pour notre petite salle de repete.
J'suis vraiment content de mon achat!!!
ça n'a aucun sens...

En ce moment sur guitare électrique...