Quel attirail du parfait métalleux (guitare+ampli lampes) ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Spiky Moon
Et voilà c'est fait !

La LTD MH-400 NT fait partie de ma vie, à présent

Je l'ai prise en finition transparent black et j'ai fait pas mal de km pour l'avoir. Je lui ai également offert un étui rigide avec une doudoune toute douce, une sangle en cuir à sa hauteur et des straplocks schaller pour éviter qu'elle n'ait envie de se jeter au sol ... que du bonheur.

Le pied absolu. Je pensais pas, mais même sur mon frontman 15R, elle sonne. (bon j'avoue, quand même, ça manque de corps comparé à un HP de 12', mais en attendant que je me décide pour l'ampli (c'est pas gagné...))

J'adore vraiment cette gratte, elle a tout ce que j'aimais chez ma ibanez et tout ce que j'aimais pas a dégagé le plancher !

attention, on part dans la phase extase...)

Un super manche, ultra confort (si si, il est à peine plus épais que celui d'ibanez, et aussi fin... bien loin de la bûche gibson ou le large fender, aucun doûte là dessus !), super joli (car vernis), une tête magnifique, un poids sympa, pas de vibrato (quel bon débarras...), une super finition (la table en transparence... miam ), des frettes géniales (moi qui frémissais à l'idée de passer du semi-jumbo à du x-jumbo ! ), deux excellents micros ... bref...

le seul truc qui me dérange un peu (c'est pour dire) : les micros un peu trop près des cordes (plus hauts que ceux de mon ibanez bien planqués dans leur niche), du coup j'ai tendance à les percuter avec mon médiator ).

bon bref, c'est le bonheur absolu... un son de ouf et une gratte ultra facile/agréable à jouer...

merci pour les conseils prodigués
je reviens bientôt pour l'ampli
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
willyb
  • willyb
  • Special Ultra utilisateur
bon choix, elle sonne vraiment bien cette petite pelle.
niveau budget il te reste combien pour l'ampli?
ça n'a aucun sens...
Spiky Moon
ah bien pour le budget, toujours pareil : 400€

après... pour le type d'ampli, je suis à nouveau en proie au doûte...

et puis : utilisation des pédales ou pas, je me tâte... parce qu'avec mes pédales, je peux accéder à pas mal de sons... donc je repense aux lampes, mais la puissance, ça reste encore le facteur limitant.

Alors pour du transo, il faudra quelque chose qui sonne pas synthétique...
J'ai essayé plusieurs amplis à modélisation et alors là : plus jamais ça...

je préfère quelque chose de simple qui sonne vrai...

Le randall G2 me semblait bien de ce côté là, mais en même temps il faudrait que je le réessaye à l'occaz... car le G3 a une lampe, mais s'il sonnait plus synthétique?...

autrement, je peux rester un temps avec mon ampli actuel et économiser un peu et tenter de nouveaux essais quand j'aurai ciblé un peu mieux ce qu'il me faudrait...

car en même temps, il faut penser que je continue malgré tout à jouer du placebo, muse, & autres rock ... avec mon ancienne gratte (dont je vais peut-être changer les micros, ou que je remplacerai par une squier télécaster, un truc du style...) donc un ampli qui ne serait pas capable de ressortir ces sons (utilisation du canal clean avec des pédales adaptées) fera pas l'affaire

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
willyb
  • willyb
  • Special Ultra utilisateur
ben je te conseille toujours le blackheart. lol
Très bon petit amp.
Au pire tu le prends en 15W, avec un baffle 1x12 ou alors un 2x12 Vintage Harley benton (sur thomann)
Tu verras que ça assure un max
Le 15W a plus de contrôle.
Le 5W c'est la lampe, avec une petite égalisation.
ça n'a aucun sens...
Spiky Moon
c'est vrai que les deux canaux disto sont pas mauvais, j'avais bien aimé lors du test avec le 75w...

après j'imagine que le canal clair de toute façon, avec une pédale disto sympa pour du rock, ça peut l'faire...

les lampes m'attirent, cependant...

cela dit, doom dude, tu es sur nice, c'est bon ça !

En ce moment sur guitare électrique...