Quel budget pour une premiere guitare acoustique?

_Mahavishnu_
voila je fais de la guitare electrique depuis quelque temps et je me suis dit que la guitare acoustique me tentait . je n'y connais rien
alors j'hesite pour le budget
j'ai pensé a 300 euros mais je me demande s'il faut mettre plus
enfin je cherche une guitare correcte vu que ne suis pas totalement debutant mais pas non plus très chere car la guitarre electrique reste plus importante pour moi
si vous pouviez me donner quelque conseils , et eviter de m'envoyer ballader avec la fonction rechercher......
merci
Shinjuku
à +/- 50€ près tu peux trouver des supers trucs dans ces gammes de prix... entre 300 et 350€ y a des trucs biens.
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 01 Janv 2005, 15:07
Je te conseille quand-même la fonction "recherche"... Cort Earth 100 ...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
MisérableLarve
et en plus cette guitare se trouve asser facilement d'occaz ( c'est devenu une référence ) et elle te coûtera pas très chère d'occasion
pour débuter en acoustique, elle a beaucoup d'atouts qui te permettront de te faire la main
Sinifroth
En effet, avec 300€ tu as une super gratte pour débuter ! Tu pourras meme la garder quelques année avant de t'en lasser. La cort Earth 100 citée par teddy me semble appropriée, moi-meme je vais peut-etre me la payer pour avoir 1 tite gratte à trimballer en soirée (mais j'attends d'en essayer une avant)
Limulus
  • Publié par
    Limulus
    le 02 Janv 2005, 09:21
Faut métre plus de 350€ et la tu trouveras de truque biens !
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 02 Janv 2005, 10:02
Sinifroth a écrit :
En effet, avec 300€ tu as une super gratte pour débuter ! Tu pourras meme la garder quelques année avant de t'en lasser. La cort Earth 100 citée par teddy me semble appropriée, moi-meme je vais peut-etre me la payer pour avoir 1 tite gratte à trimballer en soirée (mais j'attends d'en essayer une avant)

C'est très fiable, je l'utilise dans les petits clubs... en version électro, elle m'a coûté 206 € (envoi compris) chez Thomann, le prix moyen en magasin est entre 250/275 €... (en Belgique)...

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
MisérableLarve
Limulus a écrit :
Faut métre plus de 350€ et la tu trouveras de truque biens !

Il faut mettre plus de 350€ et là tu trouveras des trucs biens !

pardon je pouvais pas m'en empêcher

d'après toi, en dessous de 350€ c'est que des trucs nuls ?
gerybruss
Nan, en-dessous de 350 euros, ya des trucs pas mal aussi... Comme partout, quand t'augmente dans les prix, tu peux aussi augmenter dans la qualité... Ya des grattes de 200-300 euros qui sonnent assez bien et que tu pourras garder quelques années. Si tu descends en-dessous de 200 euros, ca commence à être limite pour la qualité
tophie5
la F380 de chez yamaha est une tuerie , les cort sont tres bien aussi
_Mahavishnu_
effectivement Les cort ont l'air bien a premiere vue...
_Mahavishnu_
mais pour la earth 100 je n'aime pas trop ce type de look
tophie5
le probleme c'est que beaucoup s'attache au LOOK et non au SON , je vois ça tous les jours
_Mahavishnu_
LOL oui c'est stupide mais il n'est pas question que j'aie une guitare qui ne me plaise pas estethiquement , c'est la moindre des choses
en plus sur le net on ne peut pas s'attaquer a grand chose d'autre que le look

En ce moment sur guitare acoustique et électro...